Mécanique à propos de Citroën Rosalie . Crée le 13 mars 2013.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionaccès site
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation Coach SICAL

Aller en bas 
+2
citro21
KenzoB14
6 participants
AuteurMessage
KenzoB14




Messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2024

Présentation Coach SICAL Empty
MessageSujet: Présentation Coach SICAL   Présentation Coach SICAL EmptyDim 21 Jan 2024, 15:54

Bonjour

Je m'appele Kenzo, habitant en Belgique, 26 ans et heureux propriétaire d'une Rosalie 10 Légère Coach SICAL de 1933 depuis quelques mois.

J'ai trouvé la voiture en Belgique avec un restauration partielle commencé mais abandonné il y a 15 ans lors du décès de l'ancien propriétaire. Le châssis et la caisse ont été refait mais beaucoup pièces ont été dévissé et malheureusement perdu dans le temps.

Heureusement j'ai du retrouver beaucoup de pièces manquent mais je suis encore à la recherche de 3 pièces spécifiques;

• Cadre de pare prise pour coach SICAL
• 2x sièges avant (à refaire)
• Flotteur reservoir arrière

Si quelqu'un peut m'aider peut-être pour terminer ma voiture?

Cordialement
KenzoPrésentation Coach SICAL 20231010
Présentation Coach SICAL 20231211
Présentation Coach SICAL 20231210
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

Présentation Coach SICAL Empty
MessageSujet: Re: Présentation Coach SICAL   Présentation Coach SICAL EmptyDim 21 Jan 2024, 17:10

cheers Bonjour et bien venu, très beau modèle. Les pièces que tu recherche seront a mon avis pas facile a trouver, le cadre de pare brise des rosalie en générale est introuvable en bon état il faut très souvent voir dans tout les cas le faire refaire ou le refaire soit même.
Si c'est un e10AL le réservoir est devant donc le flotteur de jauge est les même que les berline 8cv ca ca devrais ce trouver, je vais regarder dans mon stock.
Pour les sièges ils sont spécifique j'espère que ton message sera entendu.

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
KenzoB14




Messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2024

Présentation Coach SICAL Empty
MessageSujet: Re: Présentation Coach SICAL   Présentation Coach SICAL EmptyDim 21 Jan 2024, 18:59

Bonsoir
Merci, je crois que le Flotteur n'est pas pareil d'une 8cv et 10cv (Légère). Sur la mienne le réservoir est situé à l'arrière de la voiture, sur une 8cv le Flotteur est connecté avec une petite chaîne vers de compteur. Sur la mienne il s'agit des petit tuyaux qui vient de l'arrière du Flotteur vers une répartiteur ensemble avec le grand tuyaux d'essence au pompe. Je comprend pas bien le principe de fonctionnement sur cette système car il n'y a pas de fils électrique inclus dans le système au compteur je pense?


Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

Présentation Coach SICAL Empty
MessageSujet: Re: Présentation Coach SICAL   Présentation Coach SICAL EmptyDim 21 Jan 2024, 20:27

Embarassed oui erreur de ma part michel (benhurburg) a traité ce sujet sur le forum quand il est intervenu sur ca 10cv, il pourra t'en dire plus. Je regarde si je retrouve le sujet

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

Présentation Coach SICAL Empty
MessageSujet: Re: Présentation Coach SICAL   Présentation Coach SICAL EmptyLun 22 Jan 2024, 20:37

Il n-y a pas de flotteur , c'est le niveau de l'essence qui crée une pression sur une membrane situé dans le mano du tableau de bord.

La remise en état sur la mienne ici :
rubrique essence:
http://www.citroen-rosalie.fr/r_carbupompe.html

le document que j'avais fait:
http://www.benhurburg-citro21.fr/docs/nivelux_jauge_essence.pdf

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
KenzoB14




Messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2024

Présentation Coach SICAL Empty
MessageSujet: Re: Présentation Coach SICAL   Présentation Coach SICAL EmptyLun 22 Jan 2024, 22:06

Bonsoir

Je vous remercie pour la réponse. La difficulté pour moi est comprendre le principe de fonctionnement afin de le reconstruction dans ma Rosalie. Juste de répartiteur est encore présent dans ma voiture, tout les tubes sont malheureusement disparu.
La meilleure solution est de trouver une ancienne reservoir avec le système encore présent à l'intérieur pour moi. Vous connaissez le diamètre des petits tubes pour les recréer à nouveau ?

Cordialement
Kenzo
Revenir en haut Aller en bas
suisse

suisse


Messages : 87
Date d'inscription : 26/08/2017

Présentation Coach SICAL Empty
MessageSujet: Re: Présentation Coach SICAL   Présentation Coach SICAL EmptyMar 23 Jan 2024, 18:41

Bonjour Kenzo
J'ai eu les mêmes soucis que toi il y a vingt ans. J'ai alors remplacé la jauge Nivelux par une jauge électrique. Les flotteurs qu'on trouve en bourse se montent facilement, ils remplacent les tubes du système Nivelux. Le branchement électrique est facile. Mais d'abord il faut trouver le bon indicateur d'essence électrique pour le tableau de bord avec l'indication du type "10 AL". Ca se trouve en bourse.
D'ailleurs CITROEN a fait la même chose: Mi Juin 1933 ils ont remplacés le système Nivelux par un système électrique. Ma Rosalie 10A date du 17 Mai 1933, c'est donc une des dernières munies avec une jauge Nivelux.
Salutation de la Suisse en Belgique  cheers
Revenir en haut Aller en bas
KenzoB14




Messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2024

Présentation Coach SICAL Empty
MessageSujet: Re: Présentation Coach SICAL   Présentation Coach SICAL EmptyMar 23 Jan 2024, 19:38

suisse a écrit:
Bonjour Kenzo
J'ai eu les mêmes soucis que toi il y a vingt ans. J'ai alors remplacé la jauge Nivelux par une jauge électrique. Les flotteurs qu'on trouve en bourse se montent facilement, ils remplacent les tubes du système Nivelux. Le branchement électrique est facile. Mais d'abord il faut trouver le bon indicateur d'essence électrique pour le tableau de bord avec l'indication du type "10 AL". Ca se trouve en bourse.
D'ailleurs CITROEN a fait la même chose: Mi Juin 1933 ils ont remplacés le système Nivelux par un système électrique. Ma Rosalie 10A date du 17 Mai 1933, c'est donc une des dernières munies avec une jauge Nivelux.
Salutation de la Suisse en Belgique  cheers

Bonsoir

Merci pour votre réponse. Ma Rosalie date de mars 1933 donc encore muni d'origine du systeme Nivelux. Je dois refaire le reservoir donc je pense aussi mieux de passer au systeme electrique dans ma voiture lors du restauration. Pouvez-vous dire quel systeme de flotteur vous avez mis sur votre Rosalie de quelle voiture? Je dois essayer de trouver le système complet combinant le flotteur et l'aspiration (avec tube 8mm?) au pompe d'essence. Malheureusement, l'ancien propriétaire a complètement scié l'endroit où se trouvait la prise d'essence, laissant un grand trou béant en haut de mon réservoir. Il est malheureusement hors de question d'utiliser l'ouverture d'origine, je vais devoir refaire une plaque entièrement neuve avec joint d'étanchéité pour utiliser ce réservoir. Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
suisse

suisse


Messages : 87
Date d'inscription : 26/08/2017

Présentation Coach SICAL Empty
MessageSujet: Re: Présentation Coach SICAL   Présentation Coach SICAL EmptyMar 23 Jan 2024, 20:31

J'ai acheté le flotteur chez Renel, mais il y a 20 ans. Pas sure si c'est encore tout à fait le même modèle.
https://www.renelauto.fr/alimentation-carburation-filtre-a-air-/98-jauge-a-essence-en-6-volts-11-cv.html
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

Présentation Coach SICAL Empty
MessageSujet: Re: Présentation Coach SICAL   Présentation Coach SICAL EmptyMar 23 Jan 2024, 23:35

J'ai des photos mais pas la dimension. Le diamètre n'a aucune influence sur le fonctionnement.

Présentation Coach SICAL Pa051013
Présentation Coach SICAL Pa051012

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

Présentation Coach SICAL Empty
MessageSujet: Re: Présentation Coach SICAL   Présentation Coach SICAL EmptyMer 24 Jan 2024, 08:46

la notede 12 pages citroen sur la jauge électrique du 20 juin 1933 est dans les doc sur le site

http://www.citroen-rosalie.fr/docs/chronique_technique_22.pdf

Présentation Coach SICAL Page0114
Présentation Coach SICAL Page1010
Présentation Coach SICAL Page1110
Présentation Coach SICAL Page1210

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
elektrikar




Messages : 1
Date d'inscription : 07/10/2023

Présentation Coach SICAL Empty
MessageSujet: Re: Présentation Coach SICAL   Présentation Coach SICAL EmptyMer 24 Jan 2024, 21:13

Benhurburg a écrit:
Il n-y a pas de flotteur , c'est le niveau de l'essence qui crée une pression sur une membrane situé dans le mano du tableau de bord.
.....
,.....
le document que j'avais fait:
http://www.benhurburg-citro21.fr/docs/nivelux_jauge_essence.pdf

Super, recept. thx.
Revenir en haut Aller en bas
Giannone




Messages : 190
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : drome

Présentation Coach SICAL Empty
MessageSujet: RESERVOIR DE ROSALIE   Présentation Coach SICAL EmptyMar 30 Jan 2024, 20:08

Bonsoir à tous
sur mon torpédo rosalie il y a un réservoir de forme oblong situé à l'arrière sous le coffre avec son orifice pour la jauge électrique j'en avais acheté un en bon état alors que j'avais commandé la réalisation d'un en inox ,finalement j'ai monté celui en inox sur le torpédo et celui que j'ai acheté est rangé dans mon garage ,je pense avoir également le cadran de niveau je regarderai ce que j'ai

Revenir en haut Aller en bas
KenzoB14




Messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2024

Présentation Coach SICAL Empty
MessageSujet: Re: Présentation Coach SICAL   Présentation Coach SICAL EmptyMar 30 Jan 2024, 20:19

Bonsoir

Merci pour votre réponse, ça sera idéale aussi. Sur ma 10AL, le réservoir est cylindrique mais la jauge peut s'adapter je pense si c'est aussi une 10. J'ai mesurer une diamètre +/- de 25 cm de mon réservoir. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Coach SICAL Empty
MessageSujet: Re: Présentation Coach SICAL   Présentation Coach SICAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Coach SICAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosalie coach
» NOTE COACH TOUT ALU
» presentation
» Presentation
» presentation MFC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citroën-Rosalie :: Votre tutoriel , votre restauration.-
Sauter vers: