Mécanique à propos de Citroën Rosalie . Crée le 13 mars 2013.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionaccès site
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Banc Souriau et condensateurs

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pabibu




Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 57
Localisation : Saint germain de la grange

Banc Souriau et condensateurs Empty
MessageSujet: Banc Souriau et condensateurs   Banc Souriau et condensateurs EmptyLun 27 Nov 2017, 09:33

Bonjour,

Je viens d'acheter un banc SOURIAU 1264-02 qui doit être restauré.
Je vais commander les composants pour realiser la transformation en LEDS et le changement de condensateurs.

IL ya 2 gros condensateurs:
- 1 gros Jaune cylindrique de 47 000µF 6,3 V, j'ai trouvé un equivalent chez FARNELL ( Kenet de 47 000 µF et 40 V).La tension n'est pas la même, es ce un soucis ?

- un 2e carré gris en tole ( je n'arrive pas a voir l'inscription sur le composant).
Sur des schemas , il est anoté à 2µF et 1000 V.
Or , dans le post qui identifie la liste des composants , il est remplacé par un condensateur de 2 200 µF de 50V ( code 04957 chez Gotronic).
Ce n'est pas la même chose , pourquoi une telle difference ?

De plus, j'ai vu sur la photo qu'il est soudé en // ( cela doit changé les valeurs , non ? )

Nota: Le vendeur m'a conseillé de passé à 5 LEDS : Qu'en pensez vous ?

Voilà, merci pour votre aide et bravo pour votre connaissance permettant de faire revivre ces vieux outils.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

Banc Souriau et condensateurs Empty
MessageSujet: Re: Banc Souriau et condensateurs   Banc Souriau et condensateurs EmptyLun 27 Nov 2017, 12:31

pabibu a écrit:
Bonjour,
IL ya 2 gros condensateurs:
- 1 gros Jaune cylindrique de 47 000µF  6,3 V, j'ai trouvé un equivalent chez FARNELL  ( Kenet de 47 000 µF et 40 V).La tension n'est pas la même, es ce un soucis ?
Pas de soucis , c'est la tension maxi qu'il peut supporter ( qui peut le + .... )

pabibu a écrit:

- un 2e carré gris en tole ( je n'arrive pas a voir l'inscription sur le composant).
Sur des schemas , il est anoté à 2µF et 1000 V.
Or , dans le post qui identifie la liste des composants , il est remplacé par un condensateur de 2 200 µF de 50V ( code 04957 chez Gotronic).
Ce n'est pas la même chose , pourquoi une telle difference ?
Le fonctionnement n'est plus le même , on travail en basse tension avec les leds

pabibu a écrit:

De plus, j'ai vu sur la photo qu'il est soudé en // ( cela doit changé les valeurs , non ? )
Oui , les valeurs s'additionnent ... mais la précision des valeurs de composants est de 20%
soit 440µ dans notre cas ce qui fait que les 2µ du composant en place sont négligeables


pabibu a écrit:

Nota: Le vendeur m'a conseillé de passé à 5 LEDS  : Qu'en pensez vous ?
Salutations
La puissance des leds est à respecter lors de l'achat , la quantité ne change pas grand chose et il faudra revoir les valeurs de certains composants en cas de personnalisation de la transformation.

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
pabibu




Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 57
Localisation : Saint germain de la grange

Banc Souriau et condensateurs Empty
MessageSujet: Re: Banc Souriau et condensateurs   Banc Souriau et condensateurs EmptyLun 27 Nov 2017, 21:46

Merci pour la réponse, juste une précision sur le gros condensateur gris:
S'il ne sert plus a rien au regard du nouveau condensateur 2200µF, pourquoi le souder en // ? Ne peut on pas le retirer ? N' y a t il pas un risque de conserver un vieux condensateur dans le circuit ?


Pour les LED, effectivement la préconisation de mon vendeur est de 6 LED de 5000mcd et dans le post il est préconisé 3 LED de 20 000 mcd. Je suppose que mcd est une unité de luminosité et que celles ci se multiplie ? ( et donc le résultat au niveau éclairage est bien le même).

Par contre, pour la transformation, je n'ai pas bien compris quels sont les fils a retirer / modifier pour alimenter la plaque à LED ( c'est bien expliqué avec des photos pour le 1263, mais il n'y a pas les mêmes composants en 1264 exemple: le support de lampe n'existe pas ).
Pouvez vous me préciser quel fils doit venir alimenter la nouvelle plaque à LED ?
Y a t il d'autres fils à modifier ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

Banc Souriau et condensateurs Empty
MessageSujet: Re: Banc Souriau et condensateurs   Banc Souriau et condensateurs EmptyLun 27 Nov 2017, 22:05

pabibu a écrit:

Pour les LED, effectivement  la préconisation de mon vendeur  est de 6 LED de 5000mcd et dans le post  il est préconisé 3 LED de 20 000 mcd.
Merci pour votre aide
Les 3 leds du post servent pour augmenter la largeur de la lumière vue sur le plateau , c'est une question de dimension , pas de luminosité.
Des leds de 5000mcd ne font pas l'affaire , pas assez puissantes ( il ne faut pas oublier quelles ne sont pas alimentées en permanence)
de plus elles ont des caractéristiques de fonctionnement différentes de celles recommandées et les composants prévus ne conviendront plus.

Si l'on ne s'y connait pas il faut respecter scrupuleusement ce qui est dit pour aboutir au résultat , c'est le but des explications.
D'autres y sont arrivés en respectant les consignes.


_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

Banc Souriau et condensateurs Empty
MessageSujet: Re: Banc Souriau et condensateurs   Banc Souriau et condensateurs EmptyMar 28 Nov 2017, 09:05

pabibu a écrit:
Merci pour la réponse, juste une précision sur le gros condensateur gris:
S'il ne sert plus a rien au regard du nouveau condensateur 2200µF, pourquoi le souder en // ? Ne peut on pas le retirer ? N' y a t il pas un risque de conserver un vieux condensateur dans le circuit ?
......
On le soude en // *1 pour faire le moins de modif. possible *2 parce que l'ancien sert de support

Chacun est libre d'interpréter à sa façon .
Le but des explications est que chacun puisse arriver au résultat en faisant le moins de modification possible pour éviter les erreurs.

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
pabibu




Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 57
Localisation : Saint germain de la grange

Banc Souriau et condensateurs Empty
MessageSujet: Re: Banc Souriau et condensateurs   Banc Souriau et condensateurs EmptyMar 28 Nov 2017, 11:49

Bonjour,

Effectivement, je n'y connais rien , mais j'essaye de comprendre..
Pour les LED , j'avais vu un montage chez Elec ancetre un montage avec 5 LED d'ou ma question.

Pour le condensateur, je comprends la demarche de minimiser les modifs, mais retirer un condensateur visé par 2 pattes n'est pas un gros soucis. Mais n'y a t il pas de risque de griller le nouveau condensateur ( ou un autre composant) a conserver un vieux condensateur ?

Sinon, je vais respecter srupuleusement les consignes , mais le banc est un 1264 et les explications pour les fils sont pour un 1263.
Quel fil dois je connecter pour alimenter la plaque à LED ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

Banc Souriau et condensateurs Empty
MessageSujet: Re: Banc Souriau et condensateurs   Banc Souriau et condensateurs EmptyMar 28 Nov 2017, 12:19

Je regarde ça ce soir pour me remettre dans le bain.

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
pabibu




Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 57
Localisation : Saint germain de la grange

Banc Souriau et condensateurs Empty
MessageSujet: Re: Banc Souriau et condensateurs   Banc Souriau et condensateurs EmptyMar 28 Nov 2017, 17:39

Super, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

Banc Souriau et condensateurs Empty
MessageSujet: Re: Banc Souriau et condensateurs   Banc Souriau et condensateurs EmptyMer 29 Nov 2017, 09:51

On peut tester le condensateur qui reste en place :

Benhurburg a écrit:

Je teste les condos avec un multimètre à aiguille : sur ohmmètre calibre K ohm (grande résistance ) lorsque l'on touche les 2 fils du condo (masse et fil ) l'aiguille dévie légèrement en direction du mini puis revient au maxi.
Si l'on veut refaire la mesure il faut boucler le fil et la masse du condo (les 2fils du condo) pour le vider.
Cette mesure ne peut pas être faite avec un multimètre numérique qui n'a pas le temps d'afficher la variation.
Slt
La suite est en cours ....

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

Banc Souriau et condensateurs Empty
MessageSujet: Re: Banc Souriau et condensateurs   Banc Souriau et condensateurs EmptyMer 29 Nov 2017, 19:31

Si tu n'as pas encore démonté , pourrais tu mesurer la tension sur une des 2 résistances variables ?
se prendre sur l'anneau métallique sur la resistance RV2 ou Rv3 !!! attention près de 400 volts

regarder ici pour se repérer : http://www.benhurburg-citro21.fr/souriau1264_02.html

J'ai comme une idée derrière la tête Very Happy

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
pabibu




Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 57
Localisation : Saint germain de la grange

Banc Souriau et condensateurs Empty
MessageSujet: Re: Banc Souriau et condensateurs   Banc Souriau et condensateurs EmptyMer 29 Nov 2017, 21:54

J'ai juste démonté le carter de protection, mais je n'ai encore rien branché et rien démonté coté électrique.

J'ai bien vu le schéma, mais je n'ai pas de résistances RV2 et RV3 ! Crying or Very sad  ( j'ai par contre la résistance RV1).

Voici une vue de dessus et de coté et de dessous

Banc Souriau et condensateurs Vue_de10

Banc Souriau et condensateurs Vue_de11

Banc Souriau et condensateurs Banc_310
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

Banc Souriau et condensateurs Empty
MessageSujet: Re: Banc Souriau et condensateurs   Banc Souriau et condensateurs EmptyMer 29 Nov 2017, 23:20

La tension est sur le fil qui va vers le plateau .
Tu pourrais préciser la référence du banc : 1264 ??

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
pabibu




Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 57
Localisation : Saint germain de la grange

Banc Souriau et condensateurs Empty
MessageSujet: Re: Banc Souriau et condensateurs   Banc Souriau et condensateurs EmptyJeu 30 Nov 2017, 21:11

Je vais regarder demain pour le fil.

Pour le modèle, voici la plaque rivetée


Banc Souriau et condensateurs 20170610
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

Banc Souriau et condensateurs Empty
MessageSujet: Re: Banc Souriau et condensateurs   Banc Souriau et condensateurs EmptyJeu 30 Nov 2017, 21:33

De mon côté je suis en train de voir s'il n'y aurait pas possibilité de monter une lampe " du genre " de celle d'origine.
Avec une petite adaptation.

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
pabibu




Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 57
Localisation : Saint germain de la grange

Banc Souriau et condensateurs Empty
MessageSujet: Re: Banc Souriau et condensateurs   Banc Souriau et condensateurs EmptyDim 10 Déc 2017, 00:22

J'ai nettoyé l'appareil ce week end  ,  brancher ( ouf, pas de fumée !) et mesurer , voilà le schéma avec les tensions en suivant celui du site  :
Banc Souriau et condensateurs Schema10

Par contre, je n'ai pas de résistance  RV2 et RV3, je suppose que  que le composant  PC22 4700 O 20% est une résistance variable équivalente  , es ce bon ?
Banc Souriau et condensateurs Rv1_010

Banc Souriau et condensateurs Rv1_110

Banc Souriau et condensateurs Rv1_210

Sinon, aurais tu une idée pour remplacer les LED par une autre lampe ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

Banc Souriau et condensateurs Empty
MessageSujet: Re: Banc Souriau et condensateurs   Banc Souriau et condensateurs EmptyDim 10 Déc 2017, 09:48

Je regarde pour mettre quelque chose comme ça :

Banc Souriau et condensateurs Lampe-flash-259599

Comme tu peux le voir il faut 3 fils pour déclencher .
Il faut  en gros  400 Volts continu aux extrémités du tube de verre( aux bornes de ton C2 normalement )  et un coup de  l'ordre de 3000 volts sur la broche du milieu ( crée par le transfo à l'ouverture du rupteur )

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

Banc Souriau et condensateurs Empty
MessageSujet: Re: Banc Souriau et condensateurs   Banc Souriau et condensateurs EmptyDim 10 Déc 2017, 11:11

Le schéma de principe du 1264 est sur le site : http://www.citroen-rosalie.fr/docs/souriau1264b/index.html

avant dernière page du document .

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
pabibu




Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 57
Localisation : Saint germain de la grange

Banc Souriau et condensateurs Empty
MessageSujet: Re: Banc Souriau et condensateurs   Banc Souriau et condensateurs EmptyDim 10 Déc 2017, 18:41

En fait , je me suis basé sur le schéma en couleur ( avec les images des composants) plus facile à comprendre.
Je viens de regarder aux bornes du condensateur gris C2, il y a bien 770 V, et non 400 V.

Par contre, pour le 3000 V, on parle du transfo marron cylindrique ? sur la borne aux fils marron ( 770 V) ou Jaune ( 18 V) ?

Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

Banc Souriau et condensateurs Empty
MessageSujet: Re: Banc Souriau et condensateurs   Banc Souriau et condensateurs EmptyDim 10 Déc 2017, 19:56

Voici le shema dont je parle :

Banc Souriau et condensateurs Shema_10

Sur celui de Pierrot , le commutateur rotatif qui permet se choisir la tension aux bornes de C2 fait jouer les valeurs de 345 à 460 en gros , en tension CONTINUE.( CC sur le shema interactif )
Si tu mets le fil qui va au plateau ( après la dernière résistance ) à la masse tu vas peut être trouver une valeur plus significative que "dans le vide " sur C2 .

Pour le 3000  l'ouverture du contact va provoquer une surtension sur le bobinage  fils jaunes  qui va se retrouver multipliée sur le bobinage fils marrons , ce ne sera qu'une impulsion de très courte durée.

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!


Dernière édition par Benhurburg le Mar 12 Déc 2017, 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

Banc Souriau et condensateurs Empty
MessageSujet: Re: Banc Souriau et condensateurs   Banc Souriau et condensateurs EmptyLun 11 Déc 2017, 08:14

La version du banc 1264b est prévue pour être alimenté en 220V , il n'y a pas de choix pour le 110V vérifie qu'il en est de même sur le tien.

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

Banc Souriau et condensateurs Empty
MessageSujet: Re: Banc Souriau et condensateurs   Banc Souriau et condensateurs EmptySam 16 Déc 2017, 21:31

Pour faire des mesures de la surtension à l'ouverture des rupteurs je vais être obligé d'aller emprunter le banc 1264 du mécano voisin.
Je vais aussi devoir trouver dans mon stock si j'ai de quoi stopper la surtension aux bornes d'alimentation de la lampe xenon.
Toujours dans l'attente de la confirmation des valeurs que tu as relevées.

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
pabibu




Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 57
Localisation : Saint germain de la grange

Banc Souriau et condensateurs Empty
MessageSujet: Re: Banc Souriau et condensateurs   Banc Souriau et condensateurs EmptyDim 17 Déc 2017, 21:27

Bonjour, voilà les news:

Après quelques jours avec du dégrippant et bricoler  la lame d'un tournevis, j'ai enfin réussi a retirer la vis (acier) sur le cône d'entrainement  (alu) des allumeurs.
J'ai enfin eu accès au plateau, pour vérifier si j'avais une lampe ou des LED ( certains banc SOURIAU pouvaient en être équipés).

Bon, c'est une lampe.
Banc Souriau et condensateurs Lampe_12

Sais tu comment  vérifier si la lampe est bonne  ( résistance  nulle entre les 2 plots mais ce n'est peut être pas significatif sur ce type de lampe )  ?
Le support est un bloc massif en laiton, et ce qui m'intrique, le diamètre  du tube en verre en entrée n'est pas le même qu'en sortie : es ce normal ? Comment est réalisé la liaison entre les 2 tubes en verre de diamètre différent ?
Banc Souriau et condensateurs Lampe_11


Voilà, sinon, l'alimentation est bien en 220V ( pas de sélecteur 110 V).
J'en ai profité également pour nettoyer le moteur et supprimer le condensateur anti parasite.

Pour le test avec le fil qui va au plateau , vu que j'ai retiré le plateau , je peux mettre le fil rouge qui alimente  les 2 charbons du disque laiton relié  à la masse ,
es ce bien cela  ?
Banc Souriau et condensateurs Charbo10

Voilà, A+
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

Banc Souriau et condensateurs Empty
MessageSujet: Re: Banc Souriau et condensateurs   Banc Souriau et condensateurs EmptyMar 02 Jan 2018, 11:23

La forme de la lampe est dans un autre message , elle se présente comme ceci :
Banc Souriau et condensateurs P1080315

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

Banc Souriau et condensateurs Empty
MessageSujet: Re: Banc Souriau et condensateurs   Banc Souriau et condensateurs EmptyMar 02 Jan 2018, 11:52

pabibu a écrit:

Pour le test avec le fil qui va au plateau , vu que j'ai retiré le plateau , je peux mettre le fil rouge qui alimente  les 2 charbons du disque laiton relié  à la masse ,
es ce bien cela  ?
Voilà, A+
Oui mais ne le mets pas en permanence , juste le temps de la mesure.

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
pabibu




Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 57
Localisation : Saint germain de la grange

Banc Souriau et condensateurs Empty
MessageSujet: Re: Banc Souriau et condensateurs   Banc Souriau et condensateurs EmptyMer 03 Jan 2018, 19:49

Bonjour et meilleurs vœux 2018 pour une année pleines de réussites !

Bon, j'ai mesuré les tensions et bizarrement elles ont été divisées par 2 par rapport à ma mesure de début décembre !

J'ai désormais au niveau du transformateur du coté des fils marron ( coté lampe du plateau) 346 V et coté fils Jaune ( coté fil rupteur) 8,7 V.

J'ai donc alimenté les bornes de la lampe (346 V mesuré), et lorsque je relis le fil du rupteur à la masse pendant quelques secondes , j'ai env. 1900 V ( mais la mesures est variable après plusieurs essais et mon multimètre à un calibre maxi de 600 V, je ne suis pas sûr de la fiabilité de la mesure..).

Il est peut être plus simple de basculer en LED ?
J'ai une petite question pour le montage avec les LED : Sur le site Gotronic, les LED L5WCN2 sont prévus pour une tension de 3,5 V.
Es ce compatible d'une alimentation de 8,7 V ? (j'avoue ne pas avoir tout compris dans la transformation réalisée sur la partie fixe du banc )

A+
Pabibu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banc Souriau et condensateurs Empty
MessageSujet: Re: Banc Souriau et condensateurs   Banc Souriau et condensateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banc Souriau et condensateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Banc SOURIAU... à moteur 12 V
» banc souriau (1263- 1264)
» Banc Souriau 1263 ou 1264 : remplacement de la lampe par des leds.
» banc souriau
» Banc Souriau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citroën-Rosalie :: Mon problème.-
Sauter vers: