Mécanique à propos de Citroën Rosalie . Crée le 13 mars 2013.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionaccès site
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Boitier Jeager d'ouverture de parebrise.

Aller en bas 
+10
C6g1931
Rosalie33
morgan50
papytravaux
MFC
8a
Esbe51
cambouis
citro21
Benhurburg
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1299
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Jeager d'ouverture de parebrise.   Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 EmptyJeu 17 Déc 2015, 13:52

La peinture atténue beaucoup le marquage qui n'est déjà pas très prononcé , le résultat pourrait être meilleur.
Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 Molett10
Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 Molett11
Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 Molett12

En cours: un produit pour teinter la résine.....à suivre .
Je continue sur le dessin de la deuxième plaque ( fixation côté pare brise )

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
papytravaux




Messages : 669
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Jeager d'ouverture de parebrise.   Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2015, 19:15

Benhurburg a écrit:

Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 P1040337

je suis cette aventure avec beaucoup d'intérêts et te remercie de la partager avec nous..


quel est cet appareil ?, une étuve spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2354
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Jeager d'ouverture de parebrise.   Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2015, 20:25

scratch il est vrai qu'une vue générale de la bête nous éclaircirait

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1299
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Jeager d'ouverture de parebrise.   Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2015, 20:31

La machine en entier :

Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 P1040510

La remise en état ici : MF65 Benhurburg

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
papytravaux




Messages : 669
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Jeager d'ouverture de parebrise.   Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015, 09:55

Ah oui !....je vois que j'ai été très perspicace Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Esbe51

Esbe51


Messages : 94
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 72
Localisation : PERPIGNAN

Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Jeager d'ouverture de parebrise.   Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015, 12:35

Moi, c'est la refabrication des clignotants du tracteur qui m'a éclaté... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
morgan50

morgan50


Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 47
Localisation : NORMANDIE

Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Jeager d'ouverture de parebrise.   Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 EmptyMer 06 Jan 2016, 09:15

Bonjour,

Bonne et heureuse année.

Je suis nouvellement inscrit pour vous remercier de ce post. Je suis propriétaire d'une C4 et non d'une rosalie (désolé).

Elle a servie de banque de pièces ou certains cartons ne sont pas parvenus jusqu'à moi. Elle a un tableau de bord "GL" mais le boitier d'ouverture de pare brise, la sonde de température sur le bloc moteur, la calandre thermostatique... on disparues.

Ce post me permettra certainement de refabriquer cet élément manquant sur mon puzzle.

Si par hasard, pour la fabrication des boitiers, vous avez besoin d'un modèle numérique, pour le traiter en FAO, j'ai modélisé les pièces sous SOLIDWORKS.

J'ai aussi extrapolé pour la flasque mais il ne reste par endroit que 1,5 mm de matière.

Une vue en coupe de la flasque :
Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 Flasqu10

Bonne journée à tous.

Morgan QUIRIN
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1299
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Jeager d'ouverture de parebrise.   Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 EmptyMer 06 Jan 2016, 09:40

Bonjour ,
Tu es  , comme tout le monde, le bienvenu .
Si en plus tu sais à partir de plans cotés créer le fichier qui va bien pour une réalisation sur une machine numérique et que tu veux bien partager c'est parfait.
Mon voisin étant usineur sur ce type de machine et me devant quelques services , il devrait être possible de concrétiser quelque chose.

Pour les flasques ou poulies c'est vrai que l'épaisseur est très faible , c'est ce qui explique le peu de solidité en zamac  et encore il y a une erreur sur ton dessin :
la partie externe  " a " est en retrait par rapport à " b " pour éviter les frottements.

Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 Flasqu10

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
morgan50

morgan50


Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 47
Localisation : NORMANDIE

Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Jeager d'ouverture de parebrise.   Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 EmptyMer 06 Jan 2016, 10:31

Comme je l'ai dis, sans aucune pièce, j'ai réalisé les flasques par extrapolation.

Si la partie a est en retrait alors il ne doit rester qu'un mm d'épaisseur.

J'essaie de mettre un plan avec des cotes (de mon imagination):
https://i.servimg.com/u/f68/19/39/20/67/plan_f10.jpg
Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 Plan_f10

Pour le boitier quand j'ai présenté les plans, on m'a répondu qu'il ne s'agissait plus d'usinage mais plutôt de "grand art", même sur machine numérique.

En fait j'ai peut-être augmenté l'épaisseur de la roue dentée. J'ai 0,38mm (théorique bien sur, ça marche toujours sur ordinateur) entre flasque et vis sans fin.

Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 Assemb10

Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 Assemb11

Bonne Journée, Morgan.
Revenir en haut Aller en bas
morgan50

morgan50


Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 47
Localisation : NORMANDIE

Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Jeager d'ouverture de parebrise.   Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 EmptyMer 06 Jan 2016, 11:22

Benhurburg, pour ton voisin, il faut savoir si le fichier solidworks est compatible avec ses logiciels ou si il faut le mettre sous un autre format (STL par exemple).

Pour le boitier, on obtient ça :

Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 Boitie10

J'ai une modification sur le cône central qui devient un congé de rayon 4 pour avoir un outil en moins dans le magasin.

Je n'ai aucune prétention sur la qualité de mes fichiers (surtout les plans) et ne suis pas dessinateur industriel (c'est peut-être plein d'erreurs).

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2354
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Jeager d'ouverture de parebrise.   Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 EmptyMer 06 Jan 2016, 12:17

lol! lol! soit le bien venu sur notre site lol! lol! Pour avoir fait usiner mon boitier en alu, l'usinage numérique en série est impossible donc cela reste cher de même pour les poulies que j'ai aussi fait refaire a partir de poulies d'origine non cassée. Il me reste quelques jeux de poulie refaite, j'en ai envoyé un jeux a MFC qui peut donner son avis sur la qualité.

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1299
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Jeager d'ouverture de parebrise.   Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 EmptyMer 06 Jan 2016, 14:17

morgan50 a écrit:

J'ai une modification sur le cône central qui devient un congé de rayon 4 pour avoir un outil en moins dans le magasin.
Bonne journée.
Les modifications par rapport à l'origine , pour moi , ne sont pas les bienvenues .

Je m'explique : on ne peut pas reprocher aux marchands leurs re fabrications approximatives et faire de même , déjà que la matière n'est pas ce qu'elle devrait être.......
J'ai des exemples qui concernent un modèle  de voiture pour lequel plus tu restaures ton auto et plus elle devient non conforme ( plus tu restaures et plus la valeur de ton auto diminue ).

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
morgan50

morgan50


Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 47
Localisation : NORMANDIE

Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Jeager d'ouverture de parebrise.   Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 EmptyMer 06 Jan 2016, 14:39

On fait plutôt dans le prototypage.

Je veux juste remettre en configuration correct ma C4. Comme cette pièce est introuvable je préfère refabriquer au plus proche plutôt que d'adapter un "compas".

Si mon collègue me fabrique les flasques, elles seront certainement pas chères. Mais il n'en fera pas une série.

Merci de ta proposition citro21, mais je préférerai que tu face profiter quelqu'un qui ne peut pas faire usiner les flasques. Puisqu' apparemment  Beaucoup de personne sont à la recherche de ce type de pièces.

Pour la différence par rapport à l'origine, c'est un vaste sujet. Je ne veux pas faire croire que ma voiture soit parfaite et avec des pièces NOS (Certain propriétaire de faux cac traction les font passés pour des vraies). La modification que j'ai apporté m'évite d'acheter un outil que nous n'avons pas. Sans modifier l'aspect extérieur de l'ensemble une fois monté et sans fragiliser la pièce.
Je ne ferai peut-être pas le boitier puisque j'ai commandé une refabrication. Je suis plus embêté par l'empreinte hexagonal dont je n'ai pas la cote et qui elle se voit une fois l'ensemble installé.

Pour l'exemple (mais je comprend ta position) mon problème lorsque j’achète un carbu solex indien pour ma traction (conforme visuellement à l'origine extérieurement) n'est pas de savoir si tout est identique à l'intérieur mais il faut qu'il fonctionne (ce qui n'ai pas le cas généralement).

Bonne journée, Morgan.
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1299
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Jeager d'ouverture de parebrise.   Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 EmptyMer 06 Jan 2016, 16:05

Pour le 6 pans j'ai d'abord fait un trou le plus gros qui entre dans l'empreinte.
J'ai ensuite tracé en passant une vis dans le trou.
Une fois tracé il ne reste pas grand chose à enlever , j'ai affûté un outil et j'ai enlevé la matière "comme au ciseau à bois " .
Il faut mettre une masse côté interne pour éviter la déformation lors des coups.

Je m'en vais tenter de retirer une alarme anti démarrage.....ou au moins tenter de voir où vont les fils.
A+

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
citro21

citro21


Messages : 2354
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Jeager d'ouverture de parebrise.   Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 EmptyMer 06 Jan 2016, 17:53

study mon boitier en alu est légèrement différent de l'origine aussi, le copain n'a pas réussi a respecter les arrondis comme ceux d'origine mai l'intérieur et les poulie sont identique. Une fois peint il sera impossible de voir la différence sans poser a coté un d'origine, ceci dit mon but était d'en refaire un en attendant d'en trouver un ce qui est chose faite.
Par contre si nous envisageons une fabrication celle-ci devra être identique, car comme le dit michel ont ne peut pas faire comme les vendeurs de pièces du tout et n'importe quoi.

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1299
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Jeager d'ouverture de parebrise.   Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 EmptyMer 06 Jan 2016, 17:59


_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
papytravaux




Messages : 669
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Jeager d'ouverture de parebrise.   Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 EmptyMer 06 Jan 2016, 18:27

bien intéressants ces échanges....
Revenir en haut Aller en bas
morgan50

morgan50


Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 47
Localisation : NORMANDIE

Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Jeager d'ouverture de parebrise.   Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 EmptyMer 06 Jan 2016, 18:53

Si il s'agit de faire un fichier numérique dans l'optique de faire de la "fabrication" (pour une diffusion plus large des pièces), je peux le faire à l'identique (origine) en revanche il faudra préciser les tolérances souhaitées (je sais que l'on peut indiquer directement dans le fichier, il faut juste que je recherche comment).

Mais il faut des relevés complets de chaque pièces.

Je n'arrive pas à insérer les fichiers solidworks des boitiers sur le forum ou en MP (il faudra que je vérifie encore les dimensions). Seul le 6 pans m’inquiète j'ai mis 12 mm pour un axe de 6 (en 1930 ?)


Bonne soirée, Morgan.


Dernière édition par morgan50 le Mer 06 Jan 2016, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1299
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Jeager d'ouverture de parebrise.   Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 EmptyMer 06 Jan 2016, 18:58

Il s'agirait plutôt de donner la possibilité à chacun de se le faire fabriquer.
Le fait de fournir le fichier diminue sérieusement la facture , je l'ai constaté avec des découpes laser.

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
morgan50

morgan50


Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 47
Localisation : NORMANDIE

Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Jeager d'ouverture de parebrise.   Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 EmptyMer 06 Jan 2016, 19:09

Oui je comprend bien.

Mais personnellement j'ai tenu compte des outils à ma disposition (plutôt à celle de mon collègue), pour fabriquer le boitier (que je ne ferais certainement pas faire).

Sinon ce n'est pas un problème de faire un fichier numérique de la pièce, identique à l'origine, mais il faut que la personne qui fait la FAO ait les bons outils.

Le fichier du boitier droit doit faire 440 ko environ.

Morgan.


Dernière édition par morgan50 le Lun 11 Jan 2016, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2354
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Jeager d'ouverture de parebrise.   Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 EmptyMer 06 Jan 2016, 20:35

scratch je n'ai pas du tout d’expérience en usinage juste un diplôme de dessinateur en construction mécanique et dont je n'ai jamais exercé.
A votre avis pensez vous qu'un logiciel puisse permettre d'usiner totalement cette pièce ? une partie de mon boitier à été fait manuellement car impossible a la machine et pourtant mon usineur est équipé en machines numérique et même en usinage par électro érosion qui permet de faire cette emprunte 6 pans creux par exemple.

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
morgan50

morgan50


Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 47
Localisation : NORMANDIE

Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Jeager d'ouverture de parebrise.   Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 EmptyMer 06 Jan 2016, 20:52

Si j'ai bien compris mes collègues:

A partir du fichier numérique avec les logiciels appropriés, tu peux programmer les différentes phases d'usinage.
Tu peux éviter certaines opérations proposées.
L'un des problèmes si tu n'a pas l'outil adapté comme pour le cône (dans mon cas) c'est que le programme va l'effectuer avec une fraise boule mais cela va durer des heures.
Par exemple aussi mon collègue pensait faire certaines opérations en ayant rassemblé les deux demies boitiers (vu rapidement sur le coin de l'établi).

Avec les fichiers numériques, tu peux jouer avec des machines multi-axes qui reviennent à faire du tournage et du fraisage "en même temps", je veux dire, sans déplacer ta pièce de sa "fixation".
De plus l'outil peut-être constamment en position optimal.

Un autre exemple sur le boitier, il n'y a plus à utiliser de plateau à 4 mors, pour réaliser la première opération.

Tout ça pour dire que le numérique n'est pas la solution. On réalise encore énormément de pièces en traditionnel, rapidement et à cout réduit. Mais pour les multi-axes c'est obligatoire pour optimiser les temps d'utilisations (je crois).

Le boitier est très complexe. Il faudrait peut-être prototyper la pièce et le faire en fonderie avec des moulages en sable (pour celui qui à la possibilité).

Morgan.
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2354
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Jeager d'ouverture de parebrise.   Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 EmptyMer 06 Jan 2016, 22:50

Le plus simple reste le moulage en résine mais il reste couteux

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
morgan50

morgan50


Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 47
Localisation : NORMANDIE

Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Jeager d'ouverture de parebrise.   Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 EmptySam 09 Jan 2016, 21:28

Bonsoir,

Un boitier en coupe :
Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 Boitie11

Vue 3/4 :
Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 Boitie12

Bon week-end à tous, Morgan.
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2354
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Jeager d'ouverture de parebrise.   Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 EmptyDim 10 Jan 2016, 13:41

cheers bravo j'en serais pas capable

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
Contenu sponsorisé





Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Jeager d'ouverture de parebrise.   Boitier Jeager d'ouverture de parebrise. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier Jeager d'ouverture de parebrise.
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» lubrification du boitier de direction
» Boitier Jeager
» biellette pendante de boitier de direction de torpédo
» boitier de direction
» Réglage du boitier de direction.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citroën-Rosalie :: Mon problème.-
Sauter vers: