Mécanique à propos de Citroën Rosalie . Crée le 13 mars 2013.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionaccès site
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Remise en service d'un banc Souriau 1263

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pedro41




Messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2014

Remise en service d'un banc Souriau 1263 Empty
MessageSujet: Remise en service d'un banc Souriau 1263   Remise en service d'un banc Souriau 1263 EmptyLun 10 Nov 2014, 15:50

Bonjour à tous,

Je m’appelle Hugo, 32ans, j'habite à Blois et je suis passionné par les vieilles vw, et tout ce qui touche aux vieilles autos et motos et aux vieux garages Very Happy

c'est ce qui m'amène sur votre site, car j'ai acheté un banc Souriau 1263 incomplet (manque tous les adaptateurs et les câbles, j'ai juste un cône caoutchouc) , presque le même que celui de "Citro21". L'intérieur à l'air identique, pour l'extérieur le mien à le marquage bleu au lieu de rouge et les manos sont différents.

grâce à Benhurburg (merci à lui) ma commande de pièces est prête mais avant de la valider, j'ai quelques questions complémentaires.

1. La lampe s'allume à la mise sous tension ou il faut obligatoirement un allumeur avec un condensateur fonctionnel (j'ai lu qu'après modification pour les leds, le condo n'est plus obligatoire)

2. Utilité de la batterie? uniquement pour le test de la bobine ou également pour le test de l'allumeur?

3. j'ai 2 prises externes, 6v et 12v, la 12v n'est pas câblée à l'intérieur. Je peux me servir de la prise 6volts pour alimenter une bobine 6volts pour la tester?

4. j'ai quelques difficultés avec le moteur d'entrainement. Il fonctionnait faiblement, avec des variations et des gros crépitements/étincelles aux niveaux des charbons. Pour le moment il fonctionne à vide car toutes les courroies sont hs. Je l'ai démonté pour vérifier son état visuellement (je vais me documenter pour la méthode pour tester les induits etc). Après soufflages et remontage, il tourne beaucoup plus vide et sans variation mais ça n'a pas duré... il a ralenti, s'est arrêté et a grogné. Je l'ai arrêté. Il tourne librement à la main mais ne tourne pas électriquement, ça "grogne". En fouillant un peu, j'ai trouvé un problème similaire sur ce site http://restauration4cv.blogspot.fr/2014/10/banc-dessai-dallumage-souriau-1263.html. La solution a été d'enlever le condensateur papier antiparasite qui est sous le moteur, ce que j'ai fait, ça ne marche pas mais le moteur ne grogne plus.


Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider Very Happy

Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

Remise en service d'un banc Souriau 1263 Empty
MessageSujet: Re: Remise en service d'un banc Souriau 1263   Remise en service d'un banc Souriau 1263 EmptyLun 10 Nov 2014, 19:38

Bonjour et bienvenu.
1 - oui la lampe s'allume à la mise sous tension , ce sont les rupteurs , fermés , qui l'éteignent.
2- la batterie juste pour le test des bobines : oui.
3- oui

4-
Pour le moteur , je vérifierais l'état des charbons et surtout la poussière de charbon entre les diverses lamelles de l'induit car il est possible qu'elles court-circuitent des enroulement .

Slt

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
 
Remise en service d'un banc Souriau 1263
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banc Souriau
» banc souriau (1263- 1264)
» Modification banc souriau 1263
» Problème Banc Allumeur Souriau 1263
» Mise à jour du schema Souriau 1263 leds.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citroën-Rosalie :: Discussions-
Sauter vers: