Bonjour,
Week-end dernier j'ai également terminé le remontage du démarreur,
Démontage de 'précaution', pour voir l'état.
Nettoyage du collecteur et des contacts, vérification des charbons, peinture extérieure.
Les liaisons électriques se font avec des pattes rigides (liaison charbons / bobines), donc pas de problèmes de fils endommagés comme sur la dynamo.
Le point à vérifier est la bonne isolation de l'arrivée +6 volts (plot en cuivre terminé par la vis sur laquelle se fixe la cosse arrivée +6 volts : pièce 712037).
Dans mon cas, les isolants étaient bien brulés, j'ai donc refait la plaque 712039 et la rondelle (isolation du passage de la vis dans le capot métal 14876). Pour l'autre rondelle isolante (3431) extérieure, son état est correct mais elle doit pouvoir être remplacée si besoin par un joint 'sanitaire' en fibre.
Le presspahn est un plaisir à travailler (découpe à la scie à ruban ou au cutter / perçage avec un forêt à bois / finition au touret à meuler).
Après remontage, on peut donner un coup d'ohmmètre, pour être sûr de son coup... avant de connecter le démarreur à la batterie afin de voir s'il fonctionne... (et c'est là que l'on voit qu'il est un gros consommateur de courant, l'essai a été fait avec du fil 1,5², juste pour voir, mais il ne faut pas trop insister...
En question finale, quelqu'un aurait il des pistes pour le 'bouchon' de lubrification situé en bout d'axe (rouge sur la photo : petit entonnoir terminé par un bouchon à ressort) ?
Merci.