Mécanique à propos de Citroën Rosalie . Crée le 13 mars 2013.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionaccès site

Partagez | 

remplacement lucas epic par bosch mecanique 2.1td

AuteurMessage
oli62

MessageSujet: remplacement lucas epic par bosch mecanique 2.1td   Ven 09 Mar 2018, 14:42

bonjour je viens de poster un message dans discussion mais bon apparemment ce sera plus rapide ici en recharchant sur le net la methode pour remplacer la lucas epic par Bosch meca Xantia 2.1td de 1996 je recherche toute personne l'ayant deja fait et a quoi je dois faire attention de plus desd infos concernant le compte tours et le voyant K qui va rester allume toute information sera la bienvenue merci a tous ceux qui me reliront on commence demain matin la pompe vient d'une 605 phase 1 avec les injecteurs Bosch et les tuyaux de retour
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

MessageSujet: Re: remplacement lucas epic par bosch mecanique 2.1td   Ven 09 Mar 2018, 15:07

Oui , bonjour,
Il me semblait   que j'avais  tout expliqué dans la doc .
Et bien oui , le voyant reste allumé , c'est sans conséquence , même pour le contrôle technique étant donné que la voiture est d'avant 2003.
Pour l'éteindre il faut couper le fil ou le retirer de la prise calculateur.
J'ai passé ma 406 au CT en décembre et ras.

La doc est là : http://www.benhurburg-citro21.fr/docs/redirect_406lucas_bosch.html

Dernière édition par Benhurburg le Ven 09 Mar 2018, 15:46, édité 1 fois
http://www.citroen-rosalie.fr
Benhurburg

MessageSujet: Re: remplacement lucas epic par bosch mecanique 2.1td   Ven 09 Mar 2018, 15:18

Il y a aussi une discussion ici : https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?t=12333

oli62

MessageSujet: Re: remplacement lucas epic par bosch mecanique 2.1td   Lun 12 Mar 2018, 18:00

[quote="Benhurburg"]Il y a aussi une discussion ici :   https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?t=12333[/quote
bonjour je me permets de revenir vers vous concernant ma demande donc pompe posee avec changement kit distri malheureusement j'ai 2 injecteurs qui sont fuyards donc remplacement des joints demain soir j'ai tout de meme d'autres infos a vous demander surtout concernant les arrivees de gas oïl et retour j'ai vu des photos mais pas tres nettes ok du filtre a la pompe par contre auriez vous des photos de la poire a la pompe ensuite il y aurait 2 durites pour le ldr et une electrovanne pour le depart a froid vu pour l'electrovanne mais pour l'aller et retour du ldr je patauge avec tout ca le moteur demarre la voiture accelere sur route mais je n'ais pas toute la puissance peut-être du fait prise d'air aux injecteurs et l'interieur tremble au ralenti et en parlant de ralenti le votre est regle a combien de tours 800/900? donc on revoit les injecteurs et l'avance a la pompe car on a conserve le support de l'epic merci pour votre aide future bonne soiree
oli62

MessageSujet: Re: remplacement lucas epic par bosch mecanique 2.1td   Lun 12 Mar 2018, 18:05

oli62 a écrit:
Benhurburg a écrit:
Il y a aussi une discussion ici :   https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?t=12333[/quote
bonjour je me permets de revenir vers vous concernant ma demande donc pompe posee avec changement kit distri malheureusement j'ai 2 injecteurs qui sont fuyards donc remplacement des joints demain soir j'ai tout de meme d'autres infos a vous demander surtout concernant les arrivees de gas oïl et retour j'ai vu des photos mais pas tres nettes ok du filtre a la pompe par contre auriez vous des photos de la poire a la pompe ensuite il y aurait 2 durites pour le ldr et une electrovanne pour le depart a froid vu pour l'electrovanne mais pour l'aller et retour du ldr je patauge avec tout ca le moteur demarre la voiture accelere sur route mais je n'ais pas toute la puissance peut-être du fait prise d'air aux injecteurs et l'interieur tremble au ralenti et en parlant de ralenti le votre est regle a combien de tours 800/900? donc on revoit les injecteurs et l'avance a la pompe car on a conserve le support de l'epic merci pour votre aide future bonne soiree
j'ai oublie de vous dire également que j'ai mis les tuyaux de gas oïl comme pour la 605
Benhurburg

MessageSujet: Re: remplacement lucas epic par bosch mecanique 2.1td   Lun 12 Mar 2018, 21:38

il faut que je me rafraichisse la mémoire , je regarde ça demain sur la voiture.

oli62

MessageSujet: Re: remplacement lucas epic par bosch mecanique 2.1td   Lun 12 Mar 2018, 21:41

Merci à vous bonne soirée
oli62

MessageSujet: Re: remplacement lucas epic par bosch mecanique 2.1td   Lun 12 Mar 2018, 21:54

Les injecteurs Bosch sont tarés à. 150 éventuellement puis mettre des injecteurs 175 je pense pas mais bon et sur vos photos on voit bien la durite qui vient sur le tuyau plastique qui part sur le collecteur vous avez vous une ouverture de créé qui fait propre perso j'en ai pas que me conseillez vous je pensais faire un trou avec forêt et silicone
oli62

MessageSujet: Re: remplacement lucas epic par bosch mecanique 2.1td   Mar 13 Mar 2018, 15:31

oli62 a écrit:
Les injecteurs Bosch sont tarés à. 150 éventuellement puis mettre des injecteurs 175 je pense pas mais bon et sur vos photos on voit bien la durite qui vient sur le tuyau plastique qui part sur le collecteur vous avez vous une ouverture de créé qui fait propre perso j'en ai pas que me conseillez vous je pensais faire un trou avec forêt et silicone
bonjour avez vous pu regarder sur votre voiture(s'il ne pleut pas de trop) certes a moins d'avoir un garage et je pensais remettre mes injecteurs lucas car ils seraient tares comme les bosch a 150 mais puis je reutiliser l'injecteur "pilote" normalement il devrait fonctionner qu'en pensez vous cdlt
Benhurburg

MessageSujet: Re: remplacement lucas epic par bosch mecanique 2.1td   Mar 13 Mar 2018, 18:35

Je n'ai pas de LDR sur la pompe , rien de particulier ( pas de système) pour le démarrage à froid.
800tr au ralenti et 900 tr à chaud.

La poire est vers le collier en haut et j'ai du adapter avec l'ancien tuyau pour le raccordement ( au niveau du tyrap )

Benhurburg

MessageSujet: Re: remplacement lucas epic par bosch mecanique 2.1td   Mar 13 Mar 2018, 18:35

J'ai de la doc sur les pompes , je regarde avant la nuit la pression maxi qu'elles peuvent fournir.

Benhurburg

MessageSujet: Re: remplacement lucas epic par bosch mecanique 2.1td   Mar 13 Mar 2018, 18:57

Pas trouvé dans la doc mais sur la revue technique de la 406:
moteur 1.9 pompe bosch injecteurs 175 bars
moteur 2.1 pompe lucas injecteurs 163 +- 3.5 bats bars

175 bars je pense que c'est ok et que la voiture démarrera mieux.

oli62

MessageSujet: Re: remplacement lucas epic par bosch mecanique 2.1td   Mar 13 Mar 2018, 21:10

Benhurburg a écrit:
Pas trouvé dans la doc mais sur la revue technique de la 406:
moteur 1.9 pompe bosch   injecteurs 175 bars
moteur 2.1 pompe lucas    injecteurs 163 +- 3.5 bats  bars

175 bars je pense que c'est ok et que la voiture démarrera mieux.
bonsoir c'est tres sympa de me repondre donc mes branchements sont bons par contre j'ai demonte mes injecteurs et ceux-ci sont tares a 150 par precaution je les envoie au dieseliste pour remplacer le nez des injecteurs et tarage comme je vous l'avais dit la pompe vient d'une 605 2.1td(Bosch) mais pour les tuyaux de gas oïl au cul de la pompe je les place comme pour une 605 pas dans leur position d'origine(lucas epic) sinon je pense qu'un injecteur serait decale ok pour le regime moteur au ralenti on paufinera des le remontage des injecteurs par contre en vitesse de pointe et couple ca fonctionne bien pour vous
Benhurburg

MessageSujet: Re: remplacement lucas epic par bosch mecanique 2.1td   Mar 13 Mar 2018, 21:15

Je n'ai constaté aucune différence de puissance.
Peut être revoir l'avance , en mettre un peu plus , à tester.
L'ordre d'injection c'est l'ordre des sorties , à mettre au bon endroit;

oli62

MessageSujet: Re: remplacement lucas epic par bosch mecanique 2.1td   Mar 13 Mar 2018, 21:32

Benhurburg a écrit:
Je n'ai constaté aucune différence de puissance.
Peut être revoir l'avance , en mettre un peu plus , à tester.
L'ordre d'injection c'est l'ordre des sorties , à mettre au bon endroit;
bonsoir ok donc je ne me suis pas trompe je vous donnerai des news je pense la semaine prochaine le temps de recevoir mes injecteurs revus et corriges bonne soiree a vous et encore un grand merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remplacement lucas epic par bosch mecanique 2.1td   

remplacement lucas epic par bosch mecanique 2.1td
Page 1 sur 1