Mécanique à propos de Citroën Rosalie . Crée le 13 mars 2013. |
| | reglage des freins | |
| | Auteur | Message |
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cambouis
Messages : 883 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 75 Localisation : dordogne
| Sujet: reglage des freins Dim 16 Nov 2014, 15:29 | |
| Bonjour lors du remontage des freins , la roue dentee de reglage a ete positionnee de maniere qu'en tournant, dans le sens de rotation , les machoires s'ecartent les cables detentus , desserer le papillon de la commande de frein a pied et a main , jusqu'au trou de la goupille desserer l'ecrou du point fixe jusqu'à liberer la rondelle elastique tourner le meplat jusqu'au blocage de la roue avec un maillet , jet bronze , cale bois , frapper sur l'ecrou pour decoller le point fixe du plateau si necessaire rebloquer la roue . Serrer fortement l'ecrou du point fixe frein toujours bloque , a la main , tendre le cable sans forcer , amener l'ecrou cote cable à 5 mm de la chappe serrer et bloquer avec l'ecrou oppose tourner le meplat pour debloquer la roue , AV=10 crans ARR = 8 crans enfoncer la pedale , environ 6 cm , verifier que la resistance est la meme sur les 4 roues si l'equilibre n'est pas obtenu : relacher la pedale , sur le frein le plus dur , desserer 1 voir 2 crans refaire l'essaie sur la tringle de frein a pied , serrer le papillon jusqu'a plus de jeu a la chappe , idem pour le frein a main
voila vous etes arrive au bout bonne route |
| | | rosa8
Messages : 106 Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : ile de france
| Sujet: reglage freins Dim 15 Mar 2015, 15:36 | |
| Bonjour pour "détendre" les mâchoires arriére il faut tourner le méplat dans le sens inverse des aiguilles ? mais ma question est aussi : lorsqu'on se trouve face à la roue ou coté pont ? Question théoriquement simple pour les experts (lol) je suppose coté roue (extérieure) mais dans le doute ... est ce valable pour celui de droite comme à gauche Toujours pour le démontage du tambour ! |
| | | cambouis
Messages : 883 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 75 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: reglage des freins Dim 15 Mar 2015, 15:56 | |
| Bonjour d'origine : face à la roue , sans inverse des aiguilles d'une montre valable pour : droite / gauche , AV/AR |
| | | rosa8
Messages : 106 Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : ile de france
| Sujet: merci Dim 15 Mar 2015, 16:29 | |
| Merci Perrot pour ta réponse rapide Amicalement Gil |
| | | Wojti
Messages : 2 Date d'inscription : 27/04/2016
| Sujet: Re: reglage des freins Mer 27 Avr 2016, 13:11 | |
| - cambouis a écrit:
- Bonjour
lors du remontage des freins , la roue dentee de reglage a ete positinnee de maniere qu'en tournant, dans le sens de rotation , les machoires s'ecartent les cables detentus , desserer le papillon de la commande de frein a pied et a main , jusqu'au trou de la goupille desserer l'ecrou du point fixe jusqu'à liberer la rondelle elastique tourner le meplat jusqu'au blocage de la roue avec un maillet , jet bronze , cale bois , frapper sur l'ecrou pour decoller le point fixe du plateau si necessaire rebloquer la roue . Serrer fortement l'ecrou du point fixe frein toujours bloque , a la main , tendre le cable sans forcer , amener l'ecrou cote cable à 5 mm de la chappe serrer et bloquer avec l'ecrou oppose tourner le meplat pour debloquer la roue , AV=10 crans ARR = 8 crans enfoncer la pedale , environ 6 cm , verifier que la resistance est la meme sur les 4 roues si l'equilibre n'est pas obtenu : relacher la pedale , sur le frein le plus dur , desserer 1 voir 2 crans refaire l'essaie sur la tringle de frein a pied , serrer le papillon jusqu'a plus de jeu a la chappe , idem pour le frein a main
voila vous etes arrive au bout bonne route
Bonjour! Can someone translate this instruction to english? Please help me. I dont know how to set up the brakes in right way. I have Rosalie 10Al 1933. Regards |
| | | roadstera91
Messages : 14 Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: reglage des freins Mer 27 Avr 2016, 13:27 | |
| - Wojti a écrit:
- cambouis a écrit:
- Bonjour
lors du remontage des freins , la roue dentee de reglage a ete positinnee de maniere qu'en tournant, dans le sens de rotation , les machoires s'ecartent les cables detentus , desserer le papillon de la commande de frein a pied et a main , jusqu'au trou de la goupille desserer l'ecrou du point fixe jusqu'à liberer la rondelle elastique tourner le meplat jusqu'au blocage de la roue avec un maillet , jet bronze , cale bois , frapper sur l'ecrou pour decoller le point fixe du plateau si necessaire rebloquer la roue . Serrer fortement l'ecrou du point fixe frein toujours bloque , a la main , tendre le cable sans forcer , amener l'ecrou cote cable à 5 mm de la chappe serrer et bloquer avec l'ecrou oppose tourner le meplat pour debloquer la roue , AV=10 crans ARR = 8 crans enfoncer la pedale , environ 6 cm , verifier que la resistance est la meme sur les 4 roues si l'equilibre n'est pas obtenu : relacher la pedale , sur le frein le plus dur , desserer 1 voir 2 crans refaire l'essaie sur la tringle de frein a pied , serrer le papillon jusqu'a plus de jeu a la chappe , idem pour le frein a main
voila vous etes arrive au bout bonne route
Bonjour! Can someone translate this instruction to english? Please help me. I dont know how to set up the brakes in right way. I have Rosalie 10Al 1933.
Regards
Hello when reassembling the brake, the toothed wheel adjustment was positinnee of way by turning in the direction of rotation, the jaws DIFFER detentus cables, loosen the throttle brake control foot and hand to the pin hole loosen the nut of the fixed point to liberate the elastic washer turn to the flat wheel lock with a mallet, jet bronze, wood wedge, hit the nut to take off the fixed point plateau if necessary retighten the wheel. Tighten the nut of the fixed point always brake blocks, by hand, tighten the cable without forcing, bring the nut side cable 5 mm of screed tighten and lock nut opposes turn the flat to unlock the wheel, AV = 10 clicks ARR = 8 notches depress the pedal, approximately 6 cm, check that the resistance is the same on all 4 wheels if the balance is not obtained release the pedal, the hardest brake, loosen see 1 2 notches remake tries the brake rod foot, tighten the throttle up over the game escapes, ditto for the handbrake voila you're coming to the end right road |
| | | Wojti
Messages : 2 Date d'inscription : 27/04/2016
| Sujet: Re: reglage des freins Mer 27 Avr 2016, 16:22 | |
| Thanks for fast respond! Regards from Poland! |
| | | frede
Messages : 62 Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: reglage des freins Ven 29 Avr 2016, 11:09 | |
| belle voiture ( bizarre les essuie glace) |
| | | papytravaux
Messages : 657 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : près de Reims
| Sujet: Re: reglage des freins Ven 29 Avr 2016, 20:40 | |
| Penser aussi à dé talonner les garnitures si elles sont neuves..
Les garnitures sont en principe légèrement chanfreinées ( entrée et sortie) ....le principe consiste à réaliser des pentes plus douces sur les extrémités... Ca évite au freins de "brouter" |
| | | cambouis
Messages : 883 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 75 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: reglage des freins Ven 29 Avr 2016, 23:13 | |
| Bonsoir les garnitures refaites par des pro sont d'offices detalonnees |
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| Sujet: Re: reglage des freins | |
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| | | | reglage des freins | |
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