Mécanique à propos de Citroën Rosalie . Crée le 13 mars 2013.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionaccès site
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 duplicata d'immatriculation

Aller en bas 
+2
Benhurburg
kent-car
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1299
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

duplicata d'immatriculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: duplicata d'immatriculation   duplicata d'immatriculation - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014, 13:46

papytravaux a écrit:

Il faut savoir que selon la loi française, le fait de posséder vaut propriété....

C'est une façon de voir les choses .
Le recel , les receleurs n'existent donc pas .
Quand à celui qui se voit reprendre par l'administration un bien qu'il avait acquis , il sera heureux d'apprendre qu'il peut retourner chercher "son bien ".

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
8a




Messages : 334
Date d'inscription : 06/04/2013

duplicata d'immatriculation - Page 2 Empty
MessageSujet: carte grise   duplicata d'immatriculation - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014, 15:15

Une question que je pose esse que toute les rosalie ont un numéro sur le longeron gauche ? Est t'il frapper a froid sur l'acier ou plaque riveter comme pour celle de l'auvent ?
Revenir en haut Aller en bas
cambouis

cambouis


Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : dordogne

duplicata d'immatriculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: duplicata d'immatriculation   duplicata d'immatriculation - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014, 19:30

Bonsoir
plaque rivetee sur chassis
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux




Messages : 669
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

duplicata d'immatriculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: duplicata d'immatriculation   duplicata d'immatriculation - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014, 21:03

Benhurburg a écrit:
papytravaux a écrit:

Il faut savoir que selon la loi française, le fait de posséder vaut propriété....

C'est une façon de voir les choses .
Le recel , les receleurs n'existent donc pas .
Quand à celui qui se voit reprendre par l'administration un bien qu'il avait acquis , il sera heureux d'apprendre qu'il peut retourner chercher "son bien ".


Non ça n'est pas une façon de voir les choses, c'est la loi purement et (pas tout à fait) simplement...Ca n'est pas une vue de l'esprit...

L'on trouve les textes relatifs à la chose sur le site du gouvernement, rien que celà....
Pour le reste, je me suis fait confirmer la chose l'année dernière par ma belle soeur qui est elle même notaire...

Bien évidemment si le bien a été volé, acquis frauduleusement les choses peuvent et risquent de ne pas être simples...

L'on peut discuter, polémiquer tant que l'on veut sur le sujet ça ne fera pas avancer les choses...
J'ai été confronté au problème l'année dernière et c'est justement parcequ'il n'y avait pas moyen d'avoir d'infos complètes, fiables et non contradictoires que je suis allé fouiller sur le site du gouvernement....

Donc Kent, si besoin je te communique les infos dont je dispose.....mais bien sur ne concernant que le territoire français....
Revenir en haut Aller en bas
kent-car




Messages : 9
Date d'inscription : 07/10/2014

duplicata d'immatriculation - Page 2 Empty
MessageSujet: dupli   duplicata d'immatriculation - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 18:01

Bonsoir,je vous remercie de vos efforts et je suis preneur de toutes les infos,adresses que je peux récolter pour l'immatriculation de ma rosalie.
je vais faire un blog pour la restauration,si quelqu'un connait un site pour cà?
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux




Messages : 669
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

duplicata d'immatriculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: duplicata d'immatriculation   duplicata d'immatriculation - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 18:10

je t'adresse un Mp pour te donner mes coordonnées..
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1299
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

duplicata d'immatriculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: duplicata d'immatriculation   duplicata d'immatriculation - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 18:22

@kent-car : Tu peux faire un sujet ici (sur ce forum) pour ta restauration , il y a une rubrique prévue pour ça.

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
citro21

citro21


Messages : 2354
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

duplicata d'immatriculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: duplicata d'immatriculation   duplicata d'immatriculation - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014, 22:40

study Pour 8A non toutes les rosalie n'ont pas de plaque rivetée sur le longeron, et ce N° n'est indiqué nul part et ne correspond pas au N° de série qui lui est frappé sur la plaque alu et uniquement sur cette plaque alu rivetée sur la caisse.
Je suis aussi de l'avis de Michel, parfois la recherche du propriétaire peut générer de mauvaises surprises. Exemple: auto récupérée sans formulaire de cession et depuis son propriétaire est DCD il faudra donc passer par les héritiers et la, ça peut ce gâter. Je pense qu'il serait préférable d'avoir les renseignement sans passer par une voie officiel afin de vérifier que justement cela ne posera pas de problème.

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
Contenu sponsorisé





duplicata d'immatriculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: duplicata d'immatriculation   duplicata d'immatriculation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
duplicata d'immatriculation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citroën-Rosalie :: Mon problème.-
Sauter vers: