Bonjour,
ATTENTION? IL Y A UNE ERREUR D4INTERPR2TATION DANS MON APPROCHE EN CONFONDANT SUR LE MECANISME LA POSITION EMBRAYEE ET DEBRAYEE
iL NE DOIT PAS Y AVOIR DE CONTRAINTE EXERCEE SUR LES DOIGTS POUR LES REGLAGES Voici une approche concernant le mécanisme d'embrayage "interprétée" à partir du document technique de données constructeur.Je ne disposais que de celà et ne savais pas trop comment m'y prendre...
Pour info, sur la planche il est indiqué que les réglages doivent être effectués " mécanisme embrayé"
Ceci est semble-t-il sujet à interprétation sachant que si l'on est embrayé les doigts sont relâchés....
L'approche du réglage a donc été faite en fonction de la représentation donnée par le dessin..
J'ai improvisé une platine de référence d'appui du mécanisme....
La cote A du mécanisme à régler est dans ce cas de 27,1
un second écrou, libre permet de remonter la rondelle jusqu'à obtenir la mesure voulue ( côte A)entre le dessus de cette dernière et la plaque d'appui:
Pose du mécanisme sur la plaque :
Les écrous des doigts sont desserrés pour libérer les contraintes sur le mécanisme:
Pose de la rondelle bois d'appui et serrage jusqu'en butée sur les rondelles de la tige filetée, soit 27,1 mm :
A partir de là, serrer les écrous des doigts et prendre la cote à l'extérieur ( B ), soit 15,7 mm :
On approche progressivement en vérifiant les mesures en face de chaque doigt...une dernière vérification et c'est bon !
Penser ensuite à arrêter les écrous de sorte qu'ils ne se désserent pas une fois le mécanisme en place..