Mécanique à propos de Citroën Rosalie . Crée le 13 mars 2013.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionaccès site
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 robinet d'essence d'origine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
8a




Messages : 334
Date d'inscription : 06/04/2013

robinet essence - robinet d'essence d'origine Empty
MessageSujet: robinet d'essence d'origine   robinet essence - robinet d'essence d'origine EmptySam 13 Avr 2013, 17:53

j'ai ouvert mon robinet d'essence a tirette et je comprend pas le montage ni comment sa stop l essence sur la tige en laiton j'ai 7 joints papier et 3 rondelles laiton quel peut etre le sens du vrai montage voir comment sa marche et ou peut ton trouver se genre de joint si petit car chez les fournisseur de piece il ne vende que des robinet laiton a tourner par l'intérieur du moteur j

amicalement

robinet essence - robinet d'essence d'origine Dsc02216

Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1299
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

robinet essence - robinet d'essence d'origine Empty
MessageSujet: Re: robinet d'essence d'origine   robinet essence - robinet d'essence d'origine EmptySam 13 Avr 2013, 18:51

Bonjour,
Si je me rappelle il y a 4 joints dont 2 en caoutchouc.
Pour le fonctionnement , en position normale le trou dans le tube vers le bas est bouché ce qui oblige le niveau d'essence à être supérieur à la longueur du tube dans le réservoir.
Quand tu mets sur la position réserve , tu libères ce trou et le réservoir peut se vider complètement.
L'étanchéité est faite par les joints mais semble ne pas être efficace avec le temps.
Pour le remplacement des joints il faut trouver du caoutchouc qui résiste à l'essence et se les faire soit même.
Ayant une 10 , je ne suis pas touché par ce problème.
robinet essence - robinet d'essence d'origine P9160910
robinet essence - robinet d'essence d'origine Pa031010

Le tube intérieur que j'avais refait.
robinet essence - robinet d'essence d'origine Pa031011

Esbe et Citro ont pas mal cogité sur le sujet , ils devraient apporter des précisions.
Slt.

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
citro21

citro21


Messages : 2354
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

robinet essence - robinet d'essence d'origine Empty
MessageSujet: Re: robinet d'essence d'origine   robinet essence - robinet d'essence d'origine EmptyDim 14 Avr 2013, 09:44

study oui voila ce que j'ai tiré comme plan cela aide à comprendre
robinet essence - robinet d'essence d'origine Plan_r11
de mémoire ce sont des joint en liège, j'ai eu l'occasion d'acheté un robinet neuf avec ces 2 joints de rechange en liège. Je ne suis jamais arrivé a le rendre étenche avec ces joint j'ai donc remplacé provisoirement le robinet d'origine en attendant de me re pencher sur la question et de monter des joint caoutchouc.
robinet essence - robinet d'essence d'origine Modif110
robinet essence - robinet d'essence d'origine Modif210
Montage provisoire

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses


Dernière édition par citro21 le Dim 19 Mai 2013, 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
8a




Messages : 334
Date d'inscription : 06/04/2013

robinet essence - robinet d'essence d'origine Empty
MessageSujet: robinet d'essence   robinet essence - robinet d'essence d'origine EmptyDim 14 Avr 2013, 18:19

donc il y a 3 position sur la tirette marche arrêt et reserve tirer sur la tirette ses stoper l'essence pousser ouvrir l'essence et pousser a font reserve ses sa?

vu ton dessin citro je pense de ton robinet neuf mon montage est pas bon jai trop de joint pas en liege et ma gage est pas dans le bon sens

pas bete le montage avec vanne boisseau je comprend pas que des professionnel on jamais refait en neuf se robinet a tirette car ses l'origine de des rosalies et apament un soucis pour pamal de monde

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





robinet essence - robinet d'essence d'origine Empty
MessageSujet: Re: robinet d'essence d'origine   robinet essence - robinet d'essence d'origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
robinet d'essence d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROBINET D'ESSENCE
» Fuite robinet d'essence
» des idees pour un robinet d'essence Rosalie 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citroën-Rosalie :: Mon problème.-
Sauter vers: