Mécanique à propos de Citroën Rosalie . Crée le 13 mars 2013.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionaccès site
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PRESENTATION DAVID

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ddavid95




Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2024

PRESENTATION DAVID Empty
MessageSujet: PRESENTATION DAVID   PRESENTATION DAVID EmptyVen 16 Fév 2024, 18:19

Bonjour

je viens d'ajouter à ma collection une  ROSALIE 10A  qui date du 04 10 1933 et est restée sur un parking jusqu'à sa vente le 19 05 1934, entre temps elle a été redémontée pour mettre le Nouvel Habillage, afin de faciliter sa vente. Maintenant elle est dans mon atelier (agent Citroën). Pour la remise en route je dois acheter une pochettes de joints pour un carbu 30 BF , rupteur/condensateur-bougies, la goulotte et le tube de descente réservoir à carburant ,  le tissus pour refaire l'intérieur. Si vous avez des revendeurs je veux bien les coordonnées. MerciPRESENTATION DAVID Img-2010PRESENTATION DAVID 20240112
PRESENTATION DAVID 20240112
PRESENTATION DAVID 20240211
Revenir en haut Aller en bas
suisse

suisse


Messages : 87
Date d'inscription : 26/08/2017

PRESENTATION DAVID Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DAVID   PRESENTATION DAVID EmptyDim 18 Fév 2024, 07:50

Bienvenu parmi les Rosalistes, David cheers

Félicitations pour ton acquisition, tu as une très belle voiture avec une histoire intéressante. Je ne savais pas qu'ils ont transférés des calandres droites dans des nouvelles habillages déjà à l'usine. Avant la transformation c'était le même modèle que la mienne, une 10A conduite intérieure.
Pour les fournisseurs des pièces tu vas avoir des réponses des Rosalistes français.Quel type d'allumeur est sur ta voiture? Il y avait de différents fournisseurs.

Suisse
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

PRESENTATION DAVID Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DAVID   PRESENTATION DAVID EmptyDim 18 Fév 2024, 17:30

cheers cheers Bienvenu
Pour le carburateur il n'y a pas de joint
PRESENTATION DAVID 01212
pour ce qui est de l'allumage , personnellement je vais chez ELECANCETRE des vrais ex Ducellier , ca a un coup mais la qualité et les conseils sont la. https://elecancetres.com/
pour le tube essence j'ai pas d'adresse mais ca devrait ce trouver pour un morceau de 77mm, il fait quel diamètre ? moi sur la 8cv il y en a pas
Pour le tissus le top c'est Moulin Gau mais il faut un  rouleau complet, il y a un poste sur ce sujet ou certain ce regroupe pour une commande voir ici https://citroenrosalie.forumactif.org/t796-achat-tissus?highlight=commande+de+tissus

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
ddavid95




Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2024

PRESENTATION DAVID Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DAVID   PRESENTATION DAVID EmptyLun 19 Fév 2024, 10:37

suisse a écrit:
Bienvenu parmi les Rosalistes, David cheers

Félicitations pour ton acquisition, tu as une très belle voiture avec une histoire intéressante. Je ne savais pas qu'ils ont transférés des calandres droites dans des nouvelles habillages déjà à l'usine. Avant la transformation c'était le même modèle que la mienne, une 10A conduite intérieure.
Pour les fournisseurs des pièces tu vas avoir des réponses des Rosalistes français.Quel type d'allumeur est sur ta voiture? Il y avait de différents fournisseurs.

Suisse

Bonjour

j'ai un allumeur RB.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
suisse

suisse


Messages : 87
Date d'inscription : 26/08/2017

PRESENTATION DAVID Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DAVID   PRESENTATION DAVID EmptyMar 20 Fév 2024, 08:53

Les prèces pour les allumeurs RB sont difficiles à trouver. Beaucoup de Rosalistes ont mis les allumeurs Ducellier de la Peugeot 204. Tu peux suivre les vieux discussions ici:
https://citroenrosalie.forumactif.org/t46-probleme-allumeur?highlight=allumeur
Suisse
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

PRESENTATION DAVID Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DAVID   PRESENTATION DAVID EmptyMar 20 Fév 2024, 10:08

Je confirme l'allumeur de 204 est vraiment très performant sur les C4 et Rosalie. Les courbes d'allumage évolue sur les autos avec les carburants, celle de la 204 convient certainement mieux aux carburant d'aujourd'hui.
Kurt, tu roule toujours avec ou tu as remis ton RB ?

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
suisse

suisse


Messages : 87
Date d'inscription : 26/08/2017

PRESENTATION DAVID Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DAVID   PRESENTATION DAVID EmptyMer 21 Fév 2024, 12:32

Citation :
Kurt, tu roule toujours avec ou tu as remis ton RB ?
Oui, je roule avec l'allumeur Ducellier, sans problèmes.
PRESENTATION DAVID Zzndve10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION DAVID Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DAVID   PRESENTATION DAVID Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION DAVID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» presentation MFC
» Presentation
» presentation
» Présentation nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citroën-Rosalie :: Discussions-
Sauter vers: