| embiellage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
8a
Messages : 334 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: embiellage Jeu 23 Jan 2014, 11:13 | |
| bonjour je recherche des personne qui on fait la modification des bielle en regule par des coussinet mince avez vous des adresse et surtout quel type de coussinet adpter? merci |
|
| |
citro21
Messages : 2346 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 61 Localisation : Côte-d'or 21
| Sujet: Re: embiellage Jeu 23 Jan 2014, 11:28 | |
| J'ai fais faire la modif à DOLE dans le Jura, il n'y a pas de coussinet propre qui ce monte , cela dépend de l'usure du vilebrequin. Après mesure ils regardent le type de coussinet à adapter. _________________ 8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955 La bonté n’a pas besoin de récompenses
|
|
| |
8a
Messages : 334 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: vilbrequin Jeu 23 Jan 2014, 12:14 | |
| je me sui renseigner le gars ma dit qu'il yavait pas de coussinet de voiture existante a adapter dessus qu'il fallait fabriquer des coussinet sur mesure et le pris que rien que cette fabrication fallai conter 800 euros les 4 coussinet plus apes l usinage des bielle ses pas toi qui m avait dit que t avais mis des coussinet de wolvaguen dessus? |
|
| |
citro21
Messages : 2346 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 61 Localisation : Côte-d'or 21
| Sujet: Re: embiellage Jeu 23 Jan 2014, 14:54 | |
| Si les miens sont de volkswagen, le rectifieur m'avais dit qu'il utilisait un logiciel pour trouver les coussinet adaptable. Passe lui un coup de fil il a fait cette modif X fois SARL BOURQUIN 39700 AUDELANGE Tel: 03.84.70.60.93 RECTI MOTOR SARL pouvais aussi le faire ils sont aussi vers Dole 03.84.72.02.32 _________________ 8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955 La bonté n’a pas besoin de récompenses
Dernière édition par citro21 le Jeu 23 Jan 2014, 17:52, édité 1 fois |
|
| |
8a
Messages : 334 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: embiellage Jeu 23 Jan 2014, 16:21 | |
| merci pour l info jai telephoner sur paris a plusieur boite eux me dise si je passe en cousinet faux automatiquement faire retraiter le vilbrequin de plus il me dise que si je passe en coussinet je pair le reglage de mon jeu lateral qui a l"origine est fait par le régule et si je met des coussinet il seron en retrait du bord et le rebord de la bielle sera moin epai donc il poura plus faire le jeu lateral il prefere remette du régule il parai qu il est de meilleur qualite ses plus du plomb ses de l étai plus solide y parai |
|
| |
8a
Messages : 334 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: embiellage Jeu 23 Jan 2014, 16:59 | |
| citro ton numero de rectif motor sarl a dole est pas bon je tombe chez un particulier |
|
| |
Benhurburg
Messages : 1294 Date d'inscription : 11/03/2013 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: embiellage Jeu 23 Jan 2014, 17:07 | |
| Les pages jaunes donnent : 03 84 72 02 32 _________________ Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil !!!
|
|
| |
cambouis
Messages : 883 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 75 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: embiellage Jeu 23 Jan 2014, 17:09 | |
| Bonjour change de cremerie , c'est de l'arnaque un bon tourneur ( digne de ce nom ) va t'adapter des coussinets |
|
| |
citro21
Messages : 2346 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 61 Localisation : Côte-d'or 21
| Sujet: Re: embiellage Jeu 23 Jan 2014, 17:49 | |
| oui va voir chez un autre qu'ils t'expliquent comment Citroën est passé du moteur de traction 11perfo régulé au 11D a coussinet avec le même vilebrequin. Le métal et traitement utilisé pour les vilebrequins n'a pas évolué du passage du régule au coussinet Il est vrai qu'adapter des coussinets est un vrai travail de rectifieur ajusteur et sans doute plus compliqué que de réguler _________________ 8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955 La bonté n’a pas besoin de récompenses
|
|
| |
8a
Messages : 334 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: embiellage Jeu 23 Jan 2014, 17:54 | |
| jai telephoner a dole chez recti motor il mon dit que t'avais du faire sa y plus de 5 ans car la societe a changer et se rappelle pas d'avoir fait des bielle |
|
| |
8a
Messages : 334 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: embiellage Jeu 23 Jan 2014, 18:00 | |
| on ma preter un catalogue de coussinet de marque coffi et aucun resulta meme en volwaguen beaucoup ses diametre 45 et largeur 19 alors que rosalie le diametre est 46 la bielle fait 35 mm de largeur doc faut au moin un coussinet de 30 je croi qu il faux laisser du jeu de chaque cote javais vu une bielle de 11 et y avait au moin 3 mmde chaque cote du coussinet |
|
| |
citro21
Messages : 2346 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 61 Localisation : Côte-d'or 21
| Sujet: Re: embiellage Jeu 23 Jan 2014, 18:22 | |
| RECTI MOTOR m'a établi un devis mais j'ai fais faire chez BOURQUIN en 2009 qui lui a déjà fais plusieurs fois cette modif _________________ 8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955 La bonté n’a pas besoin de récompenses
|
|
| |
8a
Messages : 334 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: embiellage Ven 24 Jan 2014, 10:49 | |
| merci pour ta facture a je comprend mieu s'était pas l usineur de dole recti restor la ta un moteur vraiment plus que neuf apparament il ta mi des coussinet standart en cote 0.50 donc sa exixte bien de monter ses coussinet fait pour d'autre voiture y a pas a en fabriquer sur mesure hors de prix comme il me dise partout ton bloc etai hor de cote pour mettre des chemise seche les prix etai correct pour l epoque faut que je telephone pour savoir pour la reference des coussinet 106503 a quoi sa correspond |
|
| |
8a
Messages : 334 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: embiellage Ven 24 Jan 2014, 11:39 | |
| citro jai téléphoner a ton usineur les coussinet reference 106503 son de marque Volkswagen pour moteur 1000 / 1100 / 1300 CM3 monter sur polo golf de première et deuxième génération les coussinet font 18 mm de large
il ma dit qu'il avais mis se coussinet centre sur la bielle donc avec 8mm de chaque coter ses a dire au lieu que la bielle porte a l origine sur 35 mm de large sur le vilbrequin maintenant ta bielle ne porte que sur 18 mm sur le vilbrequin ses pour sa que je trovais pas de coussinet d'au moin 30mm de large |
|
| |
citro21
Messages : 2346 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 61 Localisation : Côte-d'or 21
| Sujet: Re: embiellage Ven 24 Jan 2014, 11:57 | |
| L'alésage était encore possible , l’avantage d'un chemisage est d'avoir des cylindre qui ne s'ovalise plus, des cylindre en cote d'origine, plus solide avec des piston moderne qu'il a monté, les pistons sont libre sur la bielle et libre sur l'axe ce qui réduit les efforts. _________________ 8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955 La bonté n’a pas besoin de récompenses
|
|
| |
8a
Messages : 334 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: embiellage Ven 24 Jan 2014, 13:35 | |
| il a mis quoi comme piston moderne sa ma fait peur que 18 mm de porter de jai vu sur la comme un professionnelle ma la bielle acier fait en largeur 33 mm plus 1 milimetre de regul de chaque cote au total la largeur de la bielle fait 35 mm si on enleve le regule entierrement pour metre un coussinet centrale la bielle va se promener avec un jeu lateral de 2 mm sur le vilbrequin donc la bielle va deguster pas bon sa |
|
| |
citro21
Messages : 2346 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 61 Localisation : Côte-d'or 21
| Sujet: Re: embiellage Ven 24 Jan 2014, 14:01 | |
| je pense qu'il ne dévoile pas sa méthode mais il a sans doute réglé ce problème, jusqu’à ce jour il n'a pas vu un moteur revenir et il en fait pas mal il travail beaucoup pour les collectionneurs, ils sont rectifieur ajusteur de père en fils. pour les piston il a un fournisseur et il trouve en fonction du diamètre. Il a même sur ordi en rentrant le diamètre du piston les marque par exemple il a trouvé des pistons moteur Bernard pour monté sur Buggati. Quand on lui pose des questions bien précise il reste vague pour conserver son savoir faire. _________________ 8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955 La bonté n’a pas besoin de récompenses
|
|
| |
8a
Messages : 334 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: embiellege Ven 24 Jan 2014, 15:55 | |
| apparament il parrai que on peut monter des coussinet mince de Peugeot 202 sur les rosalie la 202 est est equiper de coussinet mince déjà a l epoque et a le meme daimetre de manetton diametre 42 de vilbrequin je vai creuser cette piste peut etre que ses coussinet etai large a cette epoque |
|
| |
Benhurburg
Messages : 1294 Date d'inscription : 11/03/2013 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: embiellage Ven 24 Jan 2014, 17:52 | |
| A ta place je laisserais faire l'usineur , si jamais quelque chose ne va pas tu peux être sur que la cause retombera sur les choix que tu as faits. _________________ Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil !!!
Dernière édition par Benhurburg le Ven 24 Jan 2014, 22:35, édité 1 fois |
|
| |
cambouis
Messages : 883 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 75 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: embiellage Ven 24 Jan 2014, 22:28 | |
| je crois qu'il serait plus sage de confier ce travail à un pro , comme la fait citro |
|
| |
citro21
Messages : 2346 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 61 Localisation : Côte-d'or 21
| Sujet: Re: embiellage Ven 24 Jan 2014, 22:58 | |
| ou alors avoir toute les infos précise pour réaliser le m^me travail _________________ 8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955 La bonté n’a pas besoin de récompenses
|
|
| |
8a
Messages : 334 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: embiellage Sam 25 Jan 2014, 10:20 | |
| jai trouver un pro pour me le faire sur tours car au mans personne ne veu faire de la voiture ancienne le gars fait la transformation en coussinnet minces ses qui me dit le probleme ses les cousinet a trouver au bonne cote déjà existant pour reduire le cout car si faut les faire faire sur mesure ses hor de prix donc lui il cherche de son cote des coussinet et mois de même car il veu des coussinet le plus large possible il trouve que déjà 18 mm comme citro la fait lui fait peur sinon je vais repasser en regule moderne comme plusieur usineur mon maintenant il est d'excellente qualité il en font beaucoup et aucun souci sa revien a 260 euro pare bielle y a bien 4a qui fait les bielle en echanche standar a 125 euro piece mai jai un doute sur leur refabrication |
|
| |
citro21
Messages : 2346 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 61 Localisation : Côte-d'or 21
| Sujet: Re: embiellage Sam 25 Jan 2014, 10:45 | |
| régule de meilleur qualité!!!!! un ami a fait réalisé sont moteur de C4G il a coulé une bielle 4 fois depuis. Le problème ne venait pas du régule mais de sont régulateur de pression d'huile mais bon si il avait eu des coussinets il aurait suffi de les changer le prix n'aurait pas été le même, voila pourquoi je suis passé en coussinet. _________________ 8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955 La bonté n’a pas besoin de récompenses
|
|
| |
8a
Messages : 334 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: embiellage Sam 25 Jan 2014, 11:46 | |
| oui le regule ses chian faul un bon circuit d'huile aucune salleter du bloc faux faire des vidange régulièrement a l huile minerale qu on ma dit jai eu la confirmation du gars il a bien monter des coussinet de 202 jai telephoner a depanoto rupture de stoc de ses cousinnet il les vende en ebauche comme sa tu fait realeser l interrieur a la dimention de rectification du vilbrequin ses pas bete mais comme il en avait plus le gars na pa pu me donner les cote exterrieur du coussinet et surtout sa largeur |
|
| |
cambouis
Messages : 883 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 75 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: embiellage Dim 26 Jan 2014, 10:34 | |
| Bonjour ne pas oublier de nettoyer tous les passages et conduits d'huile , notamment ceux du vilebrequin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: embiellage | |
| |
|
| |
| embiellage | |
|