Mécanique à propos de Citroën Rosalie . Crée le 13 mars 2013.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionaccès site
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Habillage intérieur réservoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rosalie48




Messages : 80
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Lozère

Habillage intérieur réservoir  Empty
MessageSujet: Habillage intérieur réservoir    Habillage intérieur réservoir  EmptySam 27 Mar 2021, 12:19

Bonjour à tous

Un petit post pour aborder un sujet qui ne semble pas encore été abordé : l'habillage intérieur sous le tableau de bord.
visiblement après consultation de quelques experts il se compose de 3 panneaux : 2 latéraux et 1 grand qui couvre le réservoir

il semble que l'isorel 3mm soit préférable au carton
il y a une isolation phonique sur le grand panneau courbé sous le réservoir et 2 isolants en demi rond sur les cotés
une isolation sur les 2 cotés mais quelle est-elle ?

Au départ sur les 2 coté j'avais coupé au milieu mais le panneau doit être agrandi pour aller jusqu'au fond. il y a le renfort de caisse qui gêne un peu. En bas sur le plancher il semble qu'il y ai d'origine un morceau de bois coupé en biais (large au fond) qui viens finir à zéro à l'arrondi de la portière (interrogation est ce qu'il viens finir à zéro à l'arrondi de la portière ou est ce qu'il s’arrête avant ?). Sur ma photo j'ai soudé une plaque pas d'origine pour y installer le robinet de batterie. Sur le montant de la portière il y a des petit trous qui doivent permettre de fixer le panneau avec des agrafes. Pour la fixation arrière c'est un mystère.

Concernant le panneau central la il y a beaucoup plus d'interrogations. la forme tout d’abord. il semble qu'il y ai 4 fixations à œillets en bas avec une découpe en U. Une autre découpe en U au niveau du volet d’aération. Grosse interrogation sur comment fixer ce panneau, passage de la pédale d’accélérateur... bref c'est un peu flou

voila quelques photos

Habillage intérieur réservoir  20210312
Habillage intérieur réservoir  20210311
Habillage intérieur réservoir  20210310
Revenir en haut Aller en bas
rosalie48




Messages : 80
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Lozère

Habillage intérieur réservoir  Empty
MessageSujet: Re: Habillage intérieur réservoir    Habillage intérieur réservoir  EmptySam 27 Mar 2021, 12:38

Voici 2 photos pour permettre d'avancer sur le sujet.

la première c'est la cale de bois en bas du plancher dont les cotes restent à définir
la seconde photo correspond aux cotes du panneau mais après découpe ça ne vas pas. le panneau semble beaucoup trop grand. ca coince au niveau de la fixation de la colonne de direction
la 3ième serait la forme générale du panneau sous le reservoir.

Habillage intérieur réservoir  Calebo10
Habillage intérieur réservoir  Cotes_10
Habillage intérieur réservoir  Pannea10
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux




Messages : 665
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

Habillage intérieur réservoir  Empty
MessageSujet: Re: Habillage intérieur réservoir    Habillage intérieur réservoir  EmptyDim 28 Mar 2021, 11:33

coucou !!!
pour la cale en bas , je l'aie sans doute dans mes affaires, mais si pas retrouver les côtes est facile

le panneau tel que décrit par la photo et les dimensions ne peut pas être monté sur nos 8 CV contrairement à ce qui a été affirmé à son propriétaire qui voulait me le donner pour ma voiture..
- sa hauteur de 575 correspond à la longueur entre le bas et le haut du tablier
- et il serait nécessaire de procéder à des découpes pour passer de chaque côté des pattes entre le logement du réservoir et le tableau de bord..



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habillage intérieur réservoir  Empty
MessageSujet: Re: Habillage intérieur réservoir    Habillage intérieur réservoir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habillage intérieur réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Habillage sous tableau de bord et reservoir
» 15A conduite intérieur
» mon rétro intérieur
» habillage molekine
» restauration du chassis rosalie 10B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citroën-Rosalie :: Mon problème.-
Sauter vers: