Mécanique à propos de Citroën Rosalie . Crée le 13 mars 2013.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionaccès site
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 probleme banc souriau 1264

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zoilgust




Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2017

probleme banc souriau 1264 Empty
MessageSujet: probleme banc souriau 1264   probleme banc souriau 1264 EmptyLun 06 Mar 2017, 22:39

Bonsoir à tous,

j'ecris ici car j'ai pas mal parcouru ce forum apres avoir acheté un souriau 1264, eh oui, à peine acheté et deja cramé Sad
j'en ai lu des pages ! mais je n'ai pas trouvé la meme panne que moi ...

et je rame ...

bref, voici mon histoire espérant que je trouverais de l'aide ici Wink

je précise que les 2 souriau ont été modifiés avec les led

j'ai acheté un souriau 1264, tout juste sorti de revision, suivant les conseils du vendeur je l'allume et le laisse chauffer, pas de soucis.
je le fais tourner à vide, et au bout de 2 min il fait sauter les plombs ...
ok, j'essaye une autre prise
j'essaye un allumeur et bof ... trop rien, l'allumeur ou le condo est peut etre mal foutu, rien ne se passe au niveau des plages affichées.
j'en essaye un autre et ça commence à donner quelque chose, mais au bout de 2 min j'entend un paf dedans !!
le fusible interne saute à peine le moteur commence à tourner ...
retour à l'envoyeur, le souriau est parti chez un electricien, ce serait le filtre qui serait en cause.

il me donne un autre souriau en échange, toujours à led
même constat, il fait sauter les plombs au bout de 2 min sans même tourner
je change de prise, essaye un allumeur, et les plages bof ... et là idem, 2 min plus tard y'a eu un petite fumée qui est sortie du banc ....
apres analyse il semblerait que ce soit le rehostat qui est sale (verdi à cause ce la corrosion du cuivre) et qui aurait fait court-circuit

mais bon ... ça me parait bizarre que les 2 lâchent comme ça ...

c'est fragile ? faut pas le faire tourner à vide ?
si l'allumeur que je met dessus a un faux contact ça peut endommager le souriau ?

vous seriez m'aider ? me conseiller quelqu'un ?

les photos ci-dessous du dernier que "j'ai" cramé
on y voit le rehostat, la 2eme c'est le zoom + cercle rouge sur le court circuit Sad

merci d'avance !

probleme banc souriau 1264 Captur10
probleme banc souriau 1264 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
cambouis

cambouis


Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : dordogne

probleme banc souriau 1264 Empty
MessageSujet: Re: probleme banc souriau 1264   probleme banc souriau 1264 EmptyLun 06 Mar 2017, 22:52

Bonsoir
toujours demarer avec le rehostat a zero
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

probleme banc souriau 1264 Empty
MessageSujet: Re: probleme banc souriau 1264   probleme banc souriau 1264 EmptyLun 06 Mar 2017, 23:40

zoilgust a écrit:

c'est fragile ? faut pas le faire tourner à vide ?
si l'allumeur que je met dessus a un faux contact ça peut endommager le souriau ?

vous seriez m'aider ? me conseiller quelqu'un ?
l
Si , tu peux le faire tourner à vide , c'est la première chose à faire avec un nouvel achat , puis augmenter la vitesse pour voir si ça fonctionne et si le compte tours fonctionne.

Par contre si tu montes un allumeur qui a du mal à tourner dessus et que tu démarres à moitié vitesse ça fait un gros appel de courant qui peut te cramer le rhéostat .
En général je monte l'allumeur , je ne le mets pas à toucher le fond de l'adaptateur , je fait tourner le plateau à la main pour vérifier l'alignement et vérifier que ça tourne librement  puis je mets en marche .
Slt

PS: tu peux réparer ton rhéostat en bouclant les spires cramées , tu auras juste une courte plage court-circuitée qui va diminuer la résistance de l'ensemble..

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
zoilgust




Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2017

probleme banc souriau 1264 Empty
MessageSujet: Re: probleme banc souriau 1264   probleme banc souriau 1264 EmptyMar 07 Mar 2017, 08:15

Bonjour et merci pour vos réponses !!

oui, j'ai bien procédé ainsi, mise en route avec moteur à zéro

pour l'allumeur je l'ai monté en faisant attention que tout tourne correctement et sans points dur, je l'ai monté avec un adaptateur en caoutchouc sans le mettre en contrainte.

je vais effectivement voir pour réparer le rehostat, pourquoi pas la tenter !

n’hésitez pas si vous avez d'autres idées Wink

il existe des rehostat d'occasion ou une solution de remplacement ?

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

probleme banc souriau 1264 Empty
MessageSujet: Re: probleme banc souriau 1264   probleme banc souriau 1264 EmptyMar 07 Mar 2017, 09:49

Je pense qu'un rhéostat neuf ( si ça existe encore ) doit être à un prix exorbitant .
Il y a par contre des variateurs de vitesse qui doivent pouvoir faire l'affaire à moindre coût.
Attention tout de même , il n'est pas rare que pour que leur fonctionnement soit correct il faille une puissance minimum à fournir.

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
zoilgust




Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2017

probleme banc souriau 1264 Empty
MessageSujet: Re: probleme banc souriau 1264   probleme banc souriau 1264 EmptyMar 20 Juin 2017, 19:21

bonjour à tous,

apres avoir donc changé le rheostat la semaine derniere par un modele electronique adaptable tout est reparti dans l'ordre.

il a bien tourné j'etais content !!
plusieurs allumeurs testés, pas de soucis

par conte ce matin je l'ai remis en route ... le souriau demarre, la led s'allume, le moteur tourne ... mais je n'ai plus de plages "rupteur fermé"

quand je met le fil du rupteur à la masse la led ne s'eteint plus ... j'ai pas de bol quand meme !!

alors de quoi cela pourrait-il provenir ?

j'ai testé j'ai bien 13v alternatif en sortie de transfo, mais arrivé au fil à relier au rupteur je n'ai plus que 3v continu .... par moment 8 ou 9v ...

je pourrais faire quel test pour savoir ce qu'il se passe ?

merci d'avance Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

probleme banc souriau 1264 Empty
MessageSujet: Re: probleme banc souriau 1264   probleme banc souriau 1264 EmptyMer 21 Juin 2017, 21:12

Trop chaud et trop occupé ailleurs pour répondre de suite , il faut que je réfléchisse Embarassed

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

probleme banc souriau 1264 Empty
MessageSujet: Re: probleme banc souriau 1264   probleme banc souriau 1264 EmptyMer 21 Juin 2017, 22:50

lol! et réfléchir quand tu as le cerveau qui bout par la température extérieure du paye altiviennois  pas facile

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
zoilgust




Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2017

probleme banc souriau 1264 Empty
MessageSujet: Re: probleme banc souriau 1264   probleme banc souriau 1264 EmptyJeu 22 Juin 2017, 08:21

j'ai trouvé

j'ai remonté la piste jusqu'au composant defaillant.

j'ai utilisé le fil de contact au rupteur pour tester le circuit et mettre à la masse pour verifier l'extinction de la lampe

j'avais bien 13v alternatif en sortie de transfo
et j'ai fini par trouver que la diode etait hs bien que le multimetre semblait dire qu'elle etait bonne

j'ai donc shunté la diode, ça re-fonctionne, en esperant que ça ne degradera rien d'autre (d'apres ce que j'ai pu lire non, mais bon ...)
Revenir en haut Aller en bas
cambouis

cambouis


Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : dordogne

probleme banc souriau 1264 Empty
MessageSujet: Re: probleme banc souriau 1264   probleme banc souriau 1264 EmptyJeu 22 Juin 2017, 11:56

Bonjour
la diode doit avoir son importance (pas la par hasard ) , mieux vaut la remplacer , moi je ne prendrai pas de risque
Revenir en haut Aller en bas
zoilgust




Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2017

probleme banc souriau 1264 Empty
MessageSujet: Re: probleme banc souriau 1264   probleme banc souriau 1264 EmptyJeu 22 Juin 2017, 13:11

je suis d'accord ... je pense notamment au condensateur qui doit peut etre se charger un peu et se decharger, donc la diode bloque le passage du courant de retour mais ça part dans la masse, egalement et surtout dans certains montages qui utilisent les eclateurs

faudrait que je creuse un peu plus ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
cambouis

cambouis


Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : dordogne

probleme banc souriau 1264 Empty
MessageSujet: Re: probleme banc souriau 1264   probleme banc souriau 1264 EmptyJeu 22 Juin 2017, 15:48

c'est à ça que je pensais , éviter le retour lors de la décharge du condo , diode d'isolement, le courant ne passe que dans un seul sens
le condo doit pouvoir encaisser un courant de rupture d'environ 300v
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

probleme banc souriau 1264 Empty
MessageSujet: Re: probleme banc souriau 1264   probleme banc souriau 1264 EmptyJeu 22 Juin 2017, 17:26

zoilgust a écrit:
j'ai trouvé
j'ai donc shunté la diode, ça re-fonctionne, en esperant que ça ne degradera rien d'autre (d'apres ce que j'ai pu lire non, mais bon ...)

Si , ça va détruire plus loin , et à court terme , il faut absolument la diode.

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
zoilgust




Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2017

probleme banc souriau 1264 Empty
MessageSujet: Re: probleme banc souriau 1264   probleme banc souriau 1264 EmptyJeu 22 Juin 2017, 20:44

ah ... Neutral

bon ... faut que je trouve une diode !

sinon y'a la possibilité de débrancher le condo tout simplement vu que le rupteur ne sert que d'interrupteur de masse, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

probleme banc souriau 1264 Empty
MessageSujet: Re: probleme banc souriau 1264   probleme banc souriau 1264 EmptyJeu 22 Juin 2017, 22:35

NON

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
zoilgust




Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2017

probleme banc souriau 1264 Empty
MessageSujet: Re: probleme banc souriau 1264   probleme banc souriau 1264 EmptyJeu 22 Juin 2017, 22:52

ah ? pourtant quand on met le fil du rupteur à la masse la led s'eteint, donc condo ou pas ce n'est pas censé faire la meme chose ?

tu saurais me dire pourquoi ?

ça m'interesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme banc souriau 1264 Empty
MessageSujet: Re: probleme banc souriau 1264   probleme banc souriau 1264 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme banc souriau 1264
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banc Souriau 1264-2
» banc souriau (1263- 1264)
» Problème Banc Allumeur Souriau 1263
» Accessoires banc allumeurs souriau 1264-02
» Problème chambre à air.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citroën-Rosalie :: Mon problème.-
Sauter vers: