Mécanique à propos de Citroën Rosalie . Crée le 13 mars 2013.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionaccès site
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 montage glaces et lève vitre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yo84




Messages : 47
Date d'inscription : 02/09/2020

montage glaces et lève vitre Empty
MessageSujet: montage glaces et lève vitre   montage glaces et lève vitre EmptyMer 31 Mar 2021, 20:20

Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le site si il y avait un tuto ou quelque chose sur le remontage des vitres et des lèves vitres mais je n'ai rien trouvé
si quelqu'un a quelque chose je suis preneur

Merci d'avance
Y0 84
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

montage glaces et lève vitre Empty
MessageSujet: Re: montage glaces et lève vitre   montage glaces et lève vitre EmptyVen 02 Avr 2021, 19:53

scratch je regarde mais de mémoire il y a quelques astuces

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

montage glaces et lève vitre Empty
MessageSujet: Re: montage glaces et lève vitre   montage glaces et lève vitre EmptyVen 02 Avr 2021, 19:58

cheers J'ai, je regarde le relis et te poste ça ce week end

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
rosalie48




Messages : 80
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Lozère

montage glaces et lève vitre Empty
MessageSujet: Re: montage glaces et lève vitre   montage glaces et lève vitre EmptySam 03 Avr 2021, 10:00

pour le remontage des vitres l'important c'est d'avoir des doigts de fée.


dans un premier temps j'ai commencé par positionner les vitres sans rien sur les portières pour être sur que chacun est bien la sienne dans le bon sens. il y a le petit logo verre securit pour aider, il est positionné face extérieure.sortir les vitre et les noter à la craie pour savoir qui est a qui et dans qu’elle sens (ca évite d'avoir des gros doutes à l'assemblage.

Montage des ferrures. Les ferrures sont souvent abîmées, l’idéal est d'en avoir des neuves. on positionne le joint de ferrure (attention au sens du lèche vitre) dans la ferrure on le coupe au dimensions (garder 5 mm de plus de chaque coté. on fait la petite découpe la ou passe la molette de guidage de portière. La molette se refait bien avec un petit morceau de durite). Ensuite j'ai positionné le joint sur la vitre et j'ai enfoncé la ferrure dessus. Un qui tiens la vitre sur champ et l'autre tape avec une planche sur la ferrure - ça rentre assez bien même si on prie toujours pour pas casser la vitre. (peut être il y a une autre façon plus orthodoxe). Finir par mettre de la graisse dans la partie basse de la coulisse.

Monter les serrures - le montage est possible après mais ça passe juste au niveau du joint de vitre donc le mieux c'est de les avoir monté avant ca évite des tracas.

Ensuite il faut s'attaquer à la coulisse sur le tour de portière. commencer par le positionner, couper à la bonne longueur. bien enfoncer dans les angles creux en haut des portières, positionner la vitre comme si elle était fermée et couper le joint coulisse a ras des coulisses en fer dans les portières. Sortir le joint coulisser et y insérer les arrêtoirs en laiton (attention ils sont assez fragile - il sont coupé en biseau donc il rentrent bien, au pire donner un petit coup de cuter pour faire un pré trou).

Ensuite descendre la vitre en gardant bien positionné le joint coulisse. fixer le joint coulisse à portière. personnellement je l'ai fixé avec des rivets pop noir, ça ne se voit pas.

Après viens la partie sportive... le mécanisme. Mettre des gants car il y a des parties tranchantes et comme ça rentre un peu en force on peu vite se faire mal. j'ai mis le mécanisme au plus bas (comme si la fenêtre était ouverte). positionner le mécanisme au plus prés de ses 4 vis de fixation et essayer de le garder assez aligné durant la manœuvre. il faut arriver a positionner l'ensemble pour que le (pour l’arrière) ou les (pour l'avant) petites molettes avec ressort soit positionnées en face des trou sur les coulisses. renter la ou les petites molettes dans le trou et faire coulisser. c'est un jeu de patience. au bout de la 4ieme vous verrez vous serez faire mais ce n'est vraiment pas évident.

dès que les molettes sont rentrer, mettre les bis de fixation et voila l'opération est achevée.
Revenir en haut Aller en bas
yo84




Messages : 47
Date d'inscription : 02/09/2020

montage glaces et lève vitre Empty
MessageSujet: Re: montage glaces et lève vitre   montage glaces et lève vitre EmptySam 03 Avr 2021, 17:33

OK merci,
J'ai attaqué ce matin à 7h00 dans le garage
Et voilà c'est fini
Maintenant je vais mettre le joint de lunette arrière je vais voir si je trouve un sujet la dessus
j'ai commandé un jeu de joint de pare brise mais je ne sais pas lequel est-ce ?
Yo 84
Revenir en haut Aller en bas
rosalie48




Messages : 80
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Lozère

montage glaces et lève vitre Empty
MessageSujet: Re: montage glaces et lève vitre   montage glaces et lève vitre EmptySam 03 Avr 2021, 18:49

Parfait, en espérant que ça vous a aidé
Pour le joint de vitre arrière n’hésitez pas à ouvrir un sujet, les retour d’expérience sont toujours bon à prendre
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

montage glaces et lève vitre Empty
MessageSujet: Re: montage glaces et lève vitre   montage glaces et lève vitre EmptySam 03 Avr 2021, 22:15

cheers cheers bravo pas eu le temps de finir mon tuto avant mais j'ai mis pour la vitre arrière
https://citroenrosalie.forumactif.org/t649-vitre-arriere#7126

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

montage glaces et lève vitre Empty
MessageSujet: Re: montage glaces et lève vitre   montage glaces et lève vitre EmptySam 03 Avr 2021, 22:32


_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
Contenu sponsorisé





montage glaces et lève vitre Empty
MessageSujet: Re: montage glaces et lève vitre   montage glaces et lève vitre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage glaces et lève vitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mécanisme du lève vitre
» montage mixte 6 et 12 volts
» Lèves vitre avant
»  astuce de montage
» fuite d'huile en extrémité d'arbre à cames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citroën-Rosalie :: Mon problème.-
Sauter vers: