Mécanique à propos de Citroën Rosalie . Crée le 13 mars 2013.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionaccès site
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise

Aller en bas 
+7
cambouis
Gwama
8a
Jeannot 33
dede56
10ANH
citro21
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise Empty
MessageSujet: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise EmptyLun 03 Mar 2014, 19:46

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise Cherch10

Cette personne cherche aussi le cadre
contact mail: henri.demaret@orange.fr
tel:0688199143

Merci pour lui

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
10ANH




Messages : 29
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 70
Localisation : St Georges d'Espéranche 38

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise EmptyMar 21 Juil 2015, 14:07

il faut faire un gabarit en contreplaqué ou en carton dur ou en isorel et le faire decouper par un vitrier comme Targe a Lyon qui est très compétent pour le découper en securit ou le faire même en feuilleté mais dans ce cas il n'y a pas de redécoupage possible, c'est ce que j'ai fait, mais il vaut mieux trouver le cadre avant et ça, c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise EmptyMar 21 Juil 2015, 20:36

cheers pour le cadre, j'ai les plans d'usinage du profilé ainsi que le plan pour l'outillage de cintrage et bien entendu la méthode qui m'a été transmise, et qui sait quand je serais a la retraite j'aurais suffisamment de temps pour me pencher sur le problème qui est loin d'être insurmontable

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
dede56

dede56


Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 72
Localisation : Saint Gildas de Rhuys

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise EmptyMer 22 Juil 2015, 14:29

Non, non, à la retraite, tu n'auras encore moins de temps, car l'aiguille de la pendule tourne plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
10ANH




Messages : 29
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 70
Localisation : St Georges d'Espéranche 38

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise EmptyMer 22 Juil 2015, 15:04

C'est vrai, je suis a la retraite depuis un an et j'ai l'impression de moins en faire que quand j'étais en activité, pourtant, je n'avais que 52 weekends et j'ai maintenant 365 jours !!!
Cherchez l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux




Messages : 665
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise EmptyMer 22 Juil 2015, 19:33

j'ai répondu à une annoce du même genre il y a un peu plus d'un an lorsqu'il a débuté avec sa voiture

pas de réponse

Il a également posé des questions sur ce sujet il y a quelques semaines ou je lui ai proposé mes service, de lui faire un gabarit ou autre...

pas de réponse....

Alors ce voisin se démerdera sans moi
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot 33

Jeannot 33


Messages : 20
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 77
Localisation : Gironde

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise EmptyMer 22 Juil 2015, 19:33

Citro 21, je peux t'assurer que tu  vas manquer de temps à la retraite Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise EmptyMer 22 Juil 2015, 23:26

scratch la vous m'inquiétez scratch bon je vous l'avoue que pour moi la retraite c'est dans 24 mois et j'espère bien en premier terminer Rosalie

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
10ANH




Messages : 29
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 70
Localisation : St Georges d'Espéranche 38

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise EmptyMer 22 Juil 2015, 23:28

la baisse d'activité nuit à l'activité, tu verra...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot 33

Jeannot 33


Messages : 20
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 77
Localisation : Gironde

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise EmptyJeu 23 Juil 2015, 10:05

citro21 a écrit:
scratch la vous m'inquiétez scratch  bon je vous l'avoue que pour moi la retraite c'est dans 24 mois et j'espère bien en premier terminer Rosalie

Ah! évidemment vu comme ça, tu vas avoir du temps. Moi j'ai pris la retraite 10 ans plus tard, aie,aie aie affraid
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise EmptyJeu 23 Juil 2015, 12:23

cheers eh oui j'ai cette chance de pouvoir partir , ce qui ne sera plus le cas de mes collègues, les règles de départ à la retraite ayant changé.

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise EmptyMer 09 Mar 2016, 22:46

study j'ai eu une demande par MP pour me commander un  cadre de pare brise.Sad Sad , non je n'ai toujours pas réalisé de cadre je ne suis pas encore en retraite. J'ai déconseillé le rosaliste d'acheté le profilé chez dépanoto ( si toute fois il est encore dispo ) sans avoir trouvé la solution pour le cintrer. Ce profilé est creux, j'ai contacté la personne qui réalisait les cadres pour dépanoto il y a quelques année, devant la complexité et surtout le temps considérable pour cintrer ce profilé il est passé sur du profilé plein qu'il a fait usiner.
Voila pourquoi j'ai eu de ca part les plans d'usinage et le mode opératoire pour le faire car m^me avec du profilé plein ce n'est pas si simple il lui fallait une matinée pour réaliser un cadre.
Cette personne n'est plus en activité et ne souhaite pas en refaire
PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise Cote_c10
le profilé de chez depanoto est identique à celui d'origine a une différence il est en laiton celui d'origine est en métal et la charnière y est soudée par point, ce qui rend la fixation plus compliquée sur du laiton, sur un profilé plein il y a juste a percer et tarauder

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
8a




Messages : 334
Date d'inscription : 06/04/2013

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise Empty
MessageSujet: profil   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise EmptyVen 11 Mar 2016, 21:35

moi j'ai acheter mon profil a depanoto et celui qui va me le faire l'utilise sans soucis et en fait souvent
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise EmptyVen 11 Mar 2016, 21:38

cheers si tu as le mode opératoire fait nous en profité , ce n'est pas impossible mais long pour ne pas le louper surtout au tarif de la barre

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
8a




Messages : 334
Date d'inscription : 06/04/2013

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise EmptyVen 11 Mar 2016, 21:49

Va falloir que je lui demande je l'ai vu en faire pour des torpedo c4 mais y a longtemps il a pas de machine ou ceintreuse de mémoire il a une plaque bois des gabarie de rosalie ou autre et je croi qu'il des tube fixer a la verticale et cintre comme sa mais je sais plus si ses a froid ou il rechauffe le profilé il fait toute voiture en encadrement de pare brise
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux




Messages : 665
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise EmptyJeu 17 Mar 2016, 18:45

citro21 a écrit:
cheers pour le cadre, j'ai les plans d'usinage du profilé ainsi que le plan pour l'outillage de cintrage et bien entendu la méthode qui m'a été transmise, et qui sait quand je serais a la retraite j'aurais suffisamment de temps pour me pencher sur le problème qui est loin d'être insurmontable

peux-tu nous communiquer cela STP ?

pour le profil, depanauto fournit toujours ( ils m'en ont amené un à Reims samedi) mais on ne peut plus le commander directement sur le site
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise EmptyJeu 17 Mar 2016, 21:29

J'ai eu le plan par l'usine qui a fait ce profilé avec l'accord de cette personne qui les a fait faire, j'ai m^me le devis de l'usine de 2013 quantité minimum 18x3m à 92,72€TTC les 3m cela faisait trop a investir
J'ai eu ce plan a la condition de ne pas le diffuser et je vais tenir parole hélas, j'ai aussi d'autre documents que je ne peux diffuser et je me doit de respecter mes engagements.

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
papytravaux




Messages : 665
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise EmptyVen 18 Mar 2016, 12:54

OK, normal si parole donnée

pour le profil, dépanauto fournit toujours, mais pas de commande possible en ligne....il faut les appeler
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux




Messages : 665
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise EmptyVen 25 Mar 2016, 23:14

coucou Eric,

J'ai à ma disposition un document d'origine Citroën représentant une moitié de pare brise, sur lequel tu,as reporté des côtes...

Ce soir, j'ai comparé ce document au tracé de ce qui se trouve sur ma voiture et tout n'est pas semblable

sur le document que j'ajouterai plus tard, les côtés sont en pentes régulières
sur mon cadre, ma caisse et ma glace les côtés sont de formes légèrement courbées....

Ma référence, (planche 33 pages 112 à 116 cadre pare brise voitures fermées) document sur lequel tu as apporté tes mesures...

As -tu procédé à des relevés sur ta caisse?

Un premier regard sur la mienne, en attente de relevés de côtes semble valider mes constats..

Y aurait-il différents encadrements de pares brises pour les 8 cv ?
Revenir en haut Aller en bas
8a




Messages : 334
Date d'inscription : 06/04/2013

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise Empty
MessageSujet: pare brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise EmptySam 26 Mar 2016, 14:10

peut etre papy moi mon cadre de pare brise sur ma 8 a a été modifier le demi cadre du bas a été couper en 2 et ressouder meme si le bas du cadre était pourri je comprend pas pourquoi

j'ai acheter un autre en bourse de 8 a et rentrait pas sur la caisse j' l'ai revendu j'ai acheter chez renel un cadre neuf de 8 et pareil donc je l'ai redonner a renel

donc j'ai acheter le profil pour le faire sur mesure
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux




Messages : 665
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise EmptySam 26 Mar 2016, 17:26

sur le document ci dessous, le dessin d'origine communiqué par citro, le grand côté haut pour la charnière est bien sur droit et le côtés sont représentés droits et à 90°

Sur ma voiture, caisse, cadre ( haut et bas ) et verre de pare brise forment un angle ouvert comme sur les annotations que j'y ai portées...

Donc, je vais refaire le cadre en fonction de ces éléments

Pour la recoupe, il n'est pas impossible qu'il s'agit d'une récupération d'élément de cadre de 10 cv....Les courbes sont très proches de celles du cadre de 8 cv donc ajustables et recouper pour la mise à longueur...

J'avais comparé mes deux cadres, envisageant de récupérer l'élément bas du 10 cv et de l'adapter..
Mais j'ai trouvé que détruire un cadre en bon état pour bricoler était dommage..

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise Relevy10

pourtant sur les docs, les côtés semblent droits comme sur le document précédent..

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise Scan10

Encore une bizarrerie ?????? lol!

Si non, pour le cintrage, il se fait à, froid et avec des molettes en formes épousant celles du profil de préférence..

Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise EmptySam 26 Mar 2016, 20:50

study oui j'ai eu l'occasion de comparer différent cadres de rosalie et pas tous les m^me a quelque chose prêt, je pense que la fabrication n'était pas précise. Oui moi aussi un léger angle et non je n'ai pas pris de cote sur la rosalie

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
papytravaux




Messages : 665
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise EmptySam 02 Avr 2016, 10:48

Bon, j'ai repris hier quelques repères et mesures....

les côtés du logement dans la caisse sont galbés, il n'y a pas de doute possible la dessus

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise Imgp4310

en voici un relevé partiel de côtes en prenant comme référence une ligne perpendiculaire à l'axe de pivotement du pare brise....

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise Caisse10

Quant à considérer que le cadre du pare brise en épouse la forme, du moins pour les côtés, le doute s'installe...
Le doute, tant pour les angles du dessin d'origine que pour les pointillés matérialisant "mon " cadre...

Un tout petit détail m'avait échappé, il a fallu taper pour décoller le cadre de la glace.......

mais la glace a été découpée selon une courbe proche de celle du logement dans la caisse..alors ?????otés droits ou galbés, telle est la question....

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise Imgp4311

Qui disposerait d'un pare brise dans son cadre d'origine pour y positionner contre un règle et vérifier la chose svp...

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise Angles10
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise EmptySam 02 Avr 2016, 18:50

study bravo pou tes mesures mais a mon avis il faut le refaire avec le modèle si tu l'a, je pense que l'ordre de grandeur de précision n'est pas au mm il faut surtout que le pare brise tienne dans le cadre et de mémoire il ne faut pas s'écarter trop. Le mien est monté dans son cadre donc pas facile. pour t'aider sur tes mesures

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
papytravaux




Messages : 665
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise EmptySam 02 Avr 2016, 21:19

Coucou Eric,

j'ai encore pris quelques mesures et repères aujourd'hui.....

J'en suis arrivé à la conclusion que les côtés du cadre de pare brise devaient être droits....

En ramenant les extrémités de chaque demi cadre à l'aide d'un serre joints, les côtés sont droits et parallèles...
Droits et parallèles oui, mais il plus en positions obliques par rapport à l'axe de la charnière.....??????

il me fout donc encore regarder...., terminer mes relevés qui ne serait-ce qu'en cas de découpe de caisse peuvent être utiles

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise   PARE-BRISE ,  entourage ,  cadre  de pare-brise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARE-BRISE , entourage , cadre de pare-brise
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joint de pare brise
» Pare brise: charniere
» montage cadre pare brise
» JOINTS DE PARE BRISE
» Top réalisation tapis rosalie- nouvelles-recherche cadre pare-brise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citroën-Rosalie :: Mon problème.-
Sauter vers: