| Trou a l'acceleration | |
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JCF83
Messages : 145 Date d'inscription : 25/02/2016
| Sujet: Trou a l'acceleration Mar 10 Oct 2017, 11:48 | |
| Bonjour à tous, Je fais appel au monde des Rosalistes car m'a voiture,une 8A, s'est mise à faire ,depuis quelques semaines, un trou de montée en régime à partir du ralenti. Cela à commencé en roulant après que(je résume.. ...) j'aie remplacé les rupteurs par des neufs. J'ai donc mis en cause l'allumage ,refait le réglage d'avance, remis les anciens rupteurs, remplacé les bougies par des neuves,remplacé la bobine ,remplacé le condensateur,ajusté le réglage d'avance à la lampe srobo,rien n'y a fait. Le problème est resté. J'ai ensuite ajusté la hauteur du pointeau du carbu en jouant sur l'épaisseur du joint fibre pour être à la limite de la fuite, nettoyé à l'air comprimé tous les gicleurs, soufflé le tube d'emulsion, supprimé le filtre à essence,recherché une entrée d'air parasite, pas plus de résultat !,,, Je soupçonne néanmoins un problème de carburation car si je place la main devant l 'entrée d'air du carbu ,le problème s'attenue ,de même si je ferme presque à fond la vis de richesse et ouvre le papillon pour garder le ralenti, mais difficile de rouler comme ça !!! Je n'ai pas remplacé l'allumeur, mais vérifié que les masselottes sont bien libres, appliqué une giclée de wd40 pour prévenir un éventuel grippage, rien non plus. J'ai réussi à repérer sur quelle position du papillon d'air le phénomène se produit, et constate que ça arrive alors que le papillon à dépassé d'environ 2 mm le trou du by pass. De plus ,si j'observe à la lampe strobo le repère de calage d'avance je constate au moment du trou , une interruption dans la progression de l'avance, mais je ne saurais identifier si cela serait lié au distributeur ou une conséquence du ralentissement du moteur à ce moment là. Quelqu' aurait il une idée ?? |
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citro21
Messages : 2351 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 61 Localisation : Côte-d'or 21
| Sujet: Re: Trou a l'acceleration Mar 10 Oct 2017, 19:51 | |
| le problème peut ne pas être lié a ton intervention mais totalement hasardeux, si tes bougies sont neuve et que le problème est lié a la carburation tu doit le voir à l'état de tes bougies après avoir tourné un petit bous de temps au ralenti. Dans ta recherche de prise d'air tu n'en a pas trouvé au joint d'embase de carbu ? Pas facile de faire un diag a distance tout du moins pour moi qui ne suis pas un mécano de métier. Tu n'aurais pas un problème de réglage de la gaine du câble de starter qui malgré l'avoir repoussé reviendrait légèrement au starter, ou un problème sur le starter du carburateur ? en roulant elle te fait aussi un trou? _________________ 8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955 La bonté n’a pas besoin de récompenses
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cambouis
Messages : 883 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 75 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: Trou a l'acceleration Mar 10 Oct 2017, 21:05 | |
| Bonsoir que l'avance varie est normal vue que le trou fait ralentir le moteur |
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cambouis
Messages : 883 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 75 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: Trou a l'acceleration Mar 10 Oct 2017, 21:30 | |
| trou du by pass bouché, j'ai du récemment en nettoyer un au ultra sons , en soufflant rien a faire |
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citro21
Messages : 2351 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 61 Localisation : Côte-d'or 21
| Sujet: Re: Trou a l'acceleration Mar 10 Oct 2017, 22:14 | |
| tu entend quoi par trou du by pass _________________ 8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955 La bonté n’a pas besoin de récompenses
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JCF83
Messages : 145 Date d'inscription : 25/02/2016
| Sujet: Re: Trou a l'acceleration Mar 10 Oct 2017, 22:39 | |
| Bonsoir Merci pour vos réponses Le trou est d'abord apparu en roulant Il se produit même avec le starter débranché et aussi si je mets le doigt sur l'entree d'air du starter Les bougies ont tendance à devenir noires . J'ai testé l'embase du carbu tout d'abord en aspergeant du start pilot, puis en badigeonnant avec un pinceau imbibé d'essence. Pas de résultat. J'ai soufflé le circuit du by pass à l'air comprimé et J'ai pu sentir avec le doigt dans la buse que l'air sort par le trou du by pass et aussi par celui du réglage de richesse Mais est ce suffisant ?? Je ne sais pas trop ou trouver un nettoyage aux ultra sons, je vais chercher dans le coin. |
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JCF83
Messages : 145 Date d'inscription : 25/02/2016
| Sujet: Re: Trou a l'acceleration Mar 10 Oct 2017, 22:43 | |
| Le trou du by pass est le petit trou qui se trouve dans la pipe d'entrée d'air environ 1 cm avant le trou du réglage de richesse |
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cambouis
Messages : 883 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 75 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: Trou a l'acceleration Mar 10 Oct 2017, 23:28 | |
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JCF83
Messages : 145 Date d'inscription : 25/02/2016
| Sujet: Trou a l'acceleration Mer 11 Oct 2017, 18:07 | |
| Bonjour a tous, Il semble effectivement que la carburation est certainement le souci principal car au ralenti les bougies noircissent . Je viens de trouver quelqu'un pas loin de chez moi qui peut me faire un nettoyage du carbu aux ultrasons la semaine prochaine. A suivre .... |
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citro21
Messages : 2351 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 61 Localisation : Côte-d'or 21
| Sujet: Re: Trou a l'acceleration Mer 11 Oct 2017, 18:14 | |
| _________________ 8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955 La bonté n’a pas besoin de récompenses
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Benhurburg
Messages : 1295 Date d'inscription : 11/03/2013 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Trou a l'acceleration Mer 11 Oct 2017, 19:10 | |
| Attention , avec le nouveau carburant les couleurs des électrodes de bougies ne sont plus significatives , à part les cas extrêmes .
_________________ Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil !!!
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citro21
Messages : 2351 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 61 Localisation : Côte-d'or 21
| Sujet: Re: Trou a l'acceleration Mer 11 Oct 2017, 20:28 | |
| un mauvais réglage carbu noirci la bougie mais moins flagrant que la photo, quand mon joint d'embase de carbu a lâcher sur ma spit les bougies étaient noir mais moins que la photo. _________________ 8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955 La bonté n’a pas besoin de récompenses
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papytravaux
Messages : 665 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : près de Reims
| Sujet: Re: Trou a l'acceleration Mer 11 Oct 2017, 21:06 | |
| - JCFROMENT a écrit:
- Bonjour a tous,
Il semble effectivement que la carburation est certainement le souci principal car au ralenti les bougies noircissent .
Je viens de trouver quelqu'un pas loin de chez moi qui peut me faire un nettoyage du carbu aux ultrasons la semaine prochaine.
A suivre .... il est trop simple pour ne pas dire simpliste d'impliquer uniquement la carburation dans le cas de bougies qui noircissent.... si tu as les bonnes bougies de montées sur ton moteur, il te faut optimiser en harmonie carburation et allumage....c'est indissociable pour l'optimisation... et bougies comme pot d'échappement seront blanc/ gris mais sans dépôts de suies, de carburant mal brûlé.. |
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JCF83
Messages : 145 Date d'inscription : 25/02/2016
| Sujet: Trou a l'acceleration Jeu 12 Oct 2017, 15:01 | |
| Bonjour
Avec les bougies Champion D21 je constate plutôt le cas numéro 2 du troisième tableau mais avec le pourtour du culot noirci..
J'ai donc remis les D16
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JCF83
Messages : 145 Date d'inscription : 25/02/2016
| Sujet: Trou a l'acceleration Mar 17 Oct 2017, 11:30 | |
| Bonjour à tous J'avance... Après contact avec un spécialiste des carbus (Le vide Garage) j'ai découvert qu'il manque à mon carburateur la petite pièce à trous en forme de capuchon qui doit se trouver autour du petit tube lisse dans le dispositif d'émulsion. Je ne sais pas comment j'ai pu perdre cette pièce , peut être sans m'en rendre compte en nettoyant le carbu à l'air comprimé. Je vais en recevoir une autre prochainement , j'attends le résultat du remontage sur le carbu avant de procéder au nettoyage ultra sons. |
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Benhurburg
Messages : 1295 Date d'inscription : 11/03/2013 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Trou a l'acceleration Mar 17 Oct 2017, 12:33 | |
| Difficile de perdre cette pièce , si c'est celle qui se visse sur le tube d'où sort l'essence elle est quand même grosse. _________________ Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil !!!
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JCF83
Messages : 145 Date d'inscription : 25/02/2016
| Sujet: Trou a l'acceleration Mar 17 Oct 2017, 13:19 | |
| Bonjour C'est un carbu 30vafd montage 20, cette pièce n'est pas vissée , simplement enfichée dans le tube qui sert à l'émulsion , d'après ce que j'ai compris ... Et comme j'ai soufflé à l'air comprimé dans l'orifice du gicleur d'ajutage qui se trouve à l'autre extémité du logement sans y prêter attention , il est plausible qu'elle ait pu être éjectée et je ne m'en suis pas aperçu tout de suite..... Dès que je la reçois je vous fais une photo ce sera plus parlant A + Jean Claude |
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cambouis
Messages : 883 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 75 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: Trou a l'acceleration Mar 17 Oct 2017, 13:53 | |
| Bonjour normalement cette pièce est montée en force , et le trou est calibré , à l'opposé gicleur d'air . L'émulsion se fait par dépression |
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JCF83
Messages : 145 Date d'inscription : 25/02/2016
| Sujet: Trou a l'acceleration Mar 17 Oct 2017, 14:07 | |
| Bonjour Pierrot
C'est un peu aussi ce que j'ai pensé , mais je vois pas comment cette pièce a pu se perdre autrement, car j'avais noté que c'était un montage 20 , indiqué comme non démontable dans la doc Solex , donc je n'avais pas essayé de la démonter pour la nettoyer. |
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cambouis
Messages : 883 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 75 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: Trou a l'acceleration Mar 17 Oct 2017, 15:51 | |
| Le démontage est possible mais tres délicat : enlever le gicleur d'air et repousser le calibreur . Ce calibreur en cuivre s'abime neuf fois sur dix au démontage et ce même avec moult précautions , il est a remplacer systématiquement Lors du remontage, je te recommande de mettre du loctite 648 pour sceller cette pièce . |
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JCF83
Messages : 145 Date d'inscription : 25/02/2016
| Sujet: Trou a l'acceleration Mar 17 Oct 2017, 15:58 | |
| Ok c'est bien noté .Merci pour ces infos
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citro21
Messages : 2351 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 61 Localisation : Côte-d'or 21
| Sujet: Re: Trou a l'acceleration Mar 17 Oct 2017, 17:37 | |
| _________________ 8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955 La bonté n’a pas besoin de récompenses
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JCF83
Messages : 145 Date d'inscription : 25/02/2016
| Sujet: Trou a l'acceleration Mer 18 Oct 2017, 11:03 | |
| Bonjour Et le petit tube lisse qui est placé à l'intérieur, en prolongement du gicleur d'ajutage ,n'y est pas non plus ... |
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cambouis
Messages : 883 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 75 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: Trou a l'acceleration Mer 18 Oct 2017, 17:35 | |
| Bonjour sur la photo, on le voit dans le puits ? |
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JCF83
Messages : 145 Date d'inscription : 25/02/2016
| Sujet: Trou a l'acceleration Mer 18 Oct 2017, 17:48 | |
| Bonjour Pierrot En effet la photo est prise avant de le sortir. J'ai aussi pris les dimensions ( pour vos archives si besoin) Longueur : 41,2 mm diam. ext. 4,4 mm diam. int. 3,2 mm |
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| Sujet: Re: Trou a l'acceleration | |
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