Mécanique à propos de Citroën Rosalie . Crée le 13 mars 2013.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionaccès site

Partagez | 

Verrouillage portières

AuteurMessage
JCFROMENT

MessageSujet: Verrouillage portières    Ven 08 Déc 2017, 10:26

Bonjour a tous  Very Happy

Un nouveau problème à  vous soumettre:
Lorsque je ferme les portières  j'ai très souvent les poignées  d'ouverture intérieures qui se positionnent toutes seules en position de verrouillage ce qui empêche  ensuite d'ouvrir la portière depuis l'extérieur. 
Cela n'arrive pas avec celle de l'ARG qui semble mieux maintenue que les deux autres en position verrouillage. 

Avant de démonter tout ça je souhaiterais savoir comment est constitué ce système de verrouillage et comment intervenir  scratch  scratch

Grand merci pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
citro21

MessageSujet: Re: Verrouillage portières    Ven 08 Déc 2017, 21:09

scratch cela m'arrive aussi sur la trac, sur la rosalie il y a la partie coté porte et la partie coté poignée je pencherais pour un problème coté porte vu que de l'autre coté il y a que le ressort et si celui-ci est HS elle ne verrouille plus, je ne peux hélas t'en dire plus

http://citroen-rosalie.fr
JCFROMENT

MessageSujet: Re: Verrouillage portières    Sam 09 Déc 2017, 22:20

Bonjour Very Happy

Merci Eric pour les photos. Je vais commencer par démonter une porte pour voir comment c'est monté  scratch et dans quel état  se trouve ce ressort.
Je vous tiens au courant.

Jean Claude
JCFROMENT

MessageSujet: Verrouillage portières   Ven 15 Déc 2017, 19:54

Bonjour à tous  Very Happy

J'ai bien avancé, une fois la serrure démontée je note que le ressort de maintien a disparu

Il a dû casser et tomber au fond de la portière mais comme il y a des orifices pour évacuer l'eau les morceaux sont tombés à l'extérieur depuis longtemps

N'ayant pas de ressort adéquat à disposition j'ai confectionné un dispositif simple qui vient frotter sur la "came" solidaire de l'axe de la poignée en utilisant un morceau de plaque de caoutchouc (le ressort "Michelin" comme on disait à la Manufacture du même nom) afin de freiner un peu son mouvement.

et fixée ,comme par chance, dans un trou disponible pile poil sous la poignée dans la tôle de portière avec une vis/écrou  TF de 5

ça marche impeccable  cheers  cheers  cheers , j'ai fait au moins une dizaine de fermetures, la portière ne se verrouille plus toute seule.

Pour que ça marche sans gêner le mouvement normal de la poignée une distance de 18 mm est à respecter entre le trou de fixation et le bord de la plaque qui frotte sur la came.

Voila la plaque:

Jean Claude
Chris49

MessageSujet: Re: Verrouillage portières    Jeu 16 Aoû 2018, 17:47

Bonjour

Sur mes trois portières il se passait la même chose et j'ai trouvé une autre solution.
J'ai d'abord essayé de refaire le ressort d'origine, j'en ai réussit un et raté dix, c'est énervant.
Donc j'ai pris une lamelle ressort qui se trouve dans le caoutchouc des essuie glaces et j'ai changé la forme du ressort, ça marche au poil.

citro21

MessageSujet: Re: Verrouillage portières    Hier à 07:25

cheers cheers cheers que de belles astuces et qui fonctionne, MERCI A VOUS , je n'ai sans doute pas eu votre reflex de chercher une autre solution, ceci dit la solution alternative peux eviter de casser les ergots au démontage de cette serrure

http://citroen-rosalie.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Verrouillage portières    

Verrouillage portières
Page 1 sur 1