| Présentation Coach SICAL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KenzoB14
Messages : 5 Date d'inscription : 21/01/2024
| Sujet: Présentation Coach SICAL Dim 21 Jan 2024, 15:54 | |
| Bonjour Je m'appele Kenzo, habitant en Belgique, 26 ans et heureux propriétaire d'une Rosalie 10 Légère Coach SICAL de 1933 depuis quelques mois. J'ai trouvé la voiture en Belgique avec un restauration partielle commencé mais abandonné il y a 15 ans lors du décès de l'ancien propriétaire. Le châssis et la caisse ont été refait mais beaucoup pièces ont été dévissé et malheureusement perdu dans le temps. Heureusement j'ai du retrouver beaucoup de pièces manquent mais je suis encore à la recherche de 3 pièces spécifiques; • Cadre de pare prise pour coach SICAL • 2x sièges avant (à refaire) • Flotteur reservoir arrière Si quelqu'un peut m'aider peut-être pour terminer ma voiture? Cordialement Kenzo |
|
| |
citro21
Messages : 2351 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 61 Localisation : Côte-d'or 21
| Sujet: Re: Présentation Coach SICAL Dim 21 Jan 2024, 17:10 | |
| Bonjour et bien venu, très beau modèle. Les pièces que tu recherche seront a mon avis pas facile a trouver, le cadre de pare brise des rosalie en générale est introuvable en bon état il faut très souvent voir dans tout les cas le faire refaire ou le refaire soit même. Si c'est un e10AL le réservoir est devant donc le flotteur de jauge est les même que les berline 8cv ca ca devrais ce trouver, je vais regarder dans mon stock. Pour les sièges ils sont spécifique j'espère que ton message sera entendu. _________________ 8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955 La bonté n’a pas besoin de récompenses
|
|
| |
KenzoB14
Messages : 5 Date d'inscription : 21/01/2024
| Sujet: Re: Présentation Coach SICAL Dim 21 Jan 2024, 18:59 | |
| Bonsoir Merci, je crois que le Flotteur n'est pas pareil d'une 8cv et 10cv (Légère). Sur la mienne le réservoir est situé à l'arrière de la voiture, sur une 8cv le Flotteur est connecté avec une petite chaîne vers de compteur. Sur la mienne il s'agit des petit tuyaux qui vient de l'arrière du Flotteur vers une répartiteur ensemble avec le grand tuyaux d'essence au pompe. Je comprend pas bien le principe de fonctionnement sur cette système car il n'y a pas de fils électrique inclus dans le système au compteur je pense?
|
|
| |
citro21
Messages : 2351 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 61 Localisation : Côte-d'or 21
| Sujet: Re: Présentation Coach SICAL Dim 21 Jan 2024, 20:27 | |
| oui erreur de ma part michel (benhurburg) a traité ce sujet sur le forum quand il est intervenu sur ca 10cv, il pourra t'en dire plus. Je regarde si je retrouve le sujet _________________ 8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955 La bonté n’a pas besoin de récompenses
|
|
| |
Benhurburg
Messages : 1295 Date d'inscription : 11/03/2013 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Présentation Coach SICAL Lun 22 Jan 2024, 20:37 | |
| _________________ Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil !!!
|
|
| |
KenzoB14
Messages : 5 Date d'inscription : 21/01/2024
| Sujet: Re: Présentation Coach SICAL Lun 22 Jan 2024, 22:06 | |
| Bonsoir
Je vous remercie pour la réponse. La difficulté pour moi est comprendre le principe de fonctionnement afin de le reconstruction dans ma Rosalie. Juste de répartiteur est encore présent dans ma voiture, tout les tubes sont malheureusement disparu. La meilleure solution est de trouver une ancienne reservoir avec le système encore présent à l'intérieur pour moi. Vous connaissez le diamètre des petits tubes pour les recréer à nouveau ?
Cordialement Kenzo |
|
| |
suisse
Messages : 87 Date d'inscription : 26/08/2017
| Sujet: Re: Présentation Coach SICAL Mar 23 Jan 2024, 18:41 | |
| Bonjour Kenzo J'ai eu les mêmes soucis que toi il y a vingt ans. J'ai alors remplacé la jauge Nivelux par une jauge électrique. Les flotteurs qu'on trouve en bourse se montent facilement, ils remplacent les tubes du système Nivelux. Le branchement électrique est facile. Mais d'abord il faut trouver le bon indicateur d'essence électrique pour le tableau de bord avec l'indication du type "10 AL". Ca se trouve en bourse. D'ailleurs CITROEN a fait la même chose: Mi Juin 1933 ils ont remplacés le système Nivelux par un système électrique. Ma Rosalie 10A date du 17 Mai 1933, c'est donc une des dernières munies avec une jauge Nivelux. Salutation de la Suisse en Belgique |
|
| |
KenzoB14
Messages : 5 Date d'inscription : 21/01/2024
| |
| |
suisse
Messages : 87 Date d'inscription : 26/08/2017
| Sujet: Re: Présentation Coach SICAL Mar 23 Jan 2024, 20:31 | |
| |
|
| |
Benhurburg
Messages : 1295 Date d'inscription : 11/03/2013 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Présentation Coach SICAL Mar 23 Jan 2024, 23:35 | |
| J'ai des photos mais pas la dimension. Le diamètre n'a aucune influence sur le fonctionnement. _________________ Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil !!!
|
|
| |
citro21
Messages : 2351 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 61 Localisation : Côte-d'or 21
| Sujet: Re: Présentation Coach SICAL Mer 24 Jan 2024, 08:46 | |
| _________________ 8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955 La bonté n’a pas besoin de récompenses
|
|
| |
elektrikar
Messages : 1 Date d'inscription : 07/10/2023
| Sujet: Re: Présentation Coach SICAL Mer 24 Jan 2024, 21:13 | |
| |
|
| |
Giannone
Messages : 190 Date d'inscription : 07/12/2014 Localisation : drome
| Sujet: RESERVOIR DE ROSALIE Mar 30 Jan 2024, 20:08 | |
| Bonsoir à tous sur mon torpédo rosalie il y a un réservoir de forme oblong situé à l'arrière sous le coffre avec son orifice pour la jauge électrique j'en avais acheté un en bon état alors que j'avais commandé la réalisation d'un en inox ,finalement j'ai monté celui en inox sur le torpédo et celui que j'ai acheté est rangé dans mon garage ,je pense avoir également le cadran de niveau je regarderai ce que j'ai
|
|
| |
KenzoB14
Messages : 5 Date d'inscription : 21/01/2024
| Sujet: Re: Présentation Coach SICAL Mar 30 Jan 2024, 20:19 | |
| Bonsoir
Merci pour votre réponse, ça sera idéale aussi. Sur ma 10AL, le réservoir est cylindrique mais la jauge peut s'adapter je pense si c'est aussi une 10. J'ai mesurer une diamètre +/- de 25 cm de mon réservoir. Bonne soirée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Coach SICAL | |
| |
|
| |
| Présentation Coach SICAL | |
|