Mécanique à propos de Citroën Rosalie . Crée le 13 mars 2013.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionaccès site
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Difusseur pompe a eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Difusseur pompe a eau Empty
MessageSujet: Difusseur pompe a eau   Difusseur pompe a eau EmptyLun 24 Juin 2013, 10:31

:?:Bonjour a tous. Je viens de restaurer la pompe a eau. J’ai instalé le diffuseur dans la pompe. Je vois que le diffuseur dirige l’eau au côté contraire des soupapes. et je me suis rendu compte que dans d’autres restaurations le diffuseur enmène l’eau dans la direction des soupapes. Est-il normal  ça ou je l’ai mal instalé? Quel effet a, ce diffuseur? Merci. Julian.

Difusseur pompe a eau Mon_po11
Revenir en haut Aller en bas
Esbe51

Esbe51


Messages : 94
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 72
Localisation : PERPIGNAN

Difusseur pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: Difusseur pompe a eau   Difusseur pompe a eau EmptyLun 24 Juin 2013, 14:19

La mienne ressemble à ça, après refabrication de la plaquette anti refoulement:

Difusseur pompe a eau 100_1317 Difusseur pompe a eau 100_1318Difusseur pompe a eau 100_1319Difusseur pompe a eau 100_1320
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difusseur pompe a eau Empty
MessageSujet: Difusseur pompe a eau   Difusseur pompe a eau EmptyLun 24 Juin 2013, 15:01

Bonjour Esbe 51. Je vous remercie de votre attention. Votre pompe à eau est différente de la mienne.

Ce n'est pas grave si l'eau pénètre dans le côté de la soupape ou de l'autre? Salutations. Julian.
Revenir en haut Aller en bas
Esbe51

Esbe51


Messages : 94
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 72
Localisation : PERPIGNAN

Difusseur pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: Difusseur pompe a eau   Difusseur pompe a eau EmptyLun 24 Juin 2013, 15:44

Je n'en sais fichtre rien mais la plaquette de ma pompe a été refabriquée telle qu'elle était à l'origine (il en restait quelques vestiges...)
Yo no lo sé, pero la placa maldita mi bomba fue rehecha como estaba al principio (todavía quedaban algunos restos ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difusseur pompe a eau Empty
MessageSujet: Difusseur pompe a eau   Difusseur pompe a eau EmptyLun 24 Juin 2013, 17:19

Bonjour Esbe 51. Je comprends que votre diffuseur de la pompe est correctement installé. Sa pompe éjecte l'eau sur le côté opposé de la mienne.


Difusseur pompe a eau Bomba_11







Difusseur pompe a eau Bomba_10
Revenir en haut Aller en bas
cambouis

cambouis


Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : dordogne

Difusseur pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: Difusseur pompe a eau   Difusseur pompe a eau EmptyLun 24 Juin 2013, 19:15

Bonsoir julian
sur 8 et 10 , le diffuseur est dans le meme sens que Esbe 51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difusseur pompe a eau Empty
MessageSujet: Difusseur pompe a eau   Difusseur pompe a eau EmptyLun 24 Juin 2013, 20:03

Bonjour Cambois. C'est la pompe à eau qui apporte la voiture.
Difusseur pompe a eau Salida10En ligne droite, comme le mien. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

Difusseur pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: Difusseur pompe a eau   Difusseur pompe a eau EmptyLun 24 Juin 2013, 20:22

Accès doc → mecanique → rosalie → refroid_mnt →  restauration_pompe_eau

http://www.citroen-rosalie.fr/docs/restauration_pompe_eau.pdf

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
Invité
Invité




Difusseur pompe a eau Empty
MessageSujet: Difusseur pompe a eau   Difusseur pompe a eau EmptyLun 24 Juin 2013, 20:35

Bonjour Benhurburg. Le problème est que ma pompe à eau est tout droit sorti du même côté. Comme dans le livre. Le pompe d´eau de Citro comme Esbe, la diagonale et sont sortis de l'autre côté.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difusseur pompe a eau Empty
MessageSujet: Difusseur pompe a eau   Difusseur pompe a eau EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:56

:)Bonjour tout le monde. Référence, le diffuseur de la pompe à eau, je me suis demandé si l'eau devait entrer par le côté droit ou gauche. Je réunirai, vous devez être sur le côté gauche (soupapes). La raison pour laquelle je pense, c'est parce que la route est étroite et il est donc forcé à travers le diffuseur pour faire circuler l'eau.
Ma pompe à eau a une sortie sur le côté gauche. Certains disent que la 8HP et 10, portent tous la sortie de la pompe sur le côté droit. Je suppose que cela doit être d'une date donnée. Le numéro de série de ma voiture est 803XXX-A, qui me fait penser que la première viendrait avec cette pompe etont été modifiés, pour produire sur le côté droit.
Si je me trompe, je voudrais, à la clarification de quelqu'un. Salutations Julian.
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

Difusseur pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: Difusseur pompe a eau   Difusseur pompe a eau EmptyDim 30 Juin 2013, 15:33

Difusseur pompe a eau Circui10
Ma première réflexion serait de dire qu'il y a plus de place d'un coté que de l'autre et pour effectuer une circulation d'eau il me semble aussi intéressant de l'orienter affin qu'elle ne parte pas des deux coté en même temps.

Mi primera reflexión sería decir que hay más sitio(plaza) de un apreciado que del otro y para efectuar una circulación de agua me parece tan interesante orientarlo affin que no se vaya dos numerado(cotizado,apreciado) al mismo tiempo.

Pour avoir l'explication sur la 10cv il faut observé le bloc qui lui de mémoire a moins de passage d'eau que la 8cv.

Para tener la explicación sobre el 10cv hace falta observado el bloque que él de memoria(informe) tiene menos paso(pasaje) de agua que el 8cv.

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

Difusseur pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: Difusseur pompe a eau   Difusseur pompe a eau EmptyDim 30 Juin 2013, 18:18

Bonjour,
Ma première réflexion était : pourquoi ne pas le mettre comme tout le monde.
Ma deuxième est la suivante : le moteur doit avoir tendance à chauffer plus du côté échappement car c'est là que circulent les gaz brulés très chauds.
Il faudrait mesurer la température avec un appareil à visée laser pour confirmer.
Slt

Buenos días,
Mi primera reflexión era: por qué no ponerlo como todo el mundo.
Mi segundo es la siguiente: el motor debe tender a calentar más lado escape porque es alla dónde circulan los gases brulés muy caliente.
Habría que medir la temperatura con un aparato a finalidad(mirada) láser para confirmar.
Slt

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
Invité
Invité




Difusseur pompe a eau Empty
MessageSujet: Difusseur pompe a eau   Difusseur pompe a eau EmptyDim 30 Juin 2013, 18:29

Very Happy Bonjour Benhurburg. Bien sûr, je posterai aussi dans le monde entier. Je ne sais pas comment l'expliquer mieux. Je n'ai pas été compris. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

Difusseur pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: Difusseur pompe a eau   Difusseur pompe a eau EmptyDim 30 Juin 2013, 18:38

scratch En regardant de plus prêt l'orifice de sortie n'est pas du même coté et pas facile de réorienter de l'autre.
Mirando de más de préstamo el orificio de salida de lo mismo no es apreciado y fácil reorientarse del otro.

Difusseur pompe a eau Circui11

La pompe a eau est elle réellement la bonne?? je n'ai pas en ma possession une pompe de 10cv pour comparer. J'ai une pompe qui n'a pas de déflecteur et pas de trace de dépose.

Tu as d'autres photo de ta pompe?

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
Invité
Invité




Difusseur pompe a eau Empty
MessageSujet: Difusseur pompe a eau   Difusseur pompe a eau EmptyDim 30 Juin 2013, 19:06

Difusseur pompe a eau Tapa_b10Difusseur pompe a eau Dsc00615Very Happy Bonjour Citro21. Fotos:
Difusseur pompe a eau Dsc00614
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

Difusseur pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: Difusseur pompe a eau   Difusseur pompe a eau EmptyDim 30 Juin 2013, 19:06

j'ai retrouvé une pompe a eau de 10cv pas de marque citroen mais AXO mais elle est identique à la 8cv
Difusseur pompe a eau Circui12

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

Difusseur pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: Difusseur pompe a eau   Difusseur pompe a eau EmptyDim 30 Juin 2013, 19:07

Voilà ce que j'ai trouvé:
He aquí lo que encontré:

4 trous fraisés
Le trou carré du côté de la durite.
4 hoyos fresados
El hoyo cuadrado del lado del durite.

Difusseur pompe a eau P1080316
Difusseur pompe a eau P1080317

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

Difusseur pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: Difusseur pompe a eau   Difusseur pompe a eau EmptyDim 30 Juin 2013, 19:33

study En cherchant bien la pompe serait bien une pompe de 500k ou 800K 1er stade au vu du bloc moteur concerné

Buscando bien la bomba sería bien una bomba de 500k o 800K 1 estadio a la vista bloque motor concernido

Difusseur pompe a eau Circui13

quel est le N° sur la pompe?

Difusseur pompe a eau Pompe_11

Au catalogue de pièces de la 8cv du 1er janvier 1933
Difusseur pompe a eau Circui14

Sans doute pompe 1er stade modifiée avant apparition de la pompe 2eme stade
Sin duda bombea 1r estadio modificado antes de aparición de la bomba 2o estadio

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
Invité
Invité




Difusseur pompe a eau Empty
MessageSujet: Difusseur pompe a eau   Difusseur pompe a eau EmptyLun 01 Juil 2013, 07:53

Very Happy Merci pour votre intérêt. Le nombre est 472 266 (?)Difusseur pompe a eau Dsc00616
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difusseur pompe a eau Empty
MessageSujet: Difusseur pompe a eau   Difusseur pompe a eau EmptyLun 12 Aoû 2013, 09:51

Bonjour à tous. J'ai monté le diffuseur, plus ou moins comme l'indique leur catalogue. Je vous remercie pour votre information. Julian.
Difusseur pompe a eau Dsc00610
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

Difusseur pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: Difusseur pompe a eau   Difusseur pompe a eau EmptyLun 12 Aoû 2013, 21:34

cheers BIEN cheers

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
Invité
Invité




Difusseur pompe a eau Empty
MessageSujet: Difusseur pompe a eau   Difusseur pompe a eau EmptyMar 13 Aoû 2013, 09:36

Bonjour Citro21. OK. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difusseur pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: Difusseur pompe a eau   Difusseur pompe a eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difusseur pompe a eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe a eau
» pompe a eau
» pompe a eau
» trappe moteur
» roulement de pompe à eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citroën-Rosalie :: Mon problème.-
Sauter vers: