Mécanique à propos de Citroën Rosalie . Crée le 13 mars 2013.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionaccès site
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 raccord jonction pression d'huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yo84




Messages : 47
Date d'inscription : 02/09/2020

raccord jonction pression d'huile Empty
MessageSujet: raccord jonction pression d'huile   raccord jonction pression d'huile EmptyJeu 28 Jan 2021, 11:50

Bonjour à tous,
J'avance bien sur ma 10AL

J'ai fait refaire le tuyau de raccord au mano de pression d'huile mais avant de le remonter j'ai besoin de vos conseils avisés

je ne sais pas si au raccord du flexible sur le mano il faut mettre un joint cuivre( que j'ai demandé pour être sûr) comme sur la photo ou si à l'époque il se montait sans joint seulement en serrant assez fort puisque que le téton ( tête) du capillaire du tuyau d'huile semble rentrer dans le logement récepteur de l'écrou du mano

merci pour votre réponse

Je vous poste aussi une photo de la belle ce week-end je remonte le capot moteurraccord jonction pression d'huile Joncti10


YO 84
Revenir en haut Aller en bas
yo84




Messages : 47
Date d'inscription : 02/09/2020

raccord jonction pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: raccord jonction pression d'huile   raccord jonction pression d'huile EmptyJeu 28 Jan 2021, 12:00

j'avais oublié les raccord jonction pression d'huile 20210110
raccord jonction pression d'huile 20210110
raccord jonction pression d'huile 20210111
photos de la belle
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2346
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

raccord jonction pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: raccord jonction pression d'huile   raccord jonction pression d'huile EmptyJeu 28 Jan 2021, 20:11

scratch scratch J'avoue ne pas me souvenir quand j'ai remonté il faut que je regarde ce que j'ai comme photos, mais au catalogue pas de joint
raccord jonction pression d'huile P12_po10

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
yo84




Messages : 47
Date d'inscription : 02/09/2020

raccord jonction pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: raccord jonction pression d'huile   raccord jonction pression d'huile EmptyVen 29 Jan 2021, 08:57

Bonjour citro21,

Je pense comme toi qu'il ne doit pas y avoir de joint pour avoir parcouru le mémento technique et le catalogue de pièces.
Néanmoins si tu arrive à te souvenir et me donner une réponse cela me conforterait pour le remontage.
Mon copain camboui qui est mécano agricole me dit qu'il ne doit pas y avoir de joints.

Par ailleurs j'ai vu des posts sur le compas d'ouverture de pare brise jaegger j'avoue que le mien a besoin de nouvelles pièces pour pouvoir être opérationnel. Sais-tu toi si il ya encore des membres qui ont des pièces en rabes qu'ils avaient fait refaire ?

Merci d'avance pour tout citro
cdlt
YO84
Revenir en haut Aller en bas
rosalie48




Messages : 80
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Lozère

raccord jonction pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: raccord jonction pression d'huile   raccord jonction pression d'huile EmptyVen 29 Jan 2021, 10:39

je n'ai pas une 10 mais une 8. il me semble qu'il y ai 2 diamètres différents au niveau du raccord d'huile. Sur la mienne aucun joint. ça se visse en force et c'est tout. mais à vérifier auprès des autres.
Revenir en haut Aller en bas
yo84




Messages : 47
Date d'inscription : 02/09/2020

raccord jonction pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: raccord jonction pression d'huile   raccord jonction pression d'huile EmptyVen 29 Jan 2021, 18:03

salut rosalie 48

j'attends la réponse de citro21 mais je pense comme toi qu'il n'y a pas de joint et que cela se sert en force

YO84
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2346
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

raccord jonction pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: raccord jonction pression d'huile   raccord jonction pression d'huile EmptyVen 29 Jan 2021, 19:18

Je confirme pas de joint sur ma 8cv et pas de fuite

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
yo84




Messages : 47
Date d'inscription : 02/09/2020

raccord jonction pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: raccord jonction pression d'huile   raccord jonction pression d'huile EmptySam 30 Jan 2021, 08:22

Merci citro21

par contre sais -tu si certains membres ont des pièces de compas jaegger disponibles ou si certains certains savent comment et ou les refaire fabriquer comme vu dans les posts sur ce sujets

merci d'avance
yo 84
Revenir en haut Aller en bas
JCF83




Messages : 145
Date d'inscription : 25/02/2016

raccord jonction pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: raccord jonction pression d'huile   raccord jonction pression d'huile EmptySam 30 Jan 2021, 09:33

Bonjour

Le raccord au niveau du mano est du même type qu'un raccord " olive" donc se monté sans joint . Je confirme les avis précédents , c'est comme ça sur ma 8A et pas de fuite

A bientôt

Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2346
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

raccord jonction pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: raccord jonction pression d'huile   raccord jonction pression d'huile EmptySam 30 Jan 2021, 12:04

C'est moi et Michel qui avons fait refaire une partie des pièces sauf la molette et le boîtier. Sur le site tu as une liste avec des photos, il te faut quoi ?
Pour continuer sur le sujet continue la https://citroenrosalie.forumactif.org/t467-pieces-boitier-jaeger?highlight=boitier+jaeger

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
yo84




Messages : 47
Date d'inscription : 02/09/2020

raccord jonction pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: raccord jonction pression d'huile   raccord jonction pression d'huile EmptyDim 31 Jan 2021, 07:52

bonjour à tous,

J'ai rebranché le mano de pression d'huile sans joint donc et cela à l'air de fonctionner sans problème
merci à tous
Le capot est remonté ainsi que le parechoc avant je vais attaquer le remontage de la malle arrière


pour le boitier jaegger je vais regarder tout cela selon tes indications citro 21

Encore merci à tous et à bientôt pour la suite
YO84

raccord jonction pression d'huile 20210113
raccord jonction pression d'huile 20210112
raccord jonction pression d'huile 20210113
raccord jonction pression d'huile 20210112
Revenir en haut Aller en bas
yo84




Messages : 47
Date d'inscription : 02/09/2020

raccord jonction pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: raccord jonction pression d'huile   raccord jonction pression d'huile EmptyDim 31 Jan 2021, 18:45

Michel

Voici ma liste que j'ai mise également dans le post indiqué
merci d'avance
YO 84
raccord jonction pression d'huile Capt_b12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raccord jonction pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: raccord jonction pression d'huile   raccord jonction pression d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
raccord jonction pression d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pression d'huile
» Pression d'huile
» tube pression huile
» TUBE DE PRESSION D'HUILE
» Voyant de pression d'huile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citroën-Rosalie :: Mon problème.-
Sauter vers: