Mécanique à propos de Citroën Rosalie . Crée le 13 mars 2013.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionaccès site
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 help probeme de clac clac à chaud

Aller en bas 
+2
cambouis
yacha
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yacha




Messages : 14
Date d'inscription : 25/01/2016

help probeme de clac clac à chaud  Empty
MessageSujet: help probeme de clac clac à chaud    help probeme de clac clac à chaud  EmptyLun 25 Jan 2016, 16:06

bonjour je suis tout nouveau sur le forum ,et dans le monde des C4 Rosalie je viens de faire l acquisition d une rosalie mais voila je n y connais pas grand chose ,j ai attaqué la restauration de ma belle en refaisant le faisceau,jusque là tout va bien ,mais voila au bous de quelques jours une belle tache d huile est apparue en dessous rien de bien méchant vu l age, je me décide pour la redémarrer en espérant trouver d ou cela peux  provenir et je me dit que ca doit etre le joint de carter qui est bon à changer mais voila qu un autre problème  apparaît à chaud la voiture se met à claquer en cherchant un peu je m aperçois que quand j appuie sur la pédale d embrayage le bruit disparaît , je me pose la question est ce qu il y a un réglage sur la pédale ou est ce l embrayage qui est entrain de rendre l âme,merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
cambouis

cambouis


Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : dordogne

help probeme de clac clac à chaud  Empty
MessageSujet: Re: help probeme de clac clac à chaud    help probeme de clac clac à chaud  EmptyLun 25 Jan 2016, 16:27

Bonjour
il y a un reglage au pantographe et a la pedale (garde)
Revenir en haut Aller en bas
cambouis

cambouis


Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : dordogne

help probeme de clac clac à chaud  Empty
MessageSujet: Re: help probeme de clac clac à chaud    help probeme de clac clac à chaud  EmptyLun 25 Jan 2016, 16:29

pour la fuite : voir aussi joint bouchon de vidange
Revenir en haut Aller en bas
yacha




Messages : 14
Date d'inscription : 25/01/2016

help probeme de clac clac à chaud  Empty
MessageSujet: Re: help probeme de clac clac à chaud    help probeme de clac clac à chaud  EmptyLun 25 Jan 2016, 16:34

cambouis a écrit:
Bonjour
il y a un reglage au pantographe et a la pedale (garde)

existe t il un tuto ?? je ne vois pas du tout ce que c est
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

help probeme de clac clac à chaud  Empty
MessageSujet: Re: help probeme de clac clac à chaud    help probeme de clac clac à chaud  EmptyLun 25 Jan 2016, 18:07

Pour la fuite d'huile j'ai eu le bouchon métallique qui ne portait pas à plat , je joint n'était donc pas serré tout le tour.

Pour l'embrayage il faut regarder sur le site s'il y a quelque chose :   http://www.citroen-rosalie.fr/r_boite.html

Les conseils de Cambouis : http://forum.citroen-rosalie.fr/t203-reglage-embrayage
De la doc de Citro21 : http://forum.citroen-rosalie.fr/t218-mecanisme-d-embrayage

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
yacha




Messages : 14
Date d'inscription : 25/01/2016

help probeme de clac clac à chaud  Empty
MessageSujet: Re: help probeme de clac clac à chaud    help probeme de clac clac à chaud  EmptyLun 25 Jan 2016, 19:27

merci pour vos réponses pour la fuite je pense aussi au bouchon ou joint, par compte je ne trouve pas le réglage de la pédale de garde j ai vu un mecano qui me dit que c est peut etre le mecanisme et qu il faudrait démonter ,je ne trouve pas non plus dans vos doc un problème semblable au mien
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

help probeme de clac clac à chaud  Empty
MessageSujet: Re: help probeme de clac clac à chaud    help probeme de clac clac à chaud  EmptyLun 25 Jan 2016, 20:02

cheers cheers salut et soit le bien venu parmi nous je pense qu tu trouvera ton bonheur en doc et si tu trouve pas ont te le trouvera que dire de mieux
sur ce tu as une partie des réponses, il y a aussi le palier de retour d'huile coté volant moteur
help probeme de clac clac à chaud  P1030610
help probeme de clac clac à chaud  P1030611
help probeme de clac clac à chaud  P1030612
ce palier est une vis qui renvoie l'huile coté moteur et a l'arrêt il y a toujours quelques goutes qui en tombent, ou il ce peut qu'il soit totalement HS c'est du Zamak le problème d'une fuite la c'est que ca graisse l'embrayage

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
cambouis

cambouis


Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : dordogne

help probeme de clac clac à chaud  Empty
MessageSujet: Re: help probeme de clac clac à chaud    help probeme de clac clac à chaud  EmptyLun 25 Jan 2016, 20:31

Avant de demonter voir le reglage , une butee qui est trop pres des doigts peux proquer un claquement
Revenir en haut Aller en bas
yacha




Messages : 14
Date d'inscription : 25/01/2016

help probeme de clac clac à chaud  Empty
MessageSujet: Re: help probeme de clac clac à chaud    help probeme de clac clac à chaud  EmptyMar 26 Jan 2016, 09:00

merci pour toutes ses infos je vais regarder se week end pour cette histoire de butée meme si je ne vois pas bien ou c est située ,j ai encore une autre question j ai besoin de refaire ma dynamo et le conjoncteur et je voulais savoir si il etait pas possible d adapter un alternateur en 6 v car je n arrive pas à trouver des pièces détachées
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

help probeme de clac clac à chaud  Empty
MessageSujet: Re: help probeme de clac clac à chaud    help probeme de clac clac à chaud  EmptyMar 26 Jan 2016, 13:20

scratch Le plus simple reste la dynamo de HY avec son régulateur la patte de rosalie ce monte dessus et reste a cacher le régulateur, esthétiquement c'est mieux et ça marche très bien. De toute façon un alternateur 6v = régulateur extérieur aussi.
J'ai fait ce montage de dynamo car celle à 3 balais n'est pas fiable et voir m^me dangereuse les fort rouleur en rosalie peuvent en témoigner. Ci c'est pour faire quelques kms dans l’année elle va très bien.

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
yacha




Messages : 14
Date d'inscription : 25/01/2016

help probeme de clac clac à chaud  Empty
MessageSujet: Re: help probeme de clac clac à chaud    help probeme de clac clac à chaud  EmptyMar 26 Jan 2016, 13:28

citro21 a écrit:
scratch Le plus simple reste la dynamo de HY avec son régulateur la patte de rosalie ce monte dessus et reste a cacher le régulateur, esthétiquement c'est mieux et ça marche très bien. De toute façon un alternateur 6v = régulateur extérieur aussi.
J'ai fait ce montage de dynamo  car celle à 3 balais n'est pas fiable et voir m^me dangereuse les fort rouleur en rosalie peuvent en témoigner. Ci c'est pour faire quelques kms dans l’année elle va très bien.

ah ca m interresse vu que je suis entrain de refaire tout le faisceau et que la dynamo est cuite ,par compte je la trouve ou cette dynamo HY ??
Revenir en haut Aller en bas
yacha




Messages : 14
Date d'inscription : 25/01/2016

help probeme de clac clac à chaud  Empty
MessageSujet: Re: help probeme de clac clac à chaud    help probeme de clac clac à chaud  EmptyMar 26 Jan 2016, 13:50

Revenir en haut Aller en bas
cambouis

cambouis


Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : dordogne

help probeme de clac clac à chaud  Empty
MessageSujet: Re: help probeme de clac clac à chaud    help probeme de clac clac à chaud  EmptyMar 26 Jan 2016, 14:41

Bonjour
rebobinage des inducteurs + 1 bague + 1 roulement + 3 charbons + reglage au banc = 165e ttc
Revenir en haut Aller en bas
yacha




Messages : 14
Date d'inscription : 25/01/2016

help probeme de clac clac à chaud  Empty
MessageSujet: Re: help probeme de clac clac à chaud    help probeme de clac clac à chaud  EmptyMar 26 Jan 2016, 15:09

cambouis a écrit:
Bonjour
rebobinage des inducteurs + 1 bague + 1 roulement + 3 charbons + reglage au banc = 165e ttc

avec le régulateur??
Revenir en haut Aller en bas
8a




Messages : 334
Date d'inscription : 06/04/2013

help probeme de clac clac à chaud  Empty
MessageSujet: dynamo   help probeme de clac clac à chaud  EmptyMar 26 Jan 2016, 15:25

cambouis ses pas cher moi 400 euros et le bobinage ses que l isolant qui a eté changer charbon neuf roulement et bague et revision du conjoncteur
Revenir en haut Aller en bas
8a




Messages : 334
Date d'inscription : 06/04/2013

help probeme de clac clac à chaud  Empty
MessageSujet: dynamo   help probeme de clac clac à chaud  EmptyMar 26 Jan 2016, 15:37

yacha quel est le modèle de ta rosalie ?

la dynamo en annonce va pas sur une 8 cv a voir avec quel type de mecanique est equiper ta rosalie peut etre moteur traction inverser ?

Revenir en haut Aller en bas
yacha




Messages : 14
Date d'inscription : 25/01/2016

help probeme de clac clac à chaud  Empty
MessageSujet: Re: help probeme de clac clac à chaud    help probeme de clac clac à chaud  EmptyMar 26 Jan 2016, 15:54

8a a écrit:
yacha   quel est le modèle de ta rosalie ?

la dynamo en annonce va pas sur une 8 cv a voir avec quel type de mecanique est equiper ta rosalie  peut etre moteur traction inverser ?


justement comment je fais pour le trouver le model de ma rosalie ?
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

help probeme de clac clac à chaud  Empty
MessageSujet: Re: help probeme de clac clac à chaud    help probeme de clac clac à chaud  EmptyMar 26 Jan 2016, 17:29

study photo(s) si tu peux et donne moi ton N° de série en MP

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses


Dernière édition par citro21 le Mar 26 Jan 2016, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
8a




Messages : 334
Date d'inscription : 06/04/2013

help probeme de clac clac à chaud  Empty
MessageSujet: rosalie   help probeme de clac clac à chaud  EmptyMar 26 Jan 2016, 18:45

yacha une photo de la voiture et du moteur

tu a en principe une plaque rectangulaire fixer avec 2 rivet sur l'auvent de la caisse côté chauffeur le type est marque et le numéro de serie

sur le moteur ta aussi une plaque

si ta ses 2 plaque envois a citro se qui est marqué dessus et tu sera tout sur ta rosalie

une foi identifier sa sera plus facile pour toi et pour nous de t'aider et pour trouver tes pièces en annonce ou professionnelles
Revenir en haut Aller en bas
yacha




Messages : 14
Date d'inscription : 25/01/2016

help probeme de clac clac à chaud  Empty
MessageSujet: Re: help probeme de clac clac à chaud    help probeme de clac clac à chaud  EmptyMar 26 Jan 2016, 19:57

voiture
help probeme de clac clac à chaud  <a href=help probeme de clac clac à chaud  Img_2016" />

moteur
help probeme de clac clac à chaud  <a href=help probeme de clac clac à chaud  Img_2017" />
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

help probeme de clac clac à chaud  Empty
MessageSujet: Re: help probeme de clac clac à chaud    help probeme de clac clac à chaud  EmptyMar 26 Jan 2016, 20:39

Sad  Non pas rosalie C4 et G,  il me semble voir la suspension a l'avant du moteur. OUI le premier moteur flottant était sur C4G et non sur la rosalie
help probeme de clac clac à chaud  Dyplia10

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
yacha




Messages : 14
Date d'inscription : 25/01/2016

help probeme de clac clac à chaud  Empty
MessageSujet: Re: help probeme de clac clac à chaud    help probeme de clac clac à chaud  EmptyMar 26 Jan 2016, 21:11

citro21 a écrit:
Sad  Non pas rosalie C4 et G,  il me semble voir la suspension a l'avant du moteur. OUI le premier moteur flottant était sur C4G et non sur la rosalie
help probeme de clac clac à chaud  Dyplia10
et donc c est quoi alors j y comprend plus rien
Revenir en haut Aller en bas
cambouis

cambouis


Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : dordogne

help probeme de clac clac à chaud  Empty
MessageSujet: Re: help probeme de clac clac à chaud    help probeme de clac clac à chaud  EmptyMar 26 Jan 2016, 21:13

pas grave , la mecanique se ressemble beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
cambouis

cambouis


Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : dordogne

help probeme de clac clac à chaud  Empty
MessageSujet: Re: help probeme de clac clac à chaud    help probeme de clac clac à chaud  EmptyMar 26 Jan 2016, 21:15

rosalie est une evolution de la tienne
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

help probeme de clac clac à chaud  Empty
MessageSujet: Re: help probeme de clac clac à chaud    help probeme de clac clac à chaud  EmptyMar 26 Jan 2016, 21:26

La C4 c'est terminée en 1932 par la C4G et ensuite est sortie la Rosalie même principe de moteur et de coque mais différent

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
Contenu sponsorisé





help probeme de clac clac à chaud  Empty
MessageSujet: Re: help probeme de clac clac à chaud    help probeme de clac clac à chaud  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help probeme de clac clac à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citroën-Rosalie :: Mon problème.-
Sauter vers: