| Rosalie 10 A Alimentation essence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RS68
Messages : 1 Date d'inscription : 13/05/2019
| Sujet: Rosalie 10 A Alimentation essence Lun 20 Mai 2019, 09:12 | |
| Bonjour
Je possède une Rosalie 10 A de 1933. Le carburateur a été modifié et du coup la voiture démarre difficilement à cause de l'alimentation d'essence. J'ai le réservoir qui se situe à l'arrière. A l'avant j'ai un support du coup je me demande s'il n'y avait pas un deuxième réservoir pour le démarrage par un système de dépression. (à coté des conduites arrivée et refoulement d'essence en caoutchouc) il y a des conduites très fines je pense en cuivre qui vont de l'arrière du réservoir vers un distributeur fixé sur le châssis puis sur le carburateur mais qui ont étés sectionnés.
Le carburateur est un solex 30VAFD dont j'ai trouvé sur le site une documentation très complète, cependant je cherche une fiche technique sur l'installation du carburateur "Alimentation d'essence" d'origine. J'ai vu qu'il existait également un système de préchauffage fixé sur le carburateur. Sur mon installation je n'ai pas suffisamment de place pour monter un filtre à air, alors que sur d'autres voitures comme la C4 ou C6 est monté un filtre.
Questions: Sur la Rosalie 10 A de 1933 y avait t'il 1 ou 2 réservoirs d'essence? Existe t'il une Fiche technique du fonctionnement d'origine de l'installation de "Alimentation d'essence"
Merci de me faire parvenir une photo de votre installation.
PS: Je ne suis pas mécano, je vous prie de m'excuser pour les éventuelles erreurs, et descriptions de mes problèmes.
Bonne journée Amicalement
RS68 |
|
| |
citro21
Messages : 2346 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 61 Localisation : Côte-d'or 21
| Sujet: Re: Rosalie 10 A Alimentation essence Lun 20 Mai 2019, 09:23 | |
| sur la rosalie il n'y avait pas d'exhausteur comme sur les C4 et C6 , Michel va nous en dire plus a ce sujet qu'il a développé sur ca 10cv. Le petit tube en cuivre et le distributeur je pense que c'est le système de jauge nivelux coté fiche technique je vais regardé ce que je trouve mais c'est rien de plus qu'une pompe a essence sur la 10cv _________________ 8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955 La bonté n’a pas besoin de récompenses
|
|
| |
Benhurburg
Messages : 1294 Date d'inscription : 11/03/2013 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Rosalie 10 A Alimentation essence Lun 20 Mai 2019, 10:52 | |
| Le détail des tuyaux : _________________ Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil !!!
|
|
| |
Benhurburg
Messages : 1294 Date d'inscription : 11/03/2013 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Rosalie 10 A Alimentation essence Lun 20 Mai 2019, 10:55 | |
| Le répartiteur , point de passage entre le réservoir et la pompe et tableau de bord: La moindre prise d'air dans tout ces raccords rend le démarrage difficile . _________________ Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil !!!
|
|
| |
Benhurburg
Messages : 1294 Date d'inscription : 11/03/2013 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Rosalie 10 A Alimentation essence Lun 20 Mai 2019, 11:03 | |
| Vue des tuyaux dans le réservoir : une vis de vidange / visite , sous le réservoir , permet de nettoyer le côté aspiration dans le réservoir. Mon réservoir lors du dé-assemblage : _________________ Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil !!!
|
|
| |
citro21
Messages : 2346 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 61 Localisation : Côte-d'or 21
| Sujet: Re: Rosalie 10 A Alimentation essence Lun 20 Mai 2019, 12:40 | |
| il y a aussi la possibilité de supprimer le répartiteur et de passer en jauge électrique. _________________ 8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955 La bonté n’a pas besoin de récompenses
|
|
| |
Benhurburg
Messages : 1294 Date d'inscription : 11/03/2013 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Rosalie 10 A Alimentation essence Lun 20 Mai 2019, 13:45 | |
| _________________ Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil !!!
|
|
| |
citro21
Messages : 2346 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 61 Localisation : Côte-d'or 21
| Sujet: Re: Rosalie 10 A Alimentation essence Lun 20 Mai 2019, 20:11 | |
| ou retrouver une d'époque le document fait 12 pages _________________ 8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955 La bonté n’a pas besoin de récompenses
|
|
| |
citro21
Messages : 2346 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 61 Localisation : Côte-d'or 21
| Sujet: Re: Rosalie 10 A Alimentation essence Lun 20 Mai 2019, 20:12 | |
| _________________ 8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955 La bonté n’a pas besoin de récompenses
|
|
| |
Chris49
Messages : 203 Date d'inscription : 15/06/2015 Age : 74 Localisation : Saumur
| Sujet: Re: Rosalie 10 A Alimentation essence Mar 21 Mai 2019, 08:45 | |
| Bonjour Sur cette deuxième photo on voit (pas bien) le circuit de l'ancienne jauge qui a été remplacée par une jauge électrique. Si la voiture n'a pas tourné depuis 24h je dois remplir la cuve du carbu en pompant à la main puis en tirant le starter et surtout sans toucher à l'accélérateur, elle démarre au quart de tour. J'ai dû changer les gicleurs qui ne correspondaient pas à une 10A mais à une 15. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rosalie 10 A Alimentation essence | |
| |
|
| |
| Rosalie 10 A Alimentation essence | |
|