Mécanique à propos de Citroën Rosalie . Crée le 13 mars 2013.
 
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 reprise totale du faisceau electrique

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pippo 69



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MessageSujet: reprise totale du faisceau electrique   Jeu 22 Mar 2018, 12:05

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum. J'ai récuperé une Rosalie de 1937, sortie de grange et ai tout démonté. Aprés nettoyage du moteur et remplacement de diverses pieces (tous les joints, pompe à essence, tête d'allumage, doigt d'allumage, fils bougies, bougies etc..) et finalement le moteur est reparti. Actuellement je voudrais pendant que le moteur est sorti refaire à neuf toute l'electricité et changer tous les fils.
Ma question: quelqu'un aurait-il le schéma électrique de la Rosalie 8A de 1937, moteur inversé, et quelques conseils avant que je me lance et que je m'électrocute!!  
Je vous remercie d'avance.
Pippo 69
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citro21

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MessageSujet: Re: reprise totale du faisceau electrique   Jeu 22 Mar 2018, 14:49

cheers salut et bien venu, il n'y a pas de schéma propre a la rosalie de 1937 le seul schéma que tu trouvera est sur le site http://www.citroen-rosalie.fr/r_electricite.html et il doit être a mon avis identique et applicable à ta rosalie.
Ta rosalie est une 8 ou 10cv ? Berline ?

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papytravaux



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MessageSujet: Re: reprise totale du faisceau electrique   Jeu 22 Mar 2018, 15:48

bonjour,

je suis dans le même cas, regardes ici, citro a déjà répondu à quelques interrogations

http://forum.citroen-rosalie.fr/t435-cablage-et-equipements

J'ai tout acheté et rassemblé pour la re fabrication,( en ajoutant clignotants , stops , feux arrière et fils pour feux additionnels à l'avant) mais ne le ferai que lorsque j'aurais positionné la caisse sur le châssis....

Je me suis servi des données de citro pour commander les longueurs de câbles...
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Rosalie33



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MessageSujet: Re: reprise totale du faisceau electrique   Jeu 22 Mar 2018, 21:39

citro21 a écrit:
cheers salut et bien venu, il n'y a pas de schéma propre a la rosalie de 1937 le seul schéma que tu trouvera est sur le site http://www.citroen-rosalie.fr/r_electricite.html et il doit être a mon avis identique  et applicable à ta rosalie.
Ta rosalie est une 8 ou 10cv ? Berline ?
Bonsoir ,
bienvenu pippo 69 sur le forum cheers .
Eric je ne pense pas qu'il s'agit d'une 8 ou 10 cv car une rosalie de 37 avec moteur inversé study , je pense plus a une 7UA ou 11UA scratch
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citro21

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MessageSujet: Re: reprise totale du faisceau electrique   Jeu 22 Mar 2018, 22:51

Embarassed oui excuse moi je fais une fixation sur les modèles les plus représentatif de la rosalie comme disent certain les vrais rosalie ce que je ne cautionne pas study
J'ai un ami qui a une rosalie de 1936 moteur latérale elle a été immatriculée tardivement, c'est en réalité une NH 1934.

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pippo 69



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MessageSujet: Re: reprise totale du faisceau electrique   Mar 27 Mar 2018, 17:42

Bonjour à tous, Citro 21, Papytravaux,Rosalie 33, et merci pour vos réponses. Il s'agit bien d'une 7UA, N° de serie 845525, déclarée 9CV sur sa carte grise. Je vais aller voir le site de Papytravaux.
Ayant tout démonté, je voudrais refaire la peinture aussi. J'ai trouvé sur Décines (69) un site "Bref décapage" qui a l'air assez extra. Le sablage de la carrosserie n'est pas toujours recommandé, car non seulement trés aggréssif mais peut dans certain cas déformer les différentes pieces. Là ils mettent les diff pieces dans un tunnel et chauffent jusqu'a 420° puis laissent refroidir tout doucement.Les peintures, caoutchoucs, gommes etc sont brulées jusqu'a partir en fumée. Les pieces ressortent comme neuves. Pour la ROSALIE en entier j'ai un devis de 690€ Ht. Qu'en pensez-vous. (Le sableur m'avait fait un devis de 1000€ TTC ) J'ai qu'un probléme, c'est la toile sur le toit de la voiture, comment s'enleve-t-elle? Ou, peut on en retrouver?
A vous lire
Pippo 69
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papytravaux



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MessageSujet: Re: reprise totale du faisceau electrique   Mar 27 Mar 2018, 20:45

bonsoir,
je n'ai pas de site, mais ai ouvert un post pour mon faisceau..
mais comme je l'ai dit je suis parti sur les données de citro pour une 8 cv....

Pour tes remarques concernant "le sablage..."

je vais tenter d'éclaircir les choses par rapport à ton propos....

La mise à nu du métal de façon mécanique peut être effectuée par ponçage, sablage ou grenaillage...ou par projection de bicarbonate..

Le ponçage
je ne vais pas développer, tout le monde connaît....simplement pour des cas spécifiques comme nos anciennes il peut y avoir des questions d'accessibilités

le sablage
se fait à pression relativement basse....que ça soit par effet venturi ou sous pot pression..
différentes tailles et natures d'abrasifs sont utilisables

et à ma connaissance il n'y a pas de déformation de métal si on ne travaille pas des feuilles à cigarettes


Le bicarbonate
pratiquement la même approche que le sablage, donne un rendu très propre ...
je n'ai pas pratiqué et ne développerai pas...simplement l'aspect coût n'est pas négligeable car c'est du 100% " abrasif " non recyclable

Le grenaillage
l'abrasif est constitué de "grenailles " qui peuvent se composer de "billes" ou morceaux de métal avec arêtes et en général c'est très abrasif.....même lorsque ça tombe par gravité..
Alors avec les machines sous pression, là les dégâts potentiels sont bien réels...

la technique du tunnel, je ne connais pas et ça semble intéressant y compris en prix....

pour le toit, il te faudra le déposer





citro a fait un beau topo pour la restauration d'un toit souple, tu dois trouver avec la fonction recherche....

j'ai juste une réserve concernant le choix de réaliser les traverses avec un côté droit, ce qui les fragilise même en augmentant l'épaisseur..

pour la toile il y a plusieurs fournisseurs....je viens d'acheter la mienne identique à l'origine chez ENPI
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citro21

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MessageSujet: Re: reprise totale du faisceau electrique   Mar 27 Mar 2018, 22:13

study le sablage ne pose pas de problème j'ai sablé la mienne a une pression de 5 à 6 bar, si tu sable avec un compresseur de chantier a plus de 10 bar ça doit déformer, je ne connait pas le principe du décapage a 420° mais la rosalie à a pas mal d'endroit de l'étain et je crains que tu ne retrouve plus rien a 420° vu qu'a 200 il fond.De plus la température ne te retirera pas la rouille . Cet étain était utilisé pour regarnir en place de notre synto il te faudra donc tout reprendre les formes, ce que j'ai du faire mais a faible épaisseur vu que le sablage n'avait pas tout retiré.
il me semble que la rigidité de l'acier est modifiée à partir de 400° a voir le risque de détendre les parties galbées tel que le portes
Exemple ou j'avais pas mal d'étain ailes AR

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