Mécanique à propos de Citroën Rosalie . Crée le 13 mars 2013.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionaccès site
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème Banc Allumeur Souriau 1263

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tommy44




Messages : 31
Date d'inscription : 01/07/2023

Problème Banc Allumeur Souriau 1263 Empty
MessageSujet: Problème Banc Allumeur Souriau 1263   Problème Banc Allumeur Souriau 1263 EmptySam 01 Juil 2023, 22:49

Bonjour,
Tout d'abord étant nouveau membre je tient a remercier l'acceptation dans ce groupe.
J'ai récemment acheté un banc allumeur Souriau 1263 d'occasion qui présente plusieurs problème..

Apres test a vide plusieurs points sont positifs et d'autres un peu moins .

J'ai entamé son ouverture pour y voir un peut plus clair et essayer de comprendre son fonctionnement ( je suis mécanicien pas électronicien...) ,bonne surprise après démontage le banc a été modifié en LED ( par Souriau visiblement ).
Mais plusieurs questions me viennent a l'esprit ...

Je n'ai qu'un charbon présent sur les deux emplacement ( Normal avec les led ? )
Le montage led n'est pas censé diminuer le nombre de composants dans le banc devenu inutile ? car ici tout est en place et d'origine, normal ?  a moins que le montage led Souriau était un peut " batard " ?
Le rhéostat a un "flash" sur sa plage ce qui paralyse 1/2 de sa plage ( avant le flash  la plage n'a plus aucune résistance ) j'ai trouvé un rhéostat 100w 750 ohms contre 820 ohms d'origine ( introuvable !) cela poserait il problème ? autre chose il me semble que ce flash n'était pas la au moment du test avec le vendeur, car il est ( je pense ) apparu chez moi après que j'ai entendu quelques crépitement après quelques minutes de fonctionnement a vide , est il une conséquence d'un autre élément défectueux ?

Amicalement
Tommy
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg