Mécanique à propos de Citroën Rosalie . Crée le 13 mars 2013.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionaccès site
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problème Pompe à essence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rosalie33




Messages : 115
Date d'inscription : 29/07/2013

Problème Pompe à essence  Empty
MessageSujet: Problème Pompe à essence    Problème Pompe à essence  EmptyVen 25 Aoû 2023, 21:25

Bonjour à tous ,
je poste ce message pour René (speudo Gianonne ),qui n'arrive plus a poster de message sur ce forum avec son ancien ordinateur mais peut les voir.
René a un problème avec sa pompe à essence sur son torpédo 10B en fin de restauration .
Elle se désamorce a chaque fois lorsque la voiture ne tourne pas .Auriez vous une idée du problème ? .
Avez vous eu des problèmes de membrane de pompe à essence avec l'essence actuel .
Merci pour lui .
Philippe
Problème Pompe à essence  Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

Problème Pompe à essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème Pompe à essence    Problème Pompe à essence  EmptySam 26 Aoû 2023, 08:36

En principe certaine pompe de marque Guyot il me semble sont équipées d'un clapet antiretour, rondelle bakélite avec ressort et c'est souvent ce clapet qui est défectueux et hélas il ne ce retrouve pas dans les kits de rénovation

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

Problème Pompe à essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème Pompe à essence    Problème Pompe à essence  EmptySam 26 Aoû 2023, 10:29

En effet , il y a 2 clapets , 1 à l'aspiration et 1 au refoulement .
Je ne suis pas sur qu'ils soient seuls en cause , le carburateur étant sous la pipe d'échappement l'essence restante dans la cuve du carburateur s'évapore très facilement .
Par habitude , je pompe systématiquement avec le levier de la pompe pour regarnir le carburateur avant le démarrage pour économiser la batterie qui n'est pas hyper nerveuse en 6 Volts.

Il est fort possible que les clapets soient les mêmes que ceux qui se trouvent sur les pompes de tracteur mais je n'ai pas vérifié.
Dans ce genre:
https://www.prodealcenter.fr/pompe-d-alimentation-pour-landini-6000-dt-prima-1219037.html?gclid=CjwKCAjwxaanBhBQEiwA84TVXCP2XM0Jvu9_oE59-HIlnBCBJ9os1qWFJPXEyQDBW2_7txVJzyj9FhoCxl4QAvD_BwE

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
suisse

suisse


Messages : 87
Date d'inscription : 26/08/2017

Problème Pompe à essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème Pompe à essence    Problème Pompe à essence  EmptyDim 27 Aoû 2023, 19:39

Bonjour
Je ne comprend pas vraiment la question: Qu'est-ce que tu veux dire avec "elle se désamorce?
Suisse
Revenir en haut Aller en bas
Chris49

Chris49


Messages : 203
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 74
Localisation : Saumur

Problème Pompe à essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème Pompe à essence    Problème Pompe à essence  EmptyLun 28 Aoû 2023, 07:49

Bonjour
Sur ma 10A au bout de quelques jours c'est l'essence qui se trouve dans la cuve du carburateur qui s'évapore et je suis obligé de pomper.
Lorsque la cuve est à nouveau pleine si on sent, en pompant, que la membrane de la pompe reste en position haute, elle est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

Problème Pompe à essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème Pompe à essence    Problème Pompe à essence  EmptyLun 28 Aoû 2023, 08:00

Quand elle désamorce c'est qu'il n'y a plus d’essence entre la pompe et le carbu voir plus dans la cuve du carbu. Sur ma traction au bout d'un mois voir 2 je suis aussi obligé de pomper

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
suisse

suisse


Messages : 87
Date d'inscription : 26/08/2017

Problème Pompe à essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème Pompe à essence    Problème Pompe à essence  EmptyLun 28 Aoû 2023, 09:01

Bonjour

Chez moi aussi, après quelques jours d'immobilisation je suis obligé de pomper à la main ou de faire tourner le moteur en démarreur et d'attendre quelques secondes avant un deuxième essai. Mais attention: la cloche dans la pompe Guyot est fragile, elle peut facilement casser en pompant à la main. C'était le cas chez moi.  J'ai pu la réparer en la tournant de 90°.
Problème Pompe à essence  Img_6215
La membrane était changé par une réfabrication, j'ai jamais eu des problèmes avec les carburants modernes.
Suisse
Revenir en haut Aller en bas
Chris49

Chris49


Messages : 203
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 74
Localisation : Saumur

Problème Pompe à essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème Pompe à essence    Problème Pompe à essence  EmptyLun 28 Aoû 2023, 15:52

J'ai eu le même problème que Suisse, j'ai pu trouver une nouvelle pièce sur une vieille pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Pompe à essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème Pompe à essence    Problème Pompe à essence  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Pompe à essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème chambre à air.
» PROBLEME ALLUMEUR
» pompe a eau
» probleme banc souriau 1264
» Problème Banc Allumeur Souriau 1263

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citroën-Rosalie :: Mon problème.-
Sauter vers: