Mécanique à propos de Citroën Rosalie . Crée le 13 mars 2013.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionaccès site
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Rencontre avec une TEN

Aller en bas 
+2
suisse
citro21
6 participants
AuteurMessage
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

Rencontre avec une TEN Empty
MessageSujet: Rencontre avec une TEN   Rencontre avec une TEN EmptyMar 25 Aoû 2020, 15:10

Rencontre avec  JP34 21 et ça TEN, rosalie de famille achetée à LONDRE en 1933. Elle à tout ces documents d’origine, la facture d’achat et toutes les factures d’entretien et des quantités de photos superbes.
Une Ten moteur P35  il faut être anglais pour appeler ten une 8A.
Je m’attendais à trouver plus de différences  que nos françaises. L’électricité est du Lucas avec ces klaxons  différent   ces phares et ces feux d’ailes,  au niveau tableau de bord  la jauge en Galon,t le compteur en Milles et les tirettes en anglais. Particularité des codes phare c’est l’ampoule qui bascule avec un électroaimant. La malle n’a pas la plaque d’immatriculation en mika et les deux feux diamant. Elle a des amortisseurs du style  Houdaille mais différent au niveau des biellettes. La collerette de volant ne porte pas d’indications. Elle a un vide poche rapporter sous le tableau de bord qui lui n’en a pas. L’accélérateur ce trouve entre le frein et l’embrayage de quoi ce torturer l’esprit
Équipée d’un toit coulissant avec ca plaque constructeur,  je n’avais jamais vu ce montage simple mais efficace.
Elle comporte une plaque intelligente comportant le N° de série le N° de châssis et  le N° de moteur, pas besoin de payer pour savoir si elle est matching number
Quel super après midi entre passionné je n’ai pas vu les heures tournées je n’ai même pas de photos a vous faire partager mise a part ce mécanisme Lucas , j’espère que Jean Paul nous fera partager en photos tous ces petits détails bien différent
MERCI POUR L’ ACCUEIL
Rencontre avec une TEN 20200822

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses


Dernière édition par citro21 le Mer 26 Aoû 2020, 08:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
suisse

suisse


Messages : 87
Date d'inscription : 26/08/2017

Rencontre avec une TEN Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une TEN   Rencontre avec une TEN EmptyMer 26 Aoû 2020, 07:59

Merci pour cette reportage en paroles, Eric. Peut-être le propriétaire de la TEN pourrait nous présenter des fotos? La voiture est-elle en France ou en Angleterre?
Les Rosalies Suisses elles aussi n'avaient pas le système électrique d'origine. Il était fourni par l'entreprise local "Scintilla" pour des raisons fiscaux.

Suisse
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

Rencontre avec une TEN Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une TEN   Rencontre avec une TEN EmptyMer 26 Aoû 2020, 08:40

cheers Oui elle est chez Jean Paul et nous avons fait l'inventaire des pièces et le diagnostique carrosserie. Le moteur , la sellerie, le tableau de bord et l'électricité sont déposé

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
JP 34 21




Messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2020
Localisation : Côte d'Or

Rencontre avec une TEN Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une TEN   Rencontre avec une TEN EmptyDim 30 Aoû 2020, 17:19

Bonjour,

Je suis le propriétaire de cette Ten et je m'appelle Jean-Paul. Comme l'a dit Eric cette Rosalie a été acheté neuve par un cousin en 1933 alors qu'il habitait l’Angleterre. Il s'agit donc d'une 8A assemblée à Slough. Depuis, mon père en a hérité en 1973 et à son décès elle m'est revenue. Il y a une bonne dizaine d'années, il à voulu le remettre en route et, avec un ami professionnel en mécanique générale, il a refait le moteur et commencé à refaire l'électricité. Cependant, les choses ne sont pas allé au bout et le chantier s'est arrête là et j'ai donc hérité d'une voiture en bonne partie démontée.

Je remercie Eric d'être venu dans mon garage voir le chantier en cours afin de faire un point sur les pièces que j'ai récupérées et pour me donner des conseils pour continuer le démontage. effectivement, grâce à ses connaissances et à sa gentillesse, nous avons passé une excellente après-midi et nous n'avons pas vu les heures passer. Maintenant, il me reste beaucoup de travail pour rouler à nouveau en Rosalie, certainement dans quelques années !

Je n'ai pas encore lu la doc pour insérer les photos, alors, suit au prochain numéro !

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
JP 34 21




Messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2020
Localisation : Côte d'Or

Rencontre avec une TEN Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une TEN   Rencontre avec une TEN EmptyDim 30 Aoû 2020, 17:42

Rencontre avec une TEN 913

Petit problème ! lorsque j'envoie ma photo, elle apparaît tournée d'un quart de tour alors que sur mon ordinateur elle est dans le bon sens.
Quelqu'un aurait-il une solution pour l'insérer correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
suisse

suisse


Messages : 87
Date d'inscription : 26/08/2017

Rencontre avec une TEN Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une TEN   Rencontre avec une TEN EmptyDim 30 Aoû 2020, 18:13

Rencontre avec une TEN 91310
Revenir en haut Aller en bas
JP 34 21




Messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2020
Localisation : Côte d'Or

Rencontre avec une TEN Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une TEN   Rencontre avec une TEN EmptyDim 30 Aoû 2020, 18:34

suisse a écrit:
Rencontre avec une TEN 91310

Merci beaucoup mais comment avez-vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

Rencontre avec une TEN Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une TEN   Rencontre avec une TEN EmptyDim 30 Aoû 2020, 19:46

Plusieurs cas :
Soit avec windows retourner la photo dans le bon sens et l'enregistrer

Personnellement , j'utilise XNview qui a une fonctionnalité pour supprimer la position dans laquelle la photo à été prise et tout ce qui concerne les infos sur la photo :
Ouvrir la photo---> edition--> méta données --->supprimer toutes les méta données --> enregistrer .

D'autres logiciels de photo peuvent faire la même chose.

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
JP 34 21




Messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2020
Localisation : Côte d'Or

Rencontre avec une TEN Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une TEN   Rencontre avec une TEN EmptyDim 30 Aoû 2020, 19:49

Merci, je vais voir ce que je peux faire
Revenir en haut Aller en bas
JP 34 21




Messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2020
Localisation : Côte d'Or

Rencontre avec une TEN Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une TEN   Rencontre avec une TEN EmptyDim 30 Aoû 2020, 21:55

Rencontre avec une TEN 710

Cette fois ci, ça y est. je pense avoir trouvé un moyen. Ce sont des photos de Rosalie lorsqu'elle était neuve. Les deux personnages sont Gaston, le tout nouveau propriétaire et sa femme Betty (lui français, elle anglaise). Je ne connais pas le nom du chien, ils en ont eu tellement, c'étaient des amoureux des animaux. Ils n'ont pas résisté à l'envie de prendre quelques photos le leur nouvelle acquisition. achetée 198 livres plus 17 de plaques et 7 de taxes diverses.

Rencontre avec une TEN 1310

Des années plus tard, après la mort de Gaston, il n'a jamais voulu la vendre, voici Rosalie sortie de son garage. sur la photo, c'est moi alors que j'avais encore des cheveux, 18 ans en 1973.

Rencontre avec une TEN P1010910

Là, elle est telle que je l'ai rentrée dans mon garage l'année dernière. depuis le mois d'août, j'ai commencé les démontages.
Revenir en haut Aller en bas
JP 34 21




Messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2020
Localisation : Côte d'Or

Rencontre avec une TEN Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une TEN   Rencontre avec une TEN EmptyDim 30 Aoû 2020, 22:13

Comme vous pouvez le voir sur les précédentes photos, l'équipement Lucas, phares, Klaxons, feux d'ailes, réservoir à l’arrière avec pompe à essence, ci dessous les sièges avant cuir, les arrières sont très bien aussi

Rencontre avec une TEN P1010911

le toit ouvrant

Rencontre avec une TEN P1020010

Rencontre avec une TEN P1020011

Le tableau de bord (simplement en tôle peinte en noir) avec la boite à gans

Rencontre avec une TEN P1020012

Est que quelqu'un peut me dire si le réservoir est un réservoir de 10 où d'une autre provenance ?

Rencontre avec une TEN P1020013
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

Rencontre avec une TEN Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une TEN   Rencontre avec une TEN EmptyDim 30 Aoû 2020, 22:30

Ça ressemble bien à un réservoir de 10.
Tu devrais avoir un raccordement sur le dessus pour 3 tuyaux : manomètre (fin) , départ (gros) , retour ( moyen)
à l'opposé dessous tu as le bouchon de vidange.

Rencontre avec une TEN Dscf0015

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
JCF83




Messages : 145
Date d'inscription : 25/02/2016

Rencontre avec une TEN Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une TEN   Rencontre avec une TEN EmptyMar 01 Sep 2020, 10:16

Bonjour

En tout cas voiture en excellent état vu son âge ! Le toit ouvrant en fera un modèle que l'on ne rencontre pas souvent.
Merci pour les photos et bonne restauration. On attend la suite du reportage .....

A bientôt

Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
suisse

suisse


Messages : 87
Date d'inscription : 26/08/2017

Rencontre avec une TEN Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une TEN   Rencontre avec une TEN EmptyMer 02 Sep 2020, 07:32

cheers

Merci pour cette belle reportage. Quelle chance d'avoir une si belle voiture dans la famille! Je te souhaite une bonne restauration.
Revenir en haut Aller en bas
JP 34 21




Messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2020
Localisation : Côte d'Or

Rencontre avec une TEN Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une TEN   Rencontre avec une TEN EmptyDim 06 Sep 2020, 11:56

Merci pour vos encouragements, le démontage se poursuit tranquillement mais là j'éprouve des difficultés à démonter proprement les manivelles de lève-glaces car l'isorel les garnitures est extrêmement rigide et je ne peux pas extraire les goupilles sans abîmer les manivelles en zamak.

Autre problème sur le zamak, les petits guides, montés sur ressorts des portes, j'ai pu démonter un côté (le gauche) mais je n'arrive pas à démonter le droit, j'ai l'impression que l'orifice par lequel les passer est trop petit. Pourtant, j'ai l'impression d'avoir essayé dans tous les sens !
Revenir en haut Aller en bas
JP 34 21




Messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2020
Localisation : Côte d'Or

Rencontre avec une TEN Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une TEN   Rencontre avec une TEN EmptyDim 06 Sep 2020, 12:00

Benhurburg a écrit:
Ça ressemble bien à un réservoir de 10.
Tu devrais avoir un raccordement sur le dessus pour 3 tuyaux : manomètre (fin)  , départ (gros) , retour ( moyen)
à l'opposé dessous tu as le bouchon de vidange.

Rencontre avec une TEN Dscf0015

Merci Benhurbourg,

Javais un doute. Le réservoir à été "restauré" à la résine et les petits trous ont été bouchés, autre problème, le mécanisme de jauge a disparu, il me semble qu'il y avait une chaînette.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Rosalie 10




Messages : 46
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 46
Localisation : pay-bas

Rencontre avec une TEN Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une TEN   Rencontre avec une TEN EmptyMer 05 Jan 2022, 22:55

C'est marrant que ce soit une Rosalie anglaise.
Notre Rosalie 10A est également conduite à droite, et je l'ai en Belgique acheté.
Chez Citroën Heritage, elle a déclaré que la conduite à droite était une option, souvent achetée par des soldats à qui il manquait un bras.
Quelqu'un d'autre ici aux Pays-Bas a dit que c'était aux montagnes de pouvoir mieux surveiller l'abîme ou la paroi de la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
JP 34 21




Messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2020
Localisation : Côte d'Or

Rencontre avec une TEN Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une TEN   Rencontre avec une TEN EmptyVen 07 Jan 2022, 17:26

Edwin Rosalie 10 a écrit:
C'est marrant que ce soit une Rosalie anglaise.
Notre Rosalie 10A est également conduite à droite, et je l'ai en Belgique acheté.
Chez Citroën Heritage, elle a déclaré que la conduite à droite était une option, souvent achetée par des soldats à qui il manquait un bras.
Quelqu'un d'autre ici aux Pays-Bas a dit que c'était aux montagnes de pouvoir mieux surveiller l'abîme ou la paroi de la montagne.

Bonjour,
Cette Rosalie est bien une TEN fabriquée dans l'usine de Slough.
Ci dessous, vous trouverez la facture d'achat chez Evans Brothers à Westcliff on Sea et un document que Citroën Cars Limited nous a fourni en 1974 car nous étions étonnés par le type porté sur la carte grise (P 35) qui correspond au type de moteur et n'est pas connu en France comme un type de véhicule.


Rencontre avec une TEN Factur10
Rencontre avec une TEN Certif10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec une TEN Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une TEN   Rencontre avec une TEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec une TEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pub avec rosalie
» Repeindre sa Rosalie avec la souris .
» Accès et connexion impossible avec Firefox.
» identification d' un goujon qui n'a rien a voir avec une rosalie!
» Loi en vigueur actuellement sur l'utilisation de chambres ou non avec des pneus tubless :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citroën-Rosalie :: Discussions-
Sauter vers: