Mécanique à propos de Citroën Rosalie . Crée le 13 mars 2013.
 
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 Mécanisme d'embrayage

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Giannone



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MessageSujet: Mécanisme d'embrayage   Mécanisme d'embrayage EmptyJeu 12 Fév 2015, 21:34

Bonsoir à tous .
sujet: restauration du mécanisme d'embrayage d'une rosalie 10.
lors du démontage j'ai constaté que la butée était bloquée ,bien entendu l'extrémité des linguets est abimée et doit être rechargée , il me faudra remettre  la surface d'appui des linguets sur la nouvelle butée  bien parallèle avec le plateau ,de plus il va falloir que je m'assure que la surface d'appui de la partie en tôle matricée supportant l'ensemble soit également bien parallèle avec le plateau .Mon problème ;qu'elle sont les cotes à respecter entre extrémité des linguets et le plateau d'une part , et entre l'extrémité des linguets et carter en tôle matricée venant en appui sur le volant d'autre part .  Y a t'il une procédure pour tous ces réglages ?
Merci de votre réponse car je suis complètement dans le cirage.
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citro21

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MessageSujet: Re: Mécanisme d'embrayage   Mécanisme d'embrayage EmptyJeu 12 Fév 2015, 21:53

study j'ai ca
Mécanisme d'embrayage Jan09210
Mécanisme d'embrayage 047_1110
et aussi sur http://id19p.over-blog.com/ pas du rosalie mais ca aide
Mécanisme d'embrayage Page110Mécanisme d'embrayage Page210Mécanisme d'embrayage Page310Mécanisme d'embrayage Page410

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MessageSujet: Re: Mécanisme d'embrayage   Mécanisme d'embrayage EmptyVen 13 Fév 2015, 10:09

Bonjour,
ATTENTION? IL Y A UNE ERREUR D4INTERPR2TATION DANS MON APPROCHE EN CONFONDANT SUR LE MECANISME LA POSITION EMBRAYEE ET DEBRAYEE
iL NE DOIT PAS Y AVOIR DE CONTRAINTE EXERCEE SUR LES DOIGTS POUR LES REGLAGES


Voici une approche concernant le mécanisme d'embrayage "interprétée" à partir du document technique de données constructeur.Je ne disposais que de celà et ne savais pas trop comment m'y prendre...

Mécanisme d'embrayage Raglag10

Pour info, sur la planche il est indiqué que les réglages doivent être effectués " mécanisme embrayé"
Ceci est semble-t-il sujet à interprétation sachant que si l'on est embrayé les doigts sont relâchés....
L'approche du réglage a donc été faite en fonction de la représentation donnée par le dessin..

J'ai improvisé une platine de référence d'appui du mécanisme....

Mécanisme d'embrayage Img_1412

La cote A du mécanisme à régler est dans ce cas de 27,1
un second écrou, libre permet de remonter la rondelle jusqu'à obtenir la mesure voulue ( côte A)entre le dessus de cette dernière et la plaque d'appui:

Mécanisme d'embrayage Img_1413

Pose du mécanisme sur la plaque :
Les écrous des doigts sont desserrés pour libérer les contraintes sur le mécanisme:

Mécanisme d'embrayage Img_1414

Pose de la rondelle bois d'appui et serrage jusqu'en butée sur les rondelles de la tige filetée, soit 27,1 mm :

Mécanisme d'embrayage Img_1415    Mécanisme d'embrayage Img_1416

A partir de là, serrer les écrous des doigts et prendre la cote à l'extérieur  ( B ), soit 15,7 mm :

On approche progressivement en vérifiant les mesures en face de chaque doigt...une dernière vérification et c'est bon !

Mécanisme d'embrayage Img_1417

Penser ensuite à arrêter les écrous de sorte qu'ils ne se désserent pas une fois le mécanisme en place..
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