Mécanique à propos de Citroën Rosalie . Crée le 13 mars 2013.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionaccès site
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise

Aller en bas 
+3
rosalie48
citro21
campistron
7 participants
AuteurMessage
campistron




Messages : 14
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 61
Localisation : Gers

Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise Empty
MessageSujet: Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise   Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise EmptyVen 01 Mai 2020, 15:13

Bonjour, le remontage avance au gré de l'investissement de chacun, je ne suis pas très efficace.

Je viens de remercier vonvon pour l'adresse des tapis de marche-pieds artisanaux à garder précieusement, ils sont très bien finis, s'ajustent sans nécessité de les coller et à un prix très corrects au vu de ceux pratiqués par ailleurs avec une qualité équivalente voire supérieure.
https://sites.google.com/site/pieceancienvehicule/
Nous prenons conscience que le demi-cadre bas du pare-brise a été chromé mais en trop mauvais état pour être remonté.
Quelqu'un a-t-il un cadre en bon état sinon une adresse pour refaire éventuellement cette pièce, je ne pense pas qu'il existe en neuf mais je vais mieux chercher.
Merci pour vos réponses . Bonne fin de confinement à tous
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise   Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise EmptyVen 01 Mai 2020, 16:43

Le cadre de pare brise était vendu par RENEL fils qui les confectionnait en laiton plein mais il est hélas décédé et Renel n'en vend plus, Dépanoto en a vendu aussi mais n'en vend plus mais vend le profilé https://www.depanoto-boutique.com/pare-brise-c102x1464106 le profilé est creux et ce pose le problème de le cintrer et de pouvoir y fixer la charnière en acier qui bien entendu ne ce soude pas au laiton. Le cadre d'origine est en acier la charrière est soudée et un fer plat est a l'intérieur du cadre en renfort je suppose.
Papy était sur la confection d'une cintreuse et ce sujet à été abordé https://citroenrosalie.forumactif.org/t153p50-pare-brise-entourage-cadre-de-pare-brise?highlight=cadre+pare+brise

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
rosalie48




Messages : 80
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Lozère

Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise   Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise EmptyVen 01 Mai 2020, 23:42

Je n'en suis pas au stade du pare brise, loin de la mais moi aussi je vais être confronté au même souci. Tout ce qui touche au pare brise semble être un véritable calvaire à trouve. Je suis preneur d'une eventuelle solution
Revenir en haut Aller en bas
campistron




Messages : 14
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 61
Localisation : Gers

Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise Empty
MessageSujet: cadre pare-brise   Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise EmptySam 02 Mai 2020, 09:18

Merci pour votre réponse, j'ai regardé le lien sur le cintrage, je vais le soumettre à mon ami pro, je vous ferai part de la solution trouvée. a bientôt avec des photos quand la dernière aile sera peinte et montée .
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise   Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise EmptyDim 03 Mai 2020, 15:40

scratch Je pense mais ce n'ai que mon avis que le profil creux a besoin d'un renfort intérieur style fer plat comme celui d'origine au niveau de la charnière au risque de déchirement.
L'avis de ceux qui ont utilisé ce profilé serait intéressant.
Le profil plein nécessite d'être chauffé et d'être cintré doucement

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
papytravaux




Messages : 665
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise   Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise EmptyMar 05 Mai 2020, 10:06

bonjour,

oui j'ai réalisé un outillage pour cintrer ces profilés...
à part une erreur de manip qui m'a fait perdre de la matière et une astcue, du moins une précaution à prendre, le résultat me satisfaisait...

j'ai acheté un nouveau profil, travaillé dans les mêmes conditions et là ça a été la cata

- bien que très ressemblants les deux profils n'avaient pas exactement les mêmes côtes et lors de la courbure le profil se serrait bien plus fort sur la molette interne qui tournait en même temps.....résultat le profil était entrainé et s'écrasait....

J'ai acheté le dernier cadre de chez Renel....mais bien sur toujours pas monté....

Pour en revenir au façonnage, ça traine pour tenter de nouveaux essais car il y a plus d'un an que je ne bricolais plus ne pouvant me servir de mes mains...maix ça c'est une autre histoire....

donc, comme déjà deux autres personnes sont en attente de mes tests, je crois que je vais m'y remettre....

ce que je compte faire, c'est rendre la molette interne fixe de sorte d'éliminer le souci de l'entrainement et donc de l'écrasement du profil..

j'avais eu un contact avec le carrossier qui mettait en formes les profils pour dépanauto...
en fait il travaillait sur une plaque d'acier avec un plat courbé au diamètre voulu soudé sur la tôle....la même techniques que les serruriers d'art qui forment des volutes...

promis, je fais de nouveaux tests rapidement et viendrai rendre compte du résultat
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux




Messages : 665
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise   Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise EmptyMar 05 Mai 2020, 10:11

citro21 a écrit:
scratch Je pense mais ce n'ai que mon avis que le profil creux a besoin d'un renfort intérieur style fer plat comme celui d'origine au niveau de la charnière au risque de déchirement.
L'avis de ceux qui ont utilisé ce profilé serait intéressant.
Le profil plein nécessite d'être chauffé et d'être cintré doucement  

oui Eric tu as raison, il est sage de "remplir " le creux dans les zones de cintrages....

pour ma part j'y ai inséré deux petits plats en alu ( ce que j'ai trouvé ) dans les zones de courbures...

il peut d'ailleurs être intéressant d'en insérer sur toute la partie haute de sorte d'avoir matière à percer et tarauder pour la fixation de la charnière
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot 33

Jeannot 33


Messages : 20
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 77
Localisation : Gironde

Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise   Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise EmptyMar 05 Mai 2020, 13:11

Mais il a un autre problême, Dépanoto n'a plus de profil et ne sais pas quand il y en aura de nouveau Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Giannone




Messages : 190
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : drome

Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise Empty
MessageSujet: pare brise   Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise EmptyMar 05 Mai 2020, 17:08

Bonjour
Il y a une vingtaine d'année, j'ai fait refaire celui de ma C4 berline chez Renel et dépanoto en avait également ,tu peux les contacter, par contre les prix ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Rosalie 10




Messages : 46
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 46
Localisation : pay-bas

Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise   Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise EmptyVen 29 Mai 2020, 22:31

campistron a écrit:
Bonjour, le remontage avance au gré de l'investissement de chacun, je ne suis pas très efficace.

Je viens de remercier vonvon pour l'adresse des tapis de marche-pieds artisanaux à garder précieusement, ils sont très bien finis, s'ajustent sans nécessité de les coller et à un prix très corrects au vu de ceux pratiqués par ailleurs avec une qualité équivalente voire supérieure.
https://sites.google.com/site/pieceancienvehicule/
Nous prenons conscience que le demi-cadre bas du pare-brise a été chromé mais en trop mauvais état pour être remonté.
Quelqu'un a-t-il un cadre en bon état sinon une adresse pour refaire éventuellement cette pièce, je ne pense pas qu'il existe en neuf mais je vais mieux chercher.
Merci pour vos réponses . Bonne fin de confinement à tous

Bonjour,

puis-je demander où vous avez obtenu les caoutchoucs du marchepied?
je ne le trouve pas ici sur le forum.
Le lien que je vois ne renvoie qu'à l'image, pas à une adresse de commande

salutations des Pays-Bas
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise   Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise EmptyDim 28 Juin 2020, 21:20

Embarassed Embarassed Embarassed cette question m'est passé a coté Embarassed Embarassed Embarassed
https://sites.google.com/site/piecesrosalie/

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
Edwin Rosalie 10




Messages : 46
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 46
Localisation : pay-bas

Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise   Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise EmptyLun 29 Juin 2020, 22:21

Bonjour Citro21,

J'ai déjà trouvé cette page et je vois plus de choses que je veux.
lorsque je clique sur la photo, elle s'agrandit. mais je ne trouve pas où et comment le commander
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise   Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise EmptyLun 29 Juin 2020, 22:58

J'ai le catalogue 2020 en pdf je le scan et le poste sur le forum.
il faut envoyer un mail à
Dominique MOUCHEZ
Portable: 06.80.74.24.85
Adresse : 5 Rue CAZEAUX
94520 MANDRES LES ROSES
Renseignement par E-mail : pva.mouchez@gmail.com
Demander le catalogue 2020 pour citroen , envoyer la commande avec les ref et le règlement et les pièces arrivent sans problème.
Les joints de poignée de malle vont parfaitement
Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise 20200612
Les joints de feux de malle demandent a être modifier mais peuvent ce monte,r je vais voir avec lui
Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise 20200613
de même pour les joints de sous poignée qui eux ne ce montent pas
Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise 20200610
Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise P1080210
d'origine il n'y en a pas. j'ai réalisé des joints mince qui conviennent parfaitement

les butées d'attache capot peuvent ce monter mais n'ont pas l’aspect d'origine
Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise 20200611
Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise 20200614
il me reste a monter le joint de trappe d'air pour voir si il va
j'ai reçu les pièces il y a quelques jours.

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses


Dernière édition par citro21 le Lun 29 Juin 2020, 23:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise   Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise EmptyLun 29 Juin 2020, 23:08

catalogue 2020
Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise Catalo11
Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise Catalo10
Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise Catalo12
Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise Catalo13
Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise Catalo14

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
Edwin Rosalie 10




Messages : 46
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 46
Localisation : pay-bas

Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise   Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise EmptyMar 30 Juin 2020, 00:02

Magnifique!

Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise   Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise
» Pare brise: charniere
» montage cadre pare brise
»  JOINT DE PARE BRISE TRACTION
» Tapis caoutchouc marche-pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citroën-Rosalie :: Discussions-
Sauter vers: