Mécanique à propos de Citroën Rosalie . Crée le 13 mars 2013.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionaccès site
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 amortisseur

Aller en bas 
+2
citro21
8a
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
8a




Messages : 334
Date d'inscription : 06/04/2013

amortisseur Empty
MessageSujet: amortisseur   amortisseur EmptySam 31 Mai 2014, 18:28

sur mes 2 amortisseur de l avant de ma 8a les torre sont fendu de 2 facons differente ceux de l avant du cote du serrage central sont fendu et ceux de derriere de l 'amortisseur anant sont fendu aussi mais la fente est beaucoup plus large ?

amortisseur 369810

A quoi serve les encoche sur les flaque ou passe le boulon d'axe de biellette mais boulon sont entamer sous la tete et je voi pas d'ergos dessus dont les boulon ont tourner et ovaliser le 12 Mm de plus la biette a entamer aussi les flasque surtout sur l 'amortisseur du cote de la berne

amortisseur 25810

amortisseur 1236510

voici mes amortisseur de quel marque sont t il?

amortisseur Dsc03410

MERCI DE VOS REPONSES


Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

amortisseur Empty
MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur EmptySam 31 Mai 2014, 20:40

scratch je n'ai pas ce type d'amortisseur mais cambouis a refait ceux de ca 8

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
cambouis

cambouis


Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : dordogne

amortisseur Empty
MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur EmptyDim 01 Juin 2014, 10:03

Bonjour
les amortisseurs sont des d'ALBAY à friction
il faut recharger et reusiner les bras , refaire les axes
l'encoche , c'est le logement de l'ergot de la tole qui freine le boulon
les tores sont tout simplement casses
Revenir en haut Aller en bas
8a




Messages : 334
Date d'inscription : 06/04/2013

amortisseur Empty
MessageSujet: amortsseur   amortisseur EmptyDim 01 Juin 2014, 21:22

je pense que les torre sont fendu d'origine la coupe est net bien perpendiculaire ses la difference des largeurs de coupe qui pose question pourquoi cette diferrencece matin j ai netoyer l 'autre amortisseur et sur la tole qui protege la grosse rodelle epaisse ou y a l'ecrou du serrage centrale apres avoir en lever la graisse apparament la rondelle était peinte en gris clair avec des inscription peinte en noir je pence que ses houdaille qui etai marquer dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
8a




Messages : 334
Date d'inscription : 06/04/2013

amortisseur Empty
MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur EmptyDim 01 Juin 2014, 21:38

[quote="8a"]je pense que les torre sont fendu d'origine la coupe est net bien perpendiculaire ses la difference des largeurs de coupe qui pose question pourquoi cette différence ce matin j ai netoyer l 'autre amortisseur et sur la tole qui protege la grosse rondelle epaisse ou y a l'ecrou du serrage centrale apres avoir en lever la graisse apparament la rondelle était peinte en gris clair avec des inscription peinte en noir j ai trouver 7 lette encore dessus mais pas tres bon etat et effacer par endroit je pense que s'etai houdaille qui etai marquer dessus et pas albay ? HOUDAILLE A T IL FAIT AUSSI DES AMORTISSERUR A FRICTION AUSSI ,

Voici la photo de ma rondelle avez vous remarquer ses inscription sur les vos amortisseurs

amortisseur Captur11
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

amortisseur Empty
MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur EmptyDim 01 Juin 2014, 21:42

study si cette pièce est bien la pièce N°4 au vu du dessin elle est bien coupée
amortisseur Page0510

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
8a




Messages : 334
Date d'inscription : 06/04/2013

amortisseur Empty
MessageSujet: amortisseur   amortisseur EmptyDim 01 Juin 2014, 22:18

merci citro pou ton plan sur ton plan la piece numero 9 la calote qu'il appelle y a marque la pub dessus y a bien houdaille qu il me restai un peu mais tous le reste est effacer je voi en haut qu il y avait aussi albay moi je pensai que s'etai 2 marque differente d'amortisseur ses pour sa je comprenai pas que mes amortsseur comme me le disai camboui était des albay et j avai marquer dessus houdaille je compprend mieu je vais me coucher moin bete lol! 
Revenir en haut Aller en bas
cambouis

cambouis


Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : dordogne

amortisseur Empty
MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur EmptyLun 02 Juin 2014, 21:21

Bonsoir
par curiosite , quel est le diametre interieur des tores , les bords des fentes se touchant ?
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

amortisseur Empty
MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur EmptyLun 02 Juin 2014, 23:04

Embarassed petite erreur de ma part les tores c'est en 5 et en dessin industriel si le tore avait une coupe elle serait représentée, donc a mon avis pas de coupure

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
cambouis

cambouis


Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : dordogne

amortisseur Empty
MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur EmptyMar 03 Juin 2014, 19:26

Bonsoir
du meme avis que citro
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux




Messages : 665
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

amortisseur Empty
MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur EmptyMar 03 Juin 2014, 21:07

citro21 a écrit:
Embarassed petite erreur de ma part les tores c'est en 5 et en dessin industriel si le tore avait une coupe elle serait représentée, donc a mon avis pas de coupure

la seule nuance concernant ce dessin, c'est que ça n'est qu'un dessin d'explication, pas d'exécution.....

Je dispose de deux jeux d'amortisseurs provenant de deux voitures différentes et chaque anneau comporte une coupe....
sur le sujet, j'ai vu davantage de témoignages d'anneaux avec coupe que sans coupe....

lorsque je trouverai du buis, je fabriquerai des anneaux neuf ...avec une coupe...de sorte de leur apporter l'élasticité nécessaire à la tenue dans le temps et au bon fonctionnement de l'ensemble...


Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

amortisseur Empty
MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur EmptyMar 03 Juin 2014, 22:51

scratch C'est une possibilité mais je ne connais que les dessins de conception, de définition et de fabrication. D'autre détails sont réalisés avec précisions et règle technique de dessin industriel alors pourquoi négliger celle-ci??? un dessin ne comporte en principe pas d'erreur technique de dessin!!! tout au plus des pièces non représentées du moins c'est ce que j'ai appris pendant mes études de dessinateur projeteur industriel certes il y a fort longtemps .
Mais je vous rassure j'ai vu et vois encore de très belles erreurs technique de dessins alors pourquoi pas la!!!!!!!!!!

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
papytravaux




Messages : 665
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

amortisseur Empty
MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur EmptyMer 04 Juin 2014, 09:58

coucou Eric,
nous connaissons à priori les mêmes variantes de dessins et réalisation ou exécution ne sont que des mots pour dire la même chose....
pour cet objectif, les plans sont davantage détaillés et côtés, ce qui n'est pas le cas ici....

Mais peu importe, à moins d'avoir la doc constructeur ( des amortisseurs) avec les explications qui l'accompagneraient nous ne pouvons que émettre des hypothèses....

Du fait que j'ai constaté des coupes franches sur les anneaux, j'en déduis qu'elles ont été faites volontairement et ne sont pas la conséquence d'une casse, d'une rupture...

Comme j'aime bien trouver une explication à chaque chose, en comprendre le pourquoi et le comment, je vous livre mes réflexions. scratch ...A savoir si elles sont justes est une autre histoire  lol! 

- Les anneaux en principe épousent les formes des cuvettes pour optimiser les surfaces en contacts
- les anneaux peuvent s'user légèrement
- les anneaux sont en permanence sollicités par des contraintes avec des forces en sens opposés..........
- les bras mobiles des amortisseurs pivotent autour de leurs axes, mais peuvent subir des contraintes latérales puisque fixés sur les essieux qui eux travaillent en fonction des reliefs du terrain....

Pour ces raisons, il me semble être judicieux de réaliser une coupe sur chaque anneau...
Cette coupe apporte souplesse, élasticité fonctionnelle dans les cas de figure pré cités....
Ainsi la position de chaque anneau est optimisée par rapport aux coupelles et l'on élimine les risques potentiels de ruptures liés aux contraintes d'inversions constantes du sens des efforts....


Tout ceci, n'est bien sur qu'une hypothèse, mais elle me plait bien...
Je dois avouer que si j'avais trouvé les anneaux non coupés je ne me serais pas posé autant de questions....

J'ai également réalisé un petit montage pour remplacer les rondelles "dites élastiques" par des rondelles belleville......
Ce que j'ai trouvé sur ma voiture, tant en qualité de caoutchouc, de dimensions et d'emplacements au montage ne correspondait en rien au plan constructeur présenté plus haut...
L'utilistion de rondelles de chasse d'eau ne me semble pas fiable ( dureté shore et tenue à la graisse, la chaleur) ou de férodos qui n'ont aucune souplesse d'adaptation au positionnement des bras et leurs coupelles..

Le montage réalisé permet un appui constant et souplesse pouvant absorber les éventueles écarts de parallélisme des coupelles...

Je n'ai bien sur pas encore roulé avec la voiture, mais lors des réglages des amortisseurs, le mouvement des bras est constant, régulier tout au long de la course, sans point dur ni à coups ce qui semble prometteur...

moi je vote pour les anneaux fendus... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

amortisseur Empty
MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur EmptyMer 04 Juin 2014, 13:03

ton analyse est viable, moi je pense que j'en déduirais anneaux fendu après constat de n'avoir jamais trouvé d'anneaux d'origine entier et il est vrais qu'une cassure de bois aussi franche est peux probable.

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
8a




Messages : 334
Date d'inscription : 06/04/2013

amortisseur Empty
MessageSujet: amortisseur   amortisseur EmptyMer 04 Juin 2014, 20:40

merci papy travaux de ton analyse sur ces anneaux moi cette apm midi jai fait l essais de les serrer dans l etaux et mis un file de fer serrer autour de l anneau et je l 'ai mis en place dans son logement de la flasque et il ne rendre pas au font de sa gorge donc trop petit comme si il avait été fait sans coupe de plus jai grater l'anneau et avec du degraissant frein jai pu apercevoir le fil du bois apparament celui ci ferai le tour de l anneau comme ci s 'était une barre une branche de buis usine droit et qui aurai été cintrer car si sa avait été une tranche de buis de diametre de 94 Mm et ensuite passer aux tour a bois le file du bois serai pas dans le meme sens papy a tu remarque ton sens du fil sur les tien et avait tu 2 largeur diferente de coupe sur tes tores
Revenir en haut Aller en bas
8a




Messages : 334
Date d'inscription : 06/04/2013

amortisseur Empty
MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur EmptyMer 04 Juin 2014, 20:47

[quote="8a"]merci papy travaux de ton analyse sur ces anneaux moi cette apm midi jai fait l essais de les serrer dans l etaux et mis un file de fer serrer autour de l anneau et je l 'ai mis en place dans son logement de la flasque et il ne rendre pas au font de sa gorge donc trop petit comme si il avait été fait sans coupe de plus jai grater l'anneau et avec du degraissant frein jai pu apercevoir le fil du bois apparament celui ci ferai le tour de l anneau comme ci s 'était une barre  une branche de buis usine droit et qui aurai été cintrer car si sa avait été une tranche de buis de diametre  de 94 Mm    et ensuite passer aux tour a bois le file du bois serai pas dans le meme sens papy a tu remarque ton sens du fil sur les tien et avait tu 2 largeur diferente de coupe sur tes tores

pour camboui les tore font 61 Mm d'interieur

citro ton dessins est super ses un plan de coupe de l'amortisseur ses peut etre pou sa qu on voi pas la coupe si le plan avait été vu du dessus de l'amortisseur peut on laurai vu la coupe
Revenir en haut Aller en bas
cambouis

cambouis


Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : dordogne

amortisseur Empty
MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur EmptyMer 04 Juin 2014, 21:09

Bonsoir
sur ma 8 aucun tore de fendu
j'ai fais refaire les tores a la dimention d'origine , apres impregnation d'huile (a chaud ) le diametre interieur avait diminue de 1 à 2 mm , ils ont du etre repris
partant de la , je suppose que les tores n'etant pas au bon diametre , lors du montage , ils ete coupes pour s'adapter au diametre du support
l'experiance de 8a rejoint ma deduction
Revenir en haut Aller en bas
cambouis

cambouis


Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : dordogne

amortisseur Empty
MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur EmptyMer 04 Juin 2014, 21:17

dimentions des tores
D ext =95 mm
D int =66 mm
epais = 19 mm
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux




Messages : 665
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

amortisseur Empty
MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur EmptyJeu 05 Juin 2014, 09:40

Bonjour,
Comme j'ai remonté les anneaux qui étaient en places, je me suis contenté de les nettoyer et de les poncer légèrement pour éliminer toute impureté en surfaces....
Les anneaux avaient quelques marques minimes sur les surfaces d'appuis et un , un léger éclat de bois près de la coupe, mais rien de bien méchant....
J'ai contrôlé la portée de chaque anneau par rapport aux coupelles et ils en épousaient parfaitement la forme...
Comme ils étaient déjà imprégnés, je me suis contenté d'un montage à la graisse graphitée....Pour cette fonction, j'ai préféré celà à une graisse classique car les performances de tenue et de lubrification me semblent mieux adaptées...

Je n'ai pas imaginé que le bois ait pu être cintré pour épouser la forme des cuvettes, aussi je n'ai pas vérifié le sens du bois...
J'ai d'autres  amortisseurs démontés et peux tenter de le faire si tu le souhaites...

Utiliser le bois en long et le mettre en forme d'anneau est techniquement réalisable. Pour un bois à fibres longues ce montage serait plus résistant, plus fiable et sans doute rcommandé.
Pour le buis je dois avouer douter que celà soit possible et en tous cas pas nécessaire car il  a une structure très serrée....
C'est cette structure très serrée qui justement apporte la résistance dans la fonction qui nous intéresse.

L'imprégnation pratiquée par Pierrot est un plus...pour la friction à moindre échauffement et sans doute un peu de "souplesse".

Pour la réalisation d'anneaux neufs comme l'a fait Pierrot, il serait mieux de réaliser des ébauches directement dans du rondin de plus de 100 mm qui seraient imprégnées avant l'usinage final....

La forme des tores avec les plats en extérieur et intérieur permettent une réalisation en deux temps; d'abord au tour pour crées des anneaux bruts ( diamètres intérieur, extérieur et épaisseur) puis une finition par une fraise de forme à la défonceuse ....

C'est la façon la plus simple de réaliser des anneaux de formes régulières et tous identiques....


voici ce qu'il y avait sur ma voiture

amortisseur Fevrie10

les rondelles caoutchouc étaient montée à l'intérieur du tore en bois et collées dessus....de sorte que le serrage , l'appui se faisait sur ces rondelles et non sur les tores et coupelles

les "rondelles élastiques" ( en vert) en cautchouc type chasse d'eau avaient perdu toutes leurs caractéristiques initiales ne formant plus qu'un agglomérat inefficace

amortisseur Imgp0110

amortisseur Imgp0111

voici par quoi je les aies remplacées

amortisseur Img85010

amortisseur Img85110

le carré et le rond en bleu matérialisent la protection apportée à cet ensemble...J'ai utilisé de la tresse graphitée prévue pour les inserts de cheminées que j'ai collée sur une face pour me faciliter la tâche...

C'est impeccable, l'on ne voit absolument rien et c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux




Messages : 665
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

amortisseur Empty
MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur EmptyJeu 05 Juin 2014, 17:04

papytravaux a écrit:
citro21 a écrit:
Embarassed petite erreur de ma part les tores c'est en 5 et en dessin industriel si le tore avait une coupe elle serait représentée, donc a mon avis pas de coupure

la seule nuance concernant ce dessin, c'est que ça n'est qu'un dessin d'explication, pas d'exécution.....

Je dispose de deux jeux d'amortisseurs provenant de deux voitures différentes et chaque anneau comporte une coupe....
sur le sujet, j'ai vu davantage de témoignages d'anneaux avec coupe que sans coupe....

lorsque je trouverai du buis, je fabriquerai des anneaux neuf ...avec une coupe...de sorte de leur apporter l'élasticité nécessaire à la tenue dans le temps et au bon fonctionnement de l'ensemble...



Eh bien, c'est faux  lol! 

sur mes amortisseurs de 10 cv, j'avais trouvé un anneau fendu sans prêter davantage d'attention à la chose...L'affaire était entendue ainsi..

En faisant du rangement, les anneaux d'un amortisseur resté sur le pont ont attiré mon attention...J'ai donc regardé de plus près et ai constaté que les anneaux ne sont pas fendus...

J'ai repris les deux anneaux de l'amortisseur démonté et ce que j'avais pris pour une coupe correspond en fait une casse, une rupture puisque "la coupe" est irrégulière...

Les anneaux que j'ai remontés sur mes amortisseurs avaient comme déjà dit une coupe et non une cassure . Ils ont été soigneusement nettoyés et contrôlés avant remontage et aucun ne présentait des amorces de ruptures ou éclats en périphérie.
Seul un anneau présentait un petit éclat à l'endroit de la coupe....

Ce qui me conduit à penser que les contraintes exercées sur chaque anneau ne sont pas illusoires . La coupe serait quand même bien un plus utile pour éviter les casses....

je vais nettoyer un peu mieux les anneaux et mettrai des photos sans doute demain


Dernière édition par papytravaux le Sam 07 Juin 2014, 13:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cambouis

cambouis


Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : dordogne

amortisseur Empty
MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:56

Bonsoir
les tores ont ete realises dans un rondin , et impregnes apres usinage
pour le graissage , la graphite rouge est le top
papy : drole de montage ,avec rondelle caoutchouc dans le tore !! jamais vu ça
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux




Messages : 665
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

amortisseur Empty
MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur EmptyVen 06 Juin 2014, 00:26

Oui, effectivement un curieux montage...

Comme tu le sais Pierrot cette voiture qui d'après celui qui me l'a vendue avait été entièrement révisée mécaniquement, m'a réservé nombre de surprises...
Tout a du être repris excepté sur le moteur la ligne d'arbre , les chemises et pistons ( à part les segments ) qui semblent avoir été refaits correctement....
Cette fois, tout a été remis en état de A à Z....à neuf ou son équivalent avec parfois un petit truc comme pour les rondelles élastiques des amortisseurs ou des roulements étanches et à contacts obliques sur le nez de pont......
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux




Messages : 665
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

amortisseur Empty
MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur EmptySam 07 Juin 2014, 13:13

Pour ceux qui suivent, j'ai effacé qqs remarques qui n'étaient pas justes de mon précédent message, uniquement pour ne pas préter à confusions....

voici deux photos des anneaux provenant de la suspension de la 10 cv....
L'un présente une cassure et de nombreuses amorces de ruptures
L'autre quelques amorces de ruptures


amortisseur Imgp0810

amortisseur Imgp0811


créer une fente sur l'anneau dès le départ lui confère une certaine élasticité que l'on n'a pas avec un anneau fermé.........

le graissages a sans nul doute également une incidence importante sur le fonctionnement de l'ensemble...
Les graisses basiques avec savons de litium ont tendance à sécher, durcir et perdent une grande partie de leur pouvoir lubrifiant...Ca n'est pas parceque nos voitures roulent peu que l'on peut se dispenser de graisser. Je dirais même, bien au contraire...
Un bon graissage en début de saison me semble être recommandé....

Le choix de la graisse employée pour les amortisseurs est donc déterminant...
je suis asseez favorable à l'utilisation de graisse graphitée ou de graisse au cuivre pour cette application....

Ces deux graisses tiennent dans le temps à des températures constantes très élévées... Après plusieurs années à une température supérieure à 300 °C, la graisse est toujours présente au démontage

Revenir en haut Aller en bas
8a




Messages : 334
Date d'inscription : 06/04/2013

amortisseur Empty
MessageSujet: amortisseur   amortisseur EmptySam 07 Juin 2014, 18:51

jai vu chez un fournisseur un pot de graisse Belleville graffitée rouge special pour friction a lorigine sa devais etre de la graissse normal car le graisseur tecalamite je pensse est pas fait pour la graisse grafittée

voici une photo de la revue du collectionneur pour les amortisseur d'albray voici le plan et on voi bien une coupe sur le tore y'a peut etre eu plusieur montage de tore ou s'est une modification qui a été apporter peut etre au premiere rosalie qui avait des souci de casse des tores

amortisseur Tore10
Revenir en haut Aller en bas
cambouis

cambouis


Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : dordogne

amortisseur Empty
MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur EmptySam 07 Juin 2014, 20:29

Bonsoir
papy ce que tu appelle "amorce de rupture " est en fait des rainures pour entrainer la graisse
8a la graisse belleville rouge passe tres bien dans les graisseurs tecalemite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseur Empty
MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BIELLETTE D' AMORTISSEUR
» amortisseur d'albay
» amortisseur houdaille
» SUPPORT AMORTISSEUR
» Démontage d'un amortisseur actuel Bilstein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citroën-Rosalie :: Mon problème.-
Sauter vers: