Mécanique à propos de Citroën Rosalie . Crée le 13 mars 2013.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionaccès site

Partagez

Bouton commande du volant

AuteurMessage
rosalie48

Bouton commande du volant Empty
MessageSujet: Bouton commande du volant   Bouton commande du volant EmptyVen 05 Avr 2019, 21:36

Bjr à tous, je cherche à enlever ma colone de direction en vu de pouvoir sortir la caisse. Le bouton de commande du volant tourne mais il n'y a pas de cran, je peux lui faire faire un tour complet. Avant de tout demonter j'aurais aimé avoir vos lumières pour savoir par quoi et dans quel ordre commencer à demonter les choses puis comment faire pour reparer ce que je suppose de cassé pour que ce bouton puisse de nouveau fonctionner.

Bouton commande du volant 20190411
Bouton commande du volant 20190412
Revenir en haut Aller en bas
vonvon

MessageSujet: Re: Bouton commande du volant   Bouton commande du volant EmptySam 06 Avr 2019, 07:21

Tu dois en premier sortir le boitier électrique en bout du boitier de direction, ensuite tu pourra sortir le tube intérieur avec les commande en le tirant de l'intérieur de la voiture.
rosalie48

MessageSujet: Re: Bouton commande du volant   Bouton commande du volant EmptyJeu 11 Avr 2019, 19:13

Est ce qu'il à un moyen de démonter le bouton du volant sans sortir la colonne de direction ? - visiblement ma direction fonctionne bien, si je pouvais arriver à réparer les contact du bouton central sans tout démonter je pense que je serais bien heureux
Benhurburg

Benhurburg

MessageSujet: Re: Bouton commande du volant   Bouton commande du volant EmptyJeu 11 Avr 2019, 22:33

Si tu démontes le contacteur tu vas pouvoir sortir le contacteur du volant avec son tube .
La partie tournante est reliée au contacteur par un tube qui sert à faire tourner le contacteur à distance.
La partie tournante et le bouton poussoir servent aussi avec des fils passé dans ce fameux tube , à commander les klaxons ou avertisseurs sonores pour les puristes .

http://www.citroen-rosalie.fr
Chris49

Chris49

MessageSujet: Re: Bouton commande du volant   Bouton commande du volant EmptyVen 12 Avr 2019, 08:12

Bonjour

rosalie48 a écrit:
Est ce qu'il à un moyen de démonter le bouton du volant sans sortir la colonne de direction ? - visiblement ma direction fonctionne bien, si je pouvais arriver à réparer les contact du bouton central sans tout démonter je pense que je serais bien heureux

Oui on peut démonter uniquement la manette rotative avec sa tige. Le problème que j'ai eu c'est sa longueur, en tirant on touche le plafond mais j'y suis quand même arrivé.
Pour la remise en état tu as le tuto très bien fait de Citro21.
Bouton commande du volant 18_ele10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouton commande du volant   Bouton commande du volant Empty

Bouton commande du volant
Page 1 sur 1