Mécanique à propos de Citroën Rosalie . Crée le 13 mars 2013.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionaccès site
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pare brise: charniere

Aller en bas 
+2
citro21
jfagc
6 participants
AuteurMessage
jfagc

jfagc


Messages : 31
Date d'inscription : 22/04/2015
Localisation : Pyrenees Atlantiques

Pare brise: charniere Empty
MessageSujet: Pare brise: charniere   Pare brise: charniere EmptyMar 08 Mar 2016, 10:10

Bonjour,
Mon entourage de pare brise Rosalie 8 etant completement HS j'en ai racheté un, mais la charnière n'est pas fournie.
Je ne vois pas de charnière en tant que pièce.
- Soit je monte le cadre en le collant en laissant bien sûr la molette pour l’esthétique (Mille excuses aux puristes!)
- peut-on utiliser une charnière piano en laiton pour qu'elle ne rouille pas et la fixer avec des vis toles comme l'ancienne sur la caisse, mais quid cote entourage?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2346
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

Pare brise: charniere Empty
MessageSujet: Re: Pare brise: charniere   Pare brise: charniere EmptyMar 08 Mar 2016, 12:00

La charnière est disponible si ils en ont encore chez Depanoto et le moins pire est la charnière à piano
Pare brise: charniere P1070310

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
jfagc

jfagc


Messages : 31
Date d'inscription : 22/04/2015
Localisation : Pyrenees Atlantiques

Pare brise: charniere Empty
MessageSujet: Re: Pare brise: charniere   Pare brise: charniere EmptyMar 08 Mar 2016, 21:20

Bonjour, Si tu parles chez Depanoto de la charnière référence 140774 j'avoue l'avoir vue, mais étant donné le dessin associé, je me suis dis qu'il s'agissait d'autre chose.
Je vais leur demander
merci
Revenir en haut Aller en bas
8a




Messages : 334
Date d'inscription : 06/04/2013

Pare brise: charniere Empty
MessageSujet: charniere   Pare brise: charniere EmptyVen 11 Mar 2016, 21:54

oui depanoto vent la charniere j'ai acheter le profiler du cadre en laiton et les 2 pièces celle qui se fixe en haut du cadre et celle qui se fixe sur la caisse mais ses 2 pièces sont en acier et non en laiton
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux




Messages : 657
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

Pare brise: charniere Empty
MessageSujet: Re: Pare brise: charniere   Pare brise: charniere EmptyJeu 17 Mar 2016, 18:38

8a a écrit:
oui depanoto vent la charniere j'ai acheter le profiler du cadre en laiton et les 2 pièces celle qui se fixe en haut du cadre et celle qui se fixe sur la caisse mais ses 2 pièces sont en acier et non en laiton

peux-tu mettre des photos stp?

as-tu cintré ton profilé, si oui, comment ?, je projette de le faire, j'ai des idées sur la façon de procéder, mais si une méthode a déjà été mise en oeuvre avec succès pourquoi s'en priver...
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2346
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

Pare brise: charniere Empty
MessageSujet: Re: Pare brise: charniere   Pare brise: charniere EmptyJeu 17 Mar 2016, 21:18

Je suis aussi intéressé sur le procédé, comme je l'ai dit j'ai discuté avec le professionnel qui fabriquait les cadres pour Depanoto a l'époque ou il les vendait. La méthode avec les galet a la forme du cadre est la méthode qu'il utilisait mais m^me avec les galets ce n'était pas simple il faut en plus chauffer et cintrer par petit coup. Il lui fallait une demie journée pour en réaliser un.
Depuis j'ai prospecter les professionnels avec mon échantillon de profilé de chez depanoto je n'ai trouvé personne voulant essayer.
Le profiler en laiton n'est pas donner et en plus il faut trouver une solution pour y fixer la charnière qui elle est en acier

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
8a




Messages : 334
Date d'inscription : 06/04/2013

Pare brise: charniere Empty
MessageSujet: cadre pare brise   Pare brise: charniere EmptyVen 18 Mar 2016, 09:21

Pour la fixation de la charniere en acier sur le profil du cadre en laiton le gars que je connai soude des ecrous dans la rainure a la brasure d'argent sur le profil laiton
parre contre sur le cadre que j'avais recu de renel la charniere était fixer avec des vis parker je l'avais redonner car il entrait sur ma caisse et mal fait on voyai plein de trace de meulage sous le chrome
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2346
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

Pare brise: charniere Empty
MessageSujet: Re: Pare brise: charniere   Pare brise: charniere EmptyVen 18 Mar 2016, 21:04

Le mien est un des premiers faits par Renel Père et le cadre est percé taraudé pour la pose de charnière et le cadre va très bien je pense que le fils ne prenait pas autant de soin que le père pour les réaliser et il devait meuler les plis et faire chromer sans préparation

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
C6g1931




Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 42
Localisation : plaisir

Pare brise: charniere Empty
MessageSujet: Re: Pare brise: charniere   Pare brise: charniere EmptyMer 18 Mai 2016, 21:36

Bonjour,
j'ai trouvé quelqu'un qui fait les cadres de pare brise à partir du profilé de chez depanoto.
J'y vais vendredi, je vous ferais un petit rapport. Concernant le tarif ce n'est pas excecif par rapport au travail.
A priori ce serait la dernière personne à avoir ce savoir en France.
Malheureusement elle n'est pas toute jeune. ....
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux




Messages : 657
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

Pare brise: charniere Empty
MessageSujet: Re: Pare brise: charniere   Pare brise: charniere EmptyJeu 19 Mai 2016, 10:08

toujours intéressant à savoir comment il procède....

J'ai préparé un topo avec relevés de côtes et vais refaire le mien...

ça traîne un peu car je fais d'autres choses plus " urgentes" et il me faut réaliser des galets....mais ce travail n'est guère compliqué
Revenir en haut Aller en bas
C6g1931




Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 42
Localisation : plaisir

Pare brise: charniere Empty
MessageSujet: Re: Pare brise: charniere   Pare brise: charniere EmptyJeu 26 Mai 2016, 21:13

papytravaux a écrit:
toujours intéressant à savoir comment il procède....

J'ai préparé un topo avec relevés de côtes et vais refaire le mien...

ça traîne un peu car je fais d'autres choses plus " urgentes" et il me faut réaliser des galets....mais ce travail n'est guère compliqué

Bonjour,
à priori il fait les cadres pare brise à chaud. Avec un gabarit et une éponge mouillé pour refroidir et faire revenir
J'ai posé pas mal de question mais j'attends toujours les réponse.
Malheureusement je n'ai pas vu
voilà ce que je sais
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1294
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

Pare brise: charniere Empty
MessageSujet: Re: Pare brise: charniere   Pare brise: charniere EmptyJeu 26 Mai 2016, 22:09


_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
citro21

citro21


Messages : 2346
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

Pare brise: charniere Empty
MessageSujet: Re: Pare brise: charniere   Pare brise: charniere EmptyJeu 26 Mai 2016, 23:03

study oui même le profilé plein doit être chauffé mais celui-ci est moins complexe et moins long a travailler. La personne qui m'a expliqué comment faire lui aussi travaillait le profilé creux de DEPANOTO pour ensuite abandonner et il a fait faire des profils plein

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
Contenu sponsorisé





Pare brise: charniere Empty
MessageSujet: Re: Pare brise: charniere   Pare brise: charniere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pare brise: charniere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise
» JOINTS DE PARE BRISE
» Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise
» Joint de pare brise
» joint par brise avant rosalie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citroën-Rosalie :: Mon problème.-
Sauter vers: