Bonjour les amis
Merci pour vos réponses. Le problème est solutionné. La cause de la fuite était complètement ailleurs: C'est le joint de la pompe à essence qui était le coupable.
Voilà l'histoire: J'ai confié Rosalie à un ami mécanicien pour regarnir les freins, étancher la pompe à essence (j'avais une légère fuite d'essence) et faire un service d'entretien complet. Apparemment il a monté un joint non conforme, ce qui a empêché l'huile de couler de la pompe vers le carter du moteur. Ensuite la pompe se remplissait d'huile. L'huile coulait par les petits trous d'évacuation d'air.
Ca se passait seulement à un régime augmenté du moteur, et pour cette raison on ne l'a pas aperçu directement. De plus le vent de vitesse a dispersé l'huile un peu partout.
Maintenant j'ai un joint conforme et tout est bien étanche et sec.
D'abord nous croyions que la cause était ou bien le joint du carter ou le fameux palier de retour d'huile. Alors nous avons démonté le carter et heureusement constaté que le palier de retour d'huile est étanche.
La fuite était vraiment grave: un litre sur 200 km :Hein44[1]: . J'aurai eu aucune chance de passer le contrôle technique qui est obligatoire en Suisse même pour les voitures ancêtres.
Normale que les pilotes de 8 n'ont pas pensé a cette cause
Suisse