bonsoir,
je n'ai pas de site, mais ai ouvert un post pour mon faisceau..
mais comme je l'ai dit je suis parti sur les données de citro pour une 8 cv....
Pour tes remarques concernant "le sablage..."
je vais tenter d'éclaircir les choses par rapport à ton propos....
La mise à nu du métal de façon mécanique peut être effectuée par ponçage, sablage ou grenaillage...ou par projection de bicarbonate..
Le ponçage
je ne vais pas développer, tout le monde connaît....simplement pour des cas spécifiques comme nos anciennes il peut y avoir des questions d'accessibilités
le sablage
se fait à pression relativement basse....que ça soit par effet venturi ou sous pot pression..
différentes tailles et natures d'abrasifs sont utilisables
et à ma connaissance il n'y a pas de déformation de métal si on ne travaille pas des feuilles à cigarettes
Le bicarbonate
pratiquement la même approche que le sablage, donne un rendu très propre ...
je n'ai pas pratiqué et ne développerai pas...simplement l'aspect coût n'est pas négligeable car c'est du 100% " abrasif " non recyclable
Le grenaillage
l'abrasif est constitué de "grenailles " qui peuvent se composer de "billes" ou morceaux de métal avec arêtes et en général c'est très abrasif.....même lorsque ça tombe par gravité..
Alors avec les machines sous pression, là les dégâts potentiels sont bien réels...
la technique du tunnel, je ne connais pas et ça semble intéressant y compris en prix....
pour le toit, il te faudra le déposer
citro a fait un beau topo pour la restauration d'un toit souple, tu dois trouver avec la fonction recherche....
j'ai juste une réserve concernant le choix de réaliser les traverses avec un côté droit, ce qui les fragilise même en augmentant l'épaisseur..
pour la toile il y a plusieurs fournisseurs....je viens d'acheter la mienne identique à l'origine chez ENPI