Mécanique à propos de Citroën Rosalie . Crée le 13 mars 2013.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionaccès site
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise

Aller en bas 
+7
cambouis
Gwama
8a
Jeannot 33
dede56
10ANH
citro21
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cambouis

cambouis


Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : dordogne

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 EmptySam 02 Avr 2016, 21:59

Bonsoir
j'ai regarde sur celui de serge , pare brise demonte , mais vitre dans le cadre , cotes legerement galbes comme sur ta photo ...
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux




Messages : 665
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2016, 11:55

donc ma première impression; forme galbée serait la bonne.... scratch à l'oeuil sans doute plus agréable que droit ?????

Comme j'ai pris quasi toutes les mesures possibles, je vais aller au bout de la démarche....puis ferais des gabarits de sorte de bien visualiser les positionnements....

Je viens de mesurer le profil d'origine de mon cadre, il fait 20 x 15 et ai relevé 21 x 14. 17 sur celui de dépanoto...

Sur les photos, j'avais cru qu'il s'agissait d'un profilé extrudé...En fait il s'agit de tôle pliée selon le même principe que le profil d'origine...

Les côtés ne sont ni droits ni parallèles j'ajouterai (selon ce qui sera le mieux visible) photo ou croquis..

Donc:
- il est bon de procéder à un minimum de vérifs avant de mettre le profil en formes
- si travail avec des molettes, selon la qualité du profil ( forme avec côtés parallèles ou pas ) acheté le résultat du travail peut varier.....

Je partagerai les croquis et photos dès que tout sera reporté au propre...
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2016, 14:18

Je pense que les côtés doivent au moins avoir l'air // sinon ça va craindre.
Les pièces de liaison des 1/2 ensembles ne doivent pas être prévues pour un angle.

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
papytravaux




Messages : 665
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 17:55

e viens de terminer le dessin pour la réalisation d'un cadre...
En voici une photo ( extrait) ci dessous à titre indicatif....Mais mon dessin est sous Exel je ne peux donc pas je crois le poster ici..
J'en adresse copie à ceux qui le désirent si vous me communiquez vôtre adresse mail....

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 Imgp4312
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 EmptySam 09 Avr 2016, 12:29

Envoie le à Admin il devrait savoir le mettre à disposition.

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
papytravaux




Messages : 665
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016, 10:25

OK BEN, je vais faire

J'ai encore poursuivi les investigations en reprenant ce document de base et y reportant les côtes de la glace pour en vérifier ses emboîtements....

Reste à réaliser la mise en formes du cadre...
Je me répète, mais il est je crois bon d'insister sur le fait de disposer du profil avant de réaliser l'outillage...
Mais pour cet outillage, les molettes en particulier si tel est les choix il y a plusieurs possibilités selon la façon de voir les choses...

Je reporte ici les photos des molettes que taco 9 nous a communiquées...

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 Buig_a13

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 Buig_a14

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 Buig_a15

Cet outillage permet un cintrage " en l'air" c'est à dire sans maintien par rapport à disons un plan de pose...mais le résultat semble être pas mal du tout..

Perso, n'ayant pas la maîtrise des positionnements de départ pour réaliser les courbes à entre axes précis, je vais me servir d'un plan de pose à entre axes fixes pré déterminés.....

Mais dans l'esprit la base du travail reste la même ...

Je ferai des suggestions côtées et motivées de ce que je prévois de faire une fois mon topo terminé
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016, 10:40

Dommage , les photos sont vraiment petites , on ne distingue pas le profilé   Crying or Very sad

Si tu veux faire tout le tour il te faut bloquer le profil en place dans chaque coin  , comme sur la cintreuse :
PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 P1030936

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
papytravaux




Messages : 665
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016, 18:02

pour les photos, je les aies copiées sur Word ce qui permet de les agrandir en conservant assez de netteté...

oui, effectivement je suis d'accord, je pense qu'il faut bloquer le profil...

Je suis entrain de dessiner des molettes un peu différentes de celles ci dessus....
les objectifs étant :
- d'exercer les forces sur toutes les parties à cintrer
- de préserver les espaces réguliers pour les joints et vitre

A+
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux




Messages : 665
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016, 20:23

une suggestion pour les galets

Il faut également de préférence remplir le creux central pour éviter l'écrasement lors du cintrage...
De ce que j'ai pu pratiquer, le bourrage de sable tassé fonctionne bien...
Je crois que sur le forum C4 il est suggéré d'introduire un profilé alu...J'aurais une préférence pour plusieurs fils de fer ou cuivre. Enfoncés, bien graissés il y en aura toujours un ou deux qui viendront facilement et le reste alors suvra sans difficulté particulière

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 Outill10
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016, 23:35

cheers beau travail papy cheers comment fixer la charnière métallique sur un cadre laiton creux, pas facile d'y loger des écrous insert la solution doit être entreprise avant chromage ?

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
papytravaux




Messages : 665
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 10:53

je n'ai pas encore regardé dans le détail, mais y réfléchis..

j'ai commencé à nettoyer, redresser la fameuse charnière pour faire un relevé de côtes...
Reste à voir ce que l'on peut se procurer en achat direct ou faire faire...

Une première idée étant de braser un profil ou des écrous en laiton dans le logement du joint, percer et tarauder pour y visser la charnière..
il y a de la place pour les têtes des vis..puisque l'espace existe pour les têtes de vis de fixations sur la caisse...

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 Vue_en10

Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 18:26

Les documents de papy sont dispo:

Le document word : http://www.benhurburg-citro21.fr/docs/papy1.xls

Le principe des molettes : http://www.benhurburg-citro21.fr/docs/papy_molettes.jpg

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
cambouis

cambouis


Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : dordogne

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 19:08

Bonjour
beau boulot , pour quand le prototype??
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux




Messages : 665
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 19:31

Il me faut réaliser ou faire usiner des galets.....après une dernière vérification des mesures...

J'ai commencé à:
- regarder comment les réaliser en technyl au moyen de mon outillage pour le bois....
- prendre mes repères ( croquis à pour le support de travail...)

Mais aujourd'hui j'ai consacré un peu de temps pour libérer l'espace autour de la rosalie de sorte de pouvoir ré attaquer les travaux de carrosserie...
Et....travaillé sur la 4L pour démonter passages de roues qui sont bouffés...et je vais sans doute décaisser pour bien contrôler le châssis...Remonter moteur boite entièrement révisés si le reste n'est pas OK me gêne un peu
Revenir en haut Aller en bas
Gwama




Messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2017

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Cadre- entourage de pare brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 EmptySam 09 Déc 2017, 19:52

Bonjour a tous
Nouveau sur le forum. Je suis proprietaire d'une rosalie 8a de 1936.
Je suis a la recherche d'un cadre de pare brise avant car celui actuel est corrode en bas a droite....
Savez vous ou trouver ca? D'occaz ou en repro
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017, 18:31

Ça semble ne pas courir les rues , il faudrait peut être envisager une réparation puis chromage Crying or Very sad

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017, 20:57

cheers Bienvenu, RENEL en avais des refait et c'est le seul qui en avait, si non il faut acheter le profilé chez DEPANOTO et le faire mais ce n'est pas une chose simple car il faut le matériel et le savoir faire car le profilé est creux. C'est toujours celui du bas qui est HS, un ami avait fait un bas avec un haut.

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
papytravaux




Messages : 665
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017, 19:01

face au même besoin, je n'ai pas trouvé non plus et ai acheté un profilé chez depanauto....

J'ai commencé à me faire " un outillage " avec plateau de référence pour qu'il n'y ait pas de voilage lors du cintrage et repérages de formes et galets , mais ai laissé ça un peu de côté....

Comme je n'ai pas de tour, sauf à bois, j'ai commencé à réaliser des galets en technyl car je compte cintrer à froid....

Pour que la partie creuse ne d'écrase pas, j'envisage de passer un certain nombre de fils de cuivre ou fils de fer souple....
Il est plus facile de faire ressortir ensuite un fil ( sous condition d'une mise en place bien parallèle des brins ) qu'un morceau de métal, voir même du sable...

une alternative inintéressante au fil serait de disposer de feuillard
Revenir en haut Aller en bas
JCF83




Messages : 145
Date d'inscription : 25/02/2016

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Cadre- entourage de pare brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2017, 15:09

Bonjour

J'ai moi aussi le même problème ,un cadre pourri , pas de boitier Jaeger pour le maneuvrer et je n'ai pas envie de dépenser 400 € pour une refabrication au résultat aléatoire.


Comme toi j'ai commencé à m'équiper en molettes pour essayer de cintrer le profilé de Dépanoto,il me reste à faire un montage adéquat pour faire le cintrage .

Je ne veux pas faire cela dans l'urgence aussi pour pouvoir rouler avec la voiture en attendant d'avoir abouti , j'ai monté le pare brise en utilisant un joint de pare brise classique , de dimensions adaptées à l'épaisseur et aux dimension de la vitre et du logement du cadre avec une gorge permettant d'insérer les tôles d'appui de l'ancien cadre pour maintenir le joint en partie horizontale haute et sur les deux côtés verticaux .

En partie horizontale basse j'ai enlevé la lèvre intérieure du joint afin de disposer d'une partie plate me permettant de le coller à la colle à pare brise sur la partie horizontale de la carrosserie .

Le joint utilisé porte la référence 15348 chez ENPI

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 Joint_10

Le résultat est impec ,étanche, certes pas très orthodoxe par rapport à l'équipement d'origine de la voiture mais  permet de rouler tranquillement en attendant d'avoir pu refaire ce cadre , ce qui est apparemment pas simple :

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 20170910

Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2017, 17:02

JCFROMENT a écrit:
Bonjour

Le joint utilisé porte la référence 15348 chez ENPI
Le résultat ....  permet de rouler tranquillement en attendant d'avoir pu refaire ce cadre
Jean Claude
Déjà cela fait une solution de secours cheers cheers cheers

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
cambouis

cambouis


Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : dordogne

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2017, 18:47

Bonsoir
idem pour moi , j'ai trouvé un haut mais pas de bas
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2017, 20:23

papytravaux a écrit:
Pour que la partie creuse ne d'écrase pas, j'envisage de passer un certain nombre de fils de cuivre ou fils de fer souple....
Il est plus facile de faire ressortir ensuite un fil ( sous condition d'une mise en place bien parallèle des brins ) qu'un morceau de métal, voir même du sable...
une alternative inintéressante au fil serait de disposer de feuillard

Je ne pense pas , il faut cintrer à chaud après avoir rempli le profilé de sable prévu pour et avoir soudé les 2 extrémités.
Le sable ainsi tassé permet de faire des courbes de petit rayon sans faire de pli.

Il faut ,  de plus ,  faire un gabarit de l'ensemble pour être sur que les angles seront au bon endroit.

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2017, 20:29

Pierrot si tu as 2 haut tu peux en faire un complet

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
cambouis

cambouis


Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : dordogne

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2017, 20:34

Ben non le haut est bas sont HS
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux




Messages : 665
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2017, 20:56

le sable est une technique ancienne que j'ai déjà pratiquée il y a de nombreuses années....en tuyauterie...

pour une si petite section et du fait de la conception du profilé ( tôle pliée plusieurs fois ) il ne me semble pas que le sable soit le mieux adapté...
- difficile à tasser sans qu'il y ait de manques......
- le profil de par sa conception ne peut offrir la résistance voulue aux poussées latérales lors de l'écrasement au cintrage...
ceci  comme un tube acier ou plastique "monobloc " qu'il est déjà délicat de mettre en forme

le profilé peut se cintrer a froid ou a chaud ( ce qui m'avait été confirmé par dépanauto lors de mon achat  c'est surtout un choix perso...

sur que à chaud il y a moins d'effort à faire, mais bon....

lorsque l'on cintre des tubes d'acier on ne les chauffe pas et ça fonctionne très bien....

ce qui est important c'est d'avoir
- des molettes qui épousent les profils intérieur et extérieur du profilé, les 4 côtés devant être " prisonniers " en même temps dans l'espace soumis au travail ( a )
- des " molettes " fixes également profilées pour servir de gabarits de cintrages dans les angles
- un plan de travail qui sert également de gabarit et évite le voilage vu qu'il y a deux courbes à réaliser sur un même morceau

(a) lors du cintrage de tubes aciers, malgré les formes adaptées aux diamètres , les tubes ont tendance à s'écraser un peu dans les courbes et coincent dans les formes...
c'est pourquoi je prévois un maintien sur les quatre faces..

voici donc expliqué ce qui motive la façon de procéder qu'il me faut mener à son terme


Mais si quelqu'un a un retour de sa propre expérience de mise en formes du profilé ; à chaud, à froid, avec ou sans sable, ou toute autre approche  nous serons tous preneurs je suppose...
toutefois je n'ai pas le souvenir d'un témoignage en ce sens sur les forums que j'ai pu visiter..
ce que j'ai en mémoire, c'est l'achat de profilés pour tractions qui subissaient de légères modifications pour adapter à nos voitures...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pare brise: charniere
» joint par brise avant rosalie
» montage cadre pare brise
» JOINTS DE PARE BRISE
» Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citroën-Rosalie :: Mon problème.-
Sauter vers: