Mécanique à propos de Citroën Rosalie . Crée le 13 mars 2013.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionaccès site
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pression de Pneu Superconfort

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
suisse

suisse


Messages : 87
Date d'inscription : 26/08/2017

Pression de Pneu Superconfort Empty
MessageSujet: Pression de Pneu Superconfort   Pression de Pneu Superconfort EmptyDim 14 Mar 2021, 11:29

Bonjour

Motivé par un lien que Benhurburg a publié dans un autre post j'ai visité le site de Michelin Classic. J'ai constaté que Michelin propose des pressions sur les pneus Superconfort qui diffèrent pas mal du valeur publié dans le notice d'entretien d'époque de Citroën.
Michelin propose 2 bar pour une charge de 450 kg par pneu, ce qui correspond à peu près au pois ma Rosalie 10 chargé.
Citroën a proposé une préssion de 1 kg 400. Je suppose que ça veut dire 1.4 kg/cm2 = ca. 1.4 bar.

Moi je mets toujours 2 bar. Combien mettez vous? Et pourquoi la différence entre la proposition de Citroën à l'époque et Michelin aujourd'hui?

Pression de Pneu Superconfort Bildsc17
Pression de Pneu Superconfort Ohne_t10
Pression de Pneu Superconfort Ohne_t11

Suisse
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2354
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

Pression de Pneu Superconfort Empty
MessageSujet: Re: Pression de Pneu Superconfort   Pression de Pneu Superconfort EmptyLun 15 Mar 2021, 17:20

study  moi ils sont gonflé a 2 comme le dit Michelin et je suppose que cela est du a la re-fabrication du pneu qui ne doit pas être la même qu'en 1932. c'est la même chose que pour les pneus de traction refabriqués.

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
papytravaux




Messages : 669
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

Pression de Pneu Superconfort Empty
MessageSujet: Re: Pression de Pneu Superconfort   Pression de Pneu Superconfort EmptyLun 15 Mar 2021, 21:19

en un temps ou par ailleurs il y avait quelques polémiques concernant les pneus j'avais pris contact avec Michelin

et entre autres les différences de prix car j'avais fait l'acquisition aux US  avec un prix rendu tous frais compris ( selon taux de change du moment )env 20 % moins cher qu'en France
voici ci dessous la réponse

De: pneuretro@fr.michelin.com
Envoyé: lundi 1 septembre 2014 09:11
À: Christian
Objet: Re: qualité des pneus

Pièces jointes: Image.image004.jpg@01CFC45D.C54E4F40.jpg
Bonjour Mr C

Merci pour votre message.
Nos pneus Double Rivet sont fabriqués avec des mélanges de gommes modernes qui ont encore été amélioré en 2010. Ces pneus à carcasse diagonale ont été  historiquement supplantés par les pneus à carcasse radiale à la fin des années 1940 et la longévité a parfois été multiplié par 3; comparer les rendements kilométrique avec nos voitures actuelles ( toutes en pneus radiaux) n'est pas valable.
Il est impossible de se rendre compte d'une usure sans même une photo, la multiplication des ronds points, le type de revêtement, l'âge des pneus et les réglages de la géométrie du châssis peuvent influer de manière très importante sur l'usure.
Vous donner une durée de vie moyenne ne m'est pas possible, trop de paramètres rentrent en compte.

Concernant les prix, tous nos pneus sont vendus au même prix à nos distributeurs et sont tous fabriqués dans les mêmes usines. Les distributeurs ont le choix de leur politique tarifaire.
Nos pneus sont tous des Michelin avec les critères de qualité inhérents et sont prêt à rouler ( pas de "temps de séchage" nécessaire).

En espérant avoir éclairé le sujet, et en vous souhaitant de belles restaurations.

Sincères salutations.

Julien PAPON

Service des Pneus Collection & Compétition Historique Michelin

36 rue Clos-Four

63 040 Clermont Ferrand



www.michelinclassic.com


Dernière édition par papytravaux le Mar 16 Mar 2021, 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JM84




Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2019

Pression de Pneu Superconfort Empty
MessageSujet: Re: Pression de Pneu Superconfort   Pression de Pneu Superconfort EmptyMar 16 Mar 2021, 07:55

Bonjour,
Sur ma 10 légère je met 1.4 bar et la tenue de route est bien meilleure qu'a 2 bars et idem pour le confort.
Bonne journée
Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1299
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

Pression de Pneu Superconfort Empty
MessageSujet: Re: Pression de Pneu Superconfort   Pression de Pneu Superconfort EmptyMar 16 Mar 2021, 22:12

En général , la pression maxi autorisée pour le pneu est marquée dessus.
À voir si c'est le cas pour les récents et sur les anciens.
Il me semble, mais sans certitude , que je n'ai pas jeté les vieux.

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
Contenu sponsorisé





Pression de Pneu Superconfort Empty
MessageSujet: Re: Pression de Pneu Superconfort   Pression de Pneu Superconfort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression de Pneu Superconfort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pression d'huile
» PNEU MICHELIN 880x120
» pression d'huile photos
» NOUVEAUX PNEU AVENTURE PEUGEOT
» pression d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citroën-Rosalie :: Mon problème.-
Sauter vers: