| Généralités sur l'allumage. | |
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Auteur | Message |
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brownie
Messages : 31 Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: Généralités sur l'allumage. Lun 08 Avr 2013, 13:55 | |
| Ce n'est pas 'mon' volant (celui-ci est en vente sur le CoinCoin...). C'était juste par curiosité...
Sur 'mon' volant de 10, un seul trou de 8 de ce côté. Les trous d'équilibrage sont côté embrayage.
Donc pas d'erreur possible... |
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cambouis
Messages : 883 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 75 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: Généralités sur l'allumage. Lun 08 Avr 2013, 14:34 | |
| Bonjour j'ai vu ce montage sur une 10 nh de 1936 dans le sens de rotation 1 trou = pmh avec avance initiale 2 = pmh reel (mecanique) pas sur que ce soit un volant d'origine ? 3 trou ressemble fort à un bidouillage |
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Benhurburg
Messages : 1294 Date d'inscription : 11/03/2013 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Généralités sur l'allumage. Lun 08 Avr 2013, 16:09 | |
| Sur le volant de la photo l'embrayage est fixé par 6 vis , sur la 10 il y en a 12 , sinon ça ressemble. _________________ Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil !!!
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Esbe51
Messages : 94 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 72 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Généralités sur l'allumage. Lun 08 Avr 2013, 19:22 | |
| Tarzan fait son trou où il veut ! La preuve : |
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cambouis
Messages : 883 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 75 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: Généralités sur l'allumage. Mar 09 Avr 2013, 17:50 | |
| [qBuote="Benhurburg"]Sur le volant de la photo l'embrayage est fixé par 6 vis , sur la 10 il y en a 12 , sinon ça ressemble.[/quote]
Bonjour tu es sur ? sur mon epave de 10 il y a 6 trous
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Benhurburg
Messages : 1294 Date d'inscription : 11/03/2013 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Généralités sur l'allumage. Mar 09 Avr 2013, 19:33 | |
| Oui , j'avais vérifié . Slt _________________ Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil !!!
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brownie
Messages : 31 Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: Généralités sur l'allumage. Mar 09 Avr 2013, 20:08 | |
| Ne confondons pas les 6 trous 'proches' du centre (fixation au vilebrequin) et les trous sur la périphérie de la face opposée qui fixe le mécanisme d'embrayage... (12 trous sur 'ma' 10) |
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cambouis
Messages : 883 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 75 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: Généralités sur l'allumage. Mer 10 Avr 2013, 10:17 | |
| Bonjour effectivement je parlais des boulons de fixation volant / vilebrequin pour ceux d'embrayage 12 trous , et 2 trous de pige |
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cambouis
Messages : 883 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 75 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: Généralités sur l'allumage. Mer 10 Avr 2013, 10:26 | |
| brownie les arretoirs des boulons de fixation du volant , cote moteur , non pas lieu d'etre ces boulons ont un meplat qui les empeche de tourner attention à bien les positionner ,risque de casse au serrage |
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cambouis
Messages : 883 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 75 Localisation : dordogne
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Benhurburg
Messages : 1294 Date d'inscription : 11/03/2013 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Généralités sur l'allumage. Mer 10 Avr 2013, 13:06 | |
| Bonjour, Ils y étaient , au remontage j'ai mis du frein filet "normal" . Slt _________________ Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil !!!
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Invité Invité
| Sujet: Generalites sur l'allumage Mer 10 Avr 2013, 17:50 | |
| Bonjour. En ce qui concerne allumage. L'introduction, par le trou, la cloche, à droite, le cylindre 1 et 4, doivent être du tout? Mon moteur est comme indiqué sur la photo. Cela signifie que quelque chose est-ce? Merci. |
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Benhurburg
Messages : 1294 Date d'inscription : 11/03/2013 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Généralités sur l'allumage. Mer 10 Avr 2013, 19:42 | |
| Regarde les 2 photos , quand la pige est en place les pistons 1 et 4 sont tout en haut. Mira las dos imágenes, cuando el pasador está en su lugar los pistones 1 y 4 están en la cima. Slt _________________ Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil !!!
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brownie
Messages : 31 Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: Généralités sur l'allumage. Mer 10 Avr 2013, 21:14 | |
| Les pistons 1 et 4 ne sont pas 'tout à fait' en haut, mais légèrement avant le PMH, d'après ce que j'ai pu constater de visu, position correspondant au point d'allumage qui a lieu à ce moment sur le piston 1 ou 4, selon celui qui est en compression à ce moment là (= toutes soupapes fermées), donc un tour de moteur sur 2.
Right ?
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Benhurburg
Messages : 1294 Date d'inscription : 11/03/2013 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Généralités sur l'allumage. Mer 10 Avr 2013, 21:20 | |
| Oui , exact , mais c'est le seul texte traduit qui allait bien Slt _________________ Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil !!!
Dernière édition par Benhurburg le Jeu 11 Avr 2013, 12:05, édité 1 fois |
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citro21
Messages : 2346 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 61 Localisation : Côte-d'or 21
| Sujet: Re: Généralités sur l'allumage. Mer 10 Avr 2013, 21:49 | |
| Quand la tige de 8mm est en place dans le carter et le volant moteur, l'avance initiale est de 7° Cuando el tallo de 8mm está empleado en el cárter y el volante motor, el adelanto inicial es 7° _________________ 8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955 La bonté n’a pas besoin de récompenses
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brownie
Messages : 31 Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: Généralités sur l'allumage. Mer 10 Avr 2013, 22:18 | |
| Muy bien Eric ! |
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cambouis
Messages : 883 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 75 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: Généralités sur l'allumage. Jeu 11 Avr 2013, 11:40 | |
| Bonjour le calage initial pour 8 / 10 en degres = 7 ° en mm = 0,5 mm à partir du PMH |
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citro21
Messages : 2346 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 61 Localisation : Côte-d'or 21
| Sujet: Re: Généralités sur l'allumage. Jeu 11 Avr 2013, 12:20 | |
| donc pour répondre à Julian Julian , c'est bien ta question ?? Es bien tu cuestión.? _________________ 8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955 La bonté n’a pas besoin de récompenses
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citro21
Messages : 2346 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 61 Localisation : Côte-d'or 21
| Sujet: Re: Généralités sur l'allumage. Jeu 11 Avr 2013, 13:12 | |
| Bonne réponse MERCI PIERROT , En 1938 c'était en mm et en 1947 en degrés _________________ 8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955 La bonté n’a pas besoin de récompenses
Dernière édition par citro21 le Dim 19 Mai 2013, 16:57, édité 1 fois |
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papytravaux
Messages : 657 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : près de Reims
| Sujet: Re: Généralités sur l'allumage. Jeu 11 Avr 2013, 20:50 | |
| - brownie a écrit:
- Esbe51, ne serait ce point une allusion en dehors de la mec à nique... j'ai un doute !
Pour la position du 'trou', par rapport aux manetons :
Pour ceux qui oublieraient de repérer la position avant démontage...
On peut effectivement remonter dans n'importe quelle position.
Attention en reserrant les 6 boulons, ils sont fragiles comme du verre ! J'en ai pété deux en les resserant !
En ultime controle, on peut vérifier que le piston le plus proche du volant moteur est proche du PMH, lorsque la pige est engagée.
Pour la fente de l'allumeur, j'avais repéré 'clavette de l'aac' verticale, fente de l'allumeur perpendiculaire au bloc moteur, mais ça vaut ce que ca vaut... Bonsoir, Ca me rappelle quelquechose -1) j'ai commencé par remonter et aligner les points de repères sur les pignons celeron et entrainement Les clavetages des pignons constituent un repère immuable de montage.... -2) ensuite j'ai choisi comme cylindre 1 celui qui correspondait: a- à la possibilitéde mettre la pige de calage dans le volant b) soupapes fermées sur ce cylindre, l'admission du cylindre 3 correspondant ouverte - 3) j'ai positionné l'arbre d'entrainement du distributeur de sorte que ce dernier ait une position optimisée pour relier la tête de delco aux bougies... |
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citro21
Messages : 2346 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 61 Localisation : Côte-d'or 21
| Sujet: Re: Généralités sur l'allumage. Lun 22 Avr 2013, 12:26 | |
| un complément aide mémoire donné par CAMBOUIS MERCI PIERROT _________________ 8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955 La bonté n’a pas besoin de récompenses
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