Mécanique à propos de Citroën Rosalie . Crée le 13 mars 2013.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionaccès site
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 conversion rosalie 12v

Aller en bas 
+4
MFC
cambouis
Benhurburg
jeje0221
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeje0221




Messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2018

conversion rosalie 12v Empty
MessageSujet: conversion rosalie 12v   conversion rosalie 12v EmptyMer 23 Mai 2018, 12:27

bonjour
a tous

j en ai un peu assez d acheter des batteries 6v qui coute un bras et qui ne tienne pas

une en 2005 67 euros
une en 2013 107 euros

et maintenant tenez vous bien 166 euros je veins de me renseigner

quelqu un a t il cette modif de passer en 12v et que faut il faire ?
quels sont les elements a changer ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

conversion rosalie 12v Empty
MessageSujet: Re: conversion rosalie 12v   conversion rosalie 12v EmptyMer 23 Mai 2018, 12:53

La bobine en 12v et la dynamo aussi , c'est obligatoire.
Toutes les lampes ( éclairage et tdb )
Eventuellement le démarreur , mais je pense que beaucoup fonctionne avec le 6v.

Citro21 ou d'autres confirmeront et préciseront si besoin car il a passé sa traction en 12v.

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
cambouis

cambouis


Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : dordogne

conversion rosalie 12v Empty
MessageSujet: Re: conversion rosalie 12v   conversion rosalie 12v EmptyMer 23 Mai 2018, 16:29

Bonsoir
une batterie de 12 V ne fera pas mieux en longévité . Une batterie qui ne travaille pas se dégrade plus vite que si elle travaille
Revenir en haut Aller en bas
MFC

MFC


Messages : 98
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 64
Localisation : region parisienne

conversion rosalie 12v Empty
MessageSujet: Re: conversion rosalie 12v   conversion rosalie 12v EmptyMer 23 Mai 2018, 21:33

Bonjour

Batteries 6 volts avec chargeur permanent, les batteries durent un peu plus de 12 ans en moyenne.

Ce n'est pas mieux sur la12V de mon tracteur KUBOTA.
Revenir en haut Aller en bas
cambouis

cambouis


Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : dordogne

conversion rosalie 12v Empty
MessageSujet: Re: conversion rosalie 12v   conversion rosalie 12v EmptyJeu 24 Mai 2018, 09:37

Bonjour
attention au chargeur dit de maintien ou permanent , certains , de piètre qualité ont détruits des batteries en l'espace d'un an
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

conversion rosalie 12v Empty
MessageSujet: Re: conversion rosalie 12v   conversion rosalie 12v EmptyJeu 24 Mai 2018, 10:06

Ne pas oublier de rajouter de l'eau distillée , à surveiller car la consommation est très variable.

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
papytravaux




Messages : 665
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

conversion rosalie 12v Empty
MessageSujet: Re: conversion rosalie 12v   conversion rosalie 12v EmptyJeu 24 Mai 2018, 21:40

jeje0221 a déjà posé la même question en copié collé sur les deux autres forums.....

et voici un copié collé de ma réponse

Sujet: Re: conversion rosalie 12v   Aujourd'hui à 12:06 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
je te remets le message , la réponse faite sur l'autre forum....

bonjour,

passer de 6 à 12 volts suscite parfois des polémiques.....mais peu importe, chacun ses motivations et convictions....

Pour ce qui est des coûts d'achat des batteries

plus rares que le 12 volts et les prix des 6 volts ont tendance à s'envoler....encore que......
AJS est un fabricant et ses prix sont raisonnables...

Pour ce qui concerne les équipements

En principe il faut tout passer en 12 volts.......se qui a également un coût....
Mais il y a nettement plus de souplesse pour le choix des équipements, dont le passage aux ampoules LED

Les performances des équipements...

- 50 Watts, 500 Watts que ça soit en 6 ou 12 volts, la puissance est absolument identique....seule l'intensité à fournir sera plus grande en 6 Volts qu'en 12

- les performances dépendent en premier lieu de l'état des dits équipements et masses...

- il est avancé que la voiture démarre mieux en 12 Volts qu'en 6......
mais il faut préciser que le démarreur est resté en 6 VOlts, mais est alimenté en 12, donc en surtension...
Normal donc qu'il ait davantage de pêche pour entraîner le moteur....
Il est dit que le démarreur ne souffre pas de ces surtensions...C'est une chose que l'on peut admettre compte tenu que tous les équipements étant en bon état, les réglages corrects ( allumage et carburation) le démarreur n'est guère sollicité et ne subit quasi pas de surchauffe...

Perso, j'ai opté pour rester en 6 Volts, tenant à rester dans la configuration d'origine...
Et question démarrages, même en 6 volts, une fois que le carbu est amorcé le moteur démarre sur la première compression, la 2° maxi...

Le choix est donc quelque chose de personnel et tu as de quoi ci dessus faire la part des choses


Ensuite, il semble que les copains aient ici complété les infos....

La tenue d'une batterie quelle qu'elle soit nécessite pour avoir une durée de vie correcte de maintenir la charge sans descendre au dessous d'un seuil de sécurité....
En deçà, la batterie peut ne plus reprendre la charge...

Il se focalise il me semble essentiellement sur le prix de la batterie.......avant de faire un choix technique..quel qu'il soit ça se respecte bien sur...


mais il a également un autre problème
et une fois de plus un copié collé de mon message ( et du sien )

Sujet: Re: court circuit    Aujourd'hui à 19:06 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
jeje0221 a écrit:
bonsoir a tous j ai un soucis de cour circuit apparemment

rien qu en mettant le contact au tableau de bord et le coupe circuit sans tirer sur le demarreur

l aiguille de l amperemetre au tabeau de bord ne bouge pas

par contre apres environ 30 seconde le cable + qui est sur le demarreur est tres chaud

c est bien un cour circuit ?

le câble qui va au démarreur est en direct entre batterie et ce dernier
ça ne passe pas par l'ampèremètre, donc normal que ce dernier " ne se manifeste pas ".......

je pencherais pour dans un premier temps déposer le démarreur et en faire un contrôle détaillé.....

1) déjà à commencer par vérifier que les isolements des cosses sont corrects....

" Je pense que si c'était un court-circuit franc les fils auraient brulés et la batterie vidée voire HS au bout de 30s."

Le câble d'alimentation est super dimensionné, donc avant qu'il brûle il faut bien charger le pépère....
Mais pour la batterie, il serait intéressant de savoir comment elle réagit...

2) en principe les bobinages ne sont alimentés que si il y a contact entre les plots....dans ce cas le démarreur devrait avoir tendance à tourner, ce qui ne semble pas être le cas....

donc j'en reviens à la connexion du câble arrivant sur le démarreur qui pourrait avoir un défaut d'isolement


il m'est d'avis jeje0221  qu'il faut te poser quelque part et prendre les chose dans le bon ordre....

car même si tu passes en 12 volts, sans avoir vérifié ton démarreur c'est comme si tu pissais dans un violon pour avoir de la musique.......
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

conversion rosalie 12v Empty
MessageSujet: Re: conversion rosalie 12v   conversion rosalie 12v EmptyJeu 24 Mai 2018, 22:01

Si tu lui as répondu ailleurs je ne vois pas l'utilité de lui répondre ici ! Evil or Very Mad

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

conversion rosalie 12v Empty
MessageSujet: Re: conversion rosalie 12v   conversion rosalie 12v EmptyVen 25 Mai 2018, 00:34

pour le passage en 12v une dynamo de HY 12v avec un régulateur ce monte en place de la dynamo de Rosalie afin d'avoir un esthétique ancien,si non adapter un alternateur. Le démarreur lui peux rester en 6v ma traction est en 12v depuis 2003 avec démarreur 6v et la batterie date de 2005 avec un maintien de charge.
conversion rosalie 12v P1080811
conversion rosalie 12v P1080810
conversion rosalie 12v P1090010

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
Chris49

Chris49


Messages : 203
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 74
Localisation : Saumur

conversion rosalie 12v Empty
MessageSujet: Re: conversion rosalie 12v   conversion rosalie 12v EmptyVen 25 Mai 2018, 10:35

Bonjour

Benhurburg a écrit:
Si tu lui as répondu ailleurs je ne vois pas l'utilité de lui répondre ici ! Evil or Very Mad

Peut-être pour en faire profiter ceux qui ne vont pas "ailleurs" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

conversion rosalie 12v Empty
MessageSujet: Re: conversion rosalie 12v   conversion rosalie 12v EmptyVen 25 Mai 2018, 12:15

Je ne l'ai pas lu ailleurs et je ne l'ai pas lu ici non plus   Crying or Very sad   à cause de l'étendue de la dissertation  sur le sujet .
D'autre part la rosalie fonctionne en 6V.

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
papytravaux




Messages : 665
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

conversion rosalie 12v Empty
MessageSujet: Re: conversion rosalie 12v   conversion rosalie 12v EmptyDim 27 Mai 2018, 10:53

Benhurburg a écrit:
Je ne l'ai pas lu ailleurs et je ne l'ai pas lu ici non plus   Crying or Very sad   à cause de l'étendue de la dissertation  sur le sujet .
D'autre part la rosalie fonctionne en 6V.

et Ben, si tu avais lu tu aurais la possibilité de faire des remarques pertinentes.....et stp lis la suite ici
" la dissertation " comme tu le dis n'est que le fait d'être attentif à apporter dans le partage des repères du pourquoi et du comment des choses...

comme Pierrot, je lui ai conseillé de vérifier en premier lieu le démarreur et son alimentation ( défaut d'isolement supposé ) avant de remettre en cause tout le circuit électrique comme il lui a été suggéré et de remplacer la batterie.....

et si j'ai rapporté ici en doublon les commentaires c'est non pas pour" casser "le gars, mais pour tenter d'être utile à tous...

- plus il y a d'intervenants, plus il y a de pistes et d'embrouilles possibles pour la personne qui a besoin d'aide



Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

conversion rosalie 12v Empty
MessageSujet: Re: conversion rosalie 12v   conversion rosalie 12v EmptyLun 28 Mai 2018, 11:26

D'une manière générale je ne lis pas les messages très longs , quelque soit l'auteur. No

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

conversion rosalie 12v Empty
MessageSujet: Re: conversion rosalie 12v   conversion rosalie 12v EmptyLun 28 Mai 2018, 15:22

cheers il existe une méthode de lecture en travers Laughing

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
didier13




Messages : 7
Date d'inscription : 28/12/2017

conversion rosalie 12v Empty
MessageSujet: Re: conversion rosalie 12v   conversion rosalie 12v EmptyMer 30 Mai 2018, 20:55

C'est ce qu'on appelle communément la lecture "en diagonale..." Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MFC

MFC


Messages : 98
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 64
Localisation : region parisienne

conversion rosalie 12v Empty
MessageSujet: Re: conversion rosalie 12v   conversion rosalie 12v EmptyMer 30 Mai 2018, 21:54

Bonjour

Heureusement que cela existe et que c'est efficace!
Revenir en haut Aller en bas
jeje0221




Messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2018

conversion rosalie 12v Empty
MessageSujet: Re: conversion rosalie 12v   conversion rosalie 12v EmptyMar 19 Juin 2018, 13:52

bonjour a tous

bon c est décidé hors de question de mettre 170 euros dans une batterie

me viens à l esprit une idée ce matin

ne pourrais je pas mettre une petite batterie de moto en 6v 13ah
j en ai vu a 22 euros
bien sur pas pour demarrer via le demarreur
mais simplement pour avoir l allumage et demarrer a la manivelle

Revenir en haut Aller en bas
cambouis

cambouis


Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : dordogne

conversion rosalie 12v Empty
MessageSujet: Re: conversion rosalie 12v   conversion rosalie 12v EmptyMar 19 Juin 2018, 17:28

Bonjour
il a été évoqué (aux dires de papy sur un autre forum) un câble qui chauffe . Si l'on a qu'une partialité des symptômes , il est très difficile de vous donner conseils et solutions
Revenir en haut Aller en bas
jeje0221




Messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2018

conversion rosalie 12v Empty
MessageSujet: Re: conversion rosalie 12v   conversion rosalie 12v EmptyMar 19 Juin 2018, 22:43

le cable qui chaufe c est resolu

ma demande est de savoir si ne serait il pas possible de mettre une petite batterie simplement pour l allumage et non pour demarrer

merci
Revenir en haut Aller en bas
Chris49

Chris49


Messages : 203
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 74
Localisation : Saumur

conversion rosalie 12v Empty
MessageSujet: Re: conversion rosalie 12v   conversion rosalie 12v EmptyMer 20 Juin 2018, 07:44

Bonjour

Si tu mets une petite batterie, pas question de rouler la nuit, mais c'est assez rare.
Les dynamos chargent en permanence à plus de 10A et pour les longs parcours la batterie risque de ne pas apprécier.
Par contre en ville la batterie est souvent en décharge et la capacité risque d'être un peu faible ou alors il faut mettre des LEDs, c'est ce que j'ai fait, sauf les phares.
Je déconseille ce type de batterie, sans vouloir te vexer, c'est de la bidouille.
Revenir en haut Aller en bas
cambouis

cambouis


Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : dordogne

conversion rosalie 12v Empty
MessageSujet: Re: conversion rosalie 12v   conversion rosalie 12v EmptyMer 20 Juin 2018, 09:40

Bonjour jeje
merci de nous faire par de la résolution de votre problème de câble, ce serait profitable pour tout le monde , mais peut être est ce trop demander ? ne soyer pas egoÏste
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

conversion rosalie 12v Empty
MessageSujet: Re: conversion rosalie 12v   conversion rosalie 12v EmptyMer 20 Juin 2018, 14:32

scratch et oui Pierrot a raison ce serais sympa de partager les problèmes m^me résolu, je suis électricien et mes compétences en dépannage ce son enrichies par mes dépannages mais aussi ceux des autres.La connaissance de certaine panne parfois aide a la recherche.

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
jeje0221




Messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2018

conversion rosalie 12v Empty
MessageSujet: Re: conversion rosalie 12v   conversion rosalie 12v EmptyMer 20 Juin 2018, 14:39

c etait tout bete
le cable pas bien serré donc chauffe ...
en 6v il ya beaucoup d amperage
donc si c est mal serré ca chauffe

merci encore

Revenir en haut Aller en bas
cambouis

cambouis


Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : dordogne

conversion rosalie 12v Empty
MessageSujet: Re: conversion rosalie 12v   conversion rosalie 12v EmptyMer 20 Juin 2018, 15:47

Bonjour
du même avis que chris 49 , la batterie va bouillir et se détériorer rapidement
Donc investir dans une batterie et un bon chargeur de maintien , la batterie aura une longue vie sans oublier de vérifier de temps en temps le niveau d'eau
Revenir en haut Aller en bas
jeje0221




Messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2018

conversion rosalie 12v Empty
MessageSujet: Re: conversion rosalie 12v   conversion rosalie 12v EmptyJeu 21 Juin 2018, 09:28

Bonjour
un peu surpris de ce vous dites la !!!???

il n y a pas un regulateur ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conversion rosalie 12v Empty
MessageSujet: Re: conversion rosalie 12v   conversion rosalie 12v Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conversion rosalie 12v
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» help probeme de clac clac à chaud
» une 8 espagnole
» citroen Rosalie 7 UA.
» ROSALIE OU PAS ROSALIE
» ROSALIE ou PAS ROSALIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citroën-Rosalie :: Mon problème.-
Sauter vers: