Mécanique à propos de Citroën Rosalie . Crée le 13 mars 2013.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionaccès site
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Remontage démarreur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brownie




Messages : 31
Date d'inscription : 16/03/2013

Remontage démarreur Empty
MessageSujet: Remontage démarreur   Remontage démarreur EmptyJeu 23 Mai 2013, 09:16

Bonjour,

Week-end dernier j'ai également terminé le remontage du démarreur,

Démontage de 'précaution', pour voir l'état.

Nettoyage du collecteur et des contacts, vérification des charbons, peinture extérieure.

Les liaisons électriques se font avec des pattes rigides (liaison charbons / bobines), donc pas de problèmes de fils endommagés comme sur la dynamo.

Le point à vérifier est la bonne isolation de l'arrivée +6 volts (plot en cuivre terminé par la vis sur laquelle se fixe la cosse arrivée +6 volts : pièce 712037).

Dans mon cas, les isolants étaient bien brulés, j'ai donc refait la plaque 712039 et la rondelle (isolation du passage de la vis dans le capot métal 14876). Pour l'autre rondelle isolante (3431) extérieure, son état est correct mais elle doit pouvoir être remplacée si besoin par un joint 'sanitaire' en fibre.

Le presspahn est un plaisir à travailler (découpe à la scie à ruban ou au cutter / perçage avec un forêt à bois / finition au touret à meuler).

Après remontage, on peut donner un coup d'ohmmètre, pour être sûr de son coup... avant de connecter le démarreur à la batterie afin de voir s'il fonctionne... (et c'est là que l'on voit qu'il est un gros consommateur de courant, l'essai a été fait avec du fil 1,5², juste pour voir, mais il ne faut pas trop insister...Twisted Evil

Remontage démarreur Isodem10 Remontage démarreur Demarr17 Remontage démarreur Dem111

En question finale, quelqu'un aurait il des pistes pour le 'bouchon' de lubrification situé en bout d'axe (rouge sur la photo : petit entonnoir terminé par un bouchon à ressort) ?

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
cambouis

cambouis


Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : dordogne

Remontage démarreur Empty
MessageSujet: Re: Remontage démarreur   Remontage démarreur EmptyJeu 23 Mai 2013, 13:51

Bonjour
tu peux remplasser la rondelle isolante par une en fibre , il faut l'impregner de vernis pour la durcir , ce qui evite l'ecrasement au serrage , et la penetration de l'humidite
pas de piste pour le graisseur
Revenir en haut Aller en bas
brownie




Messages : 31
Date d'inscription : 16/03/2013

Remontage démarreur Empty
MessageSujet: Re: Remontage démarreur   Remontage démarreur EmptyJeu 23 Mai 2013, 15:24

Merci Pierrot,

Finalement les huileurs sont dispos chez Depanoto !!

Remontage démarreur Huileu10

Je groupirai ça avec une prochaine commande...
Revenir en haut Aller en bas
8a




Messages : 334
Date d'inscription : 06/04/2013

Remontage démarreur Empty
MessageSujet: demareur   Remontage démarreur EmptyVen 24 Mai 2013, 09:59

salut ses quoi que t'appelle le pressphan ses une plaque isolante comme les plaque dur en bakelite ou de s plaque de fobre tu trouve sa ou moi jai mes isolant de klason tout a refaire
Revenir en haut Aller en bas
brownie




Messages : 31
Date d'inscription : 16/03/2013

Remontage démarreur Empty
MessageSujet: Re: Remontage démarreur   Remontage démarreur EmptyVen 24 Mai 2013, 10:27

Bonjour,

C'est une sorte de 'carton durci', qui sert d'isolant électrique (on peut en trouver dans certains transfos...). Ou certains membres en envoient gratuitement des morceaux... (il se reconnaitra !).
Revenir en haut Aller en bas
8a




Messages : 334
Date d'inscription : 06/04/2013

Remontage démarreur Empty
MessageSujet: demareur   Remontage démarreur EmptyVen 24 Mai 2013, 21:51

ok merci pour l infos moi jai un souci avec mon démarreur dés que je le demarrai il decrochai et etai bouillant j'ai enlever le collier qui cache les charbon et la surprise plein de limaille de cuivre je l'ai donc démonter je me sui apercu que le bobinage venai froter sur les porte charbon il a été mis une rondelle acier de 3 Mmdu coter du pignon se qui a reculer l'arbre du bobinage la je l'ai mi a l'autre extremite sa touche plus au porte charbon mais je pense que sais pas le montage d'origine y a til des rondelle si oui combien et de quel nature acier ou bronze
Revenir en haut Aller en bas
cambouis

cambouis


Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : dordogne

Remontage démarreur Empty
MessageSujet: Re: Remontage démarreur   Remontage démarreur EmptySam 25 Mai 2013, 09:35

Bonjour
la rondelle acier vient cote collecteur . L'epaisseur depend du jeu longitudinal , l'induit doit avoir un jeu de fonctionnement d'environ 1 mm
verifier le jeu des bagues , trop de jeu , l'induit frotte sur les masses polaires , risque de court-circuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remontage démarreur Empty
MessageSujet: Re: Remontage démarreur   Remontage démarreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage démarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 NH commerciale
» revision demareur
» Pignon de démarreur
» Démarreur qui tourne dans le vide
» Une adresse de pièces de rechange alternateur démarreur et bien plus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citroën-Rosalie :: Mon problème.-
Sauter vers: