Mécanique à propos de Citroën Rosalie . Crée le 13 mars 2013.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionaccès site
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 boitier de direction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
music87




Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2021

boitier de direction Empty
MessageSujet: boitier de direction   boitier de direction EmptyJeu 15 Avr 2021, 16:49

Bonjour

mon boitier de direction a été nettoyé. le secteur montre quelques traces d'usures,mais j'en avais un autre qui est en bon état.
par contre, la vis globique a aussi des traces d’usure en bordure des rainures.
je viens donc solliciter vos avis.
Puis je la remonter ainsi,  sachant que normalement elle sera dans la graisse et que les traces d'usure ne gêneront pas, ou est il préférable que je la remplace, là aussi en sachant que cette pièce ne doit pas courir les rues en bon état?
Merci pour vos réponses .

a+

Jeff

le secteur avec usure
boitier de direction Secteu10
le secteur ok
boitier de direction Secteu11
la vis globique
boitier de direction Vis_gl10
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction   boitier de direction EmptyVen 16 Avr 2021, 08:48

scratch l'ensemble travail toujours au même endroit d’où l'usure, que tu trouvera a mon avis plus ou moins prononcée sur d'autres. Si tu remplace il faut remplacer les deux car ce sont des pièces qui a mon avis aussi ont travaillées ensemble comme un couple conique et je pense qu'il ne faut pas monter une vis globique d'un boitier avec un secteur d'un autre boitier.
L'essentiel une fois remonté est d'avoir un minimum de jeux malgré les trace d'usure.

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
music87




Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2021

boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction   boitier de direction EmptyVen 16 Avr 2021, 12:38

salut
je suis bien d'accord avec toi, mais pour trouver un ensemble en bon état, je pense que cela tient du miracle.
comme tu le dis, il faut avoir le moins de jeu possible, si mon secteur est en très bon état, il y aura déjà cette usure en moins;
après est ce que l'usure des deux fera bon ménage??
je vais tenter,mais avant j'irai jeter un oeuil dans ma grange , il me semble que j'y ai l'autre vis, mais il me faut attendre le déconfinement... donc un chantier qui va attendre, déjà que la pompe à eau est aussi parti en réparation, je suis un peu bloqué;
J'ai vu sur un post que tu avais démonté la vis du tube, comment as tu fait?
Sais tu quel type de graisse il faut mettre à l’intérieur du boitier de direction?

bon aprés midi

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction   boitier de direction EmptyVen 16 Avr 2021, 18:55

Bonsoir,
Tu peux déjà regarder la doc que j'avais faite pour le réglage , ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît
http://www.benhurburg-citro21.fr/docs/reglage_boitier_de_direction.pdf
En ce qui concerne la graisse j'avais dû mettre ce que j'avais , ce n'est pas très important à mon avis.

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
music87




Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2021

boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction   boitier de direction EmptyVen 16 Avr 2021, 20:50

effectivement, je n'aurais jamais pensé que ce boitier soit aussi difficile a régler.
ton tuto est très bien fait, j'ai plus qu"a...
bonne soirée
a+
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction   boitier de direction EmptySam 17 Avr 2021, 12:40

scratch scratch de mémoire il faut déposer la vis a la presse. scratch scratch

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
music87




Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2021

boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction   boitier de direction EmptySam 17 Avr 2021, 20:19

si c'est la presse audiovisuel ou je viens de terminer ma carrière, c'est pas gagné!!
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction   boitier de direction EmptySam 17 Avr 2021, 20:21

geek tout dépend si c'est une bonne presse Very Happy Very Happy

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
papytravaux




Messages : 665
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction   boitier de direction EmptyMar 20 Avr 2021, 20:35

music87 a écrit:
Bonjour

Puis je la remonter ainsi,  sachant que normalement elle sera dans la graisse et que les traces d'usure ne gêneront pas, ou est il préférable que je la remplace, là aussi en sachant que cette pièce ne doit pas courir les rues en bon état?
rl]

bonsoir,

d'après moi

1) pense que le minimum est de polir les surfaces au moyen d'une pierre India avant remontage...

il ne faut pas laisser de marques qui peuvent entrainer un arrachement de métal...

ça n'est pas parce que ça baigne dans l'huile ou la graisse qu'il n'y a pas de souci possible...

2) le bon réglage du jeu entre la vis et le secteur évitera bien sur du jeu dans la direction
mais également  le fait que " ça cogne " entre la vis et le secteur , même si ça n'est pas très perceptible au volant, et que ça mate le métal et finisse par prendre du jeu...

concernant ta remarque Eric : " Si tu remplace il faut remplacer les deux car ce sont des pièces qui a mon avis aussi ont travaillées ensemble comme un couple conique et je pense qu'il ne faut pas monter une vis globique d'un boitier avec un secteur d'un autre boitier."
lorsque c'est possible c'est sans doute ce qu'il y a de mieux...
mais secteurs dentés et roues sont usinés indépendamment les uns des autres selon des côtes définies...
donc on retrouve toujours les mêmes modules, profils de dentures et ces pièces sont a mon sens interchangeables sans souci..
et ce d'autant que le système de réglage des positionnements est assez archaïque, empirique...
mais ça n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction   boitier de direction EmptyMer 21 Avr 2021, 08:49

scratch oui tu as raison les pièces sont interchangeable mais en neuf, ils étaient vendu séparément, mais a mon avis une fois usé pas certain que ce soit conseillé scratch

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
papytravaux




Messages : 665
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction   boitier de direction EmptyMer 21 Avr 2021, 10:06

c'est à l'appréciation de chacun bien sur

pour un couple d'engrenages classique avec entre axes fixe je ne le ferais pas
mais pour le cas présent avec l'entre axes variable puisque l'on peut déplacer en deux sens ça me semble nettement moins problématique..
de plus la vis et le secteur denté ne se déplacent pas en permanence.....quoi que pour la partie centrale ça puisse être le cas à cause d'un jeu trop important qui fait que l'on doit ajuster la position en permanence en agissant sur le volant...

Quoi qu'il en soit, si il y a usure dans cette zone, il se peut que l'on ne sache pas optimiser le réglage du jeu l'usure en creux de vis étant probablement plus importante..
Revenir en haut Aller en bas
music87




Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2021

boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction   boitier de direction EmptyMer 21 Avr 2021, 19:32

bonsoir
je partage bien évidemment vos avis concernant l'échange en neuf, mais celui ci étant introuvable, il me faut donc trouver un juste milieu et surtout faire avec ce que je trouve, ou avec ce que j'ai sous la main.
je vais donc probablement remonter mon boitier avec mes deux pièces les moins usées, et essayer déjà d'avoir le moins de dur possible sur l'établi.
une fois sur la route, je verrai si ça fonctionne ou pas, mais ça, c'est dans ....,? lol!
a+
jeff
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux




Messages : 665
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction   boitier de direction EmptyMer 21 Avr 2021, 20:56

bonsoir,
l'état laisse à supposer que ce boitier a manqué sérieusement d'huile pendant quelques temps d'utilisation..
pour ces pièces ou d'autres, ce qui compte c'est que les surfaces de contacts  ( vertes ) soient propres et qu'il n'y ait pas de bavures sur les têtes de dentures vis et secteur..
donc si c'est le cas polir les pièces pour obtenir des aspects de surfaces propres et non agressifs qui pourraient entrainer des arrachements de métal même avec une bonne lubrification, un bon graissage..
et le tout démonté présenter la chose ainsi

boitier de direction 0032f110

sur tes photos j'ai indiqué par des flèches ou cerclé ce qui serait à polir...
les fonds de gorges de la vis semblent marqués....ce qui est curieux car les dents du secteur ne doivent pas venir au fond ( comme sur le dessin )

boitier de direction Secteu10

boitier de direction Vis_gl10

le remontage commence par le centrage de la vis par rapport à l'axe..pour le reste Ben a communiqué un lien avec toutes les infos je pense je me limiterais donc à çà

boitier de direction Reglag10

si tu es amené à panacher des pièces venant de deux boitiers les simples contrôles ci dessus permettent de t'assurer de la compatibilité
Revenir en haut Aller en bas
music87




Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2021

boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction   boitier de direction EmptyJeu 29 Avr 2021, 20:04

bonjour a tous.

je viens de remonter mon boitier de direction dans l'étau de l"établi.
je me suis appliqué au mieux en suivant tous les conseils et les docs des uns et des autres.
je pense avoir tout bien fait, a savoir:
1: j'ai remis la vis en intercalant des rondelles papiers neuves pour qu'il n'y ai pas de jeu ou de dur.
2: j'ai mis un secteur quasi neuf qui n’avait aucune usure, et trouvé le point milieu qui se situe à 2 tours de volant.
3: j'ai bien tourné l’excentrique jusqu’à ce que le secteur touche la vis et provoque un dur;
4: j'ai re desserré l’excentrique jusqu'à obtenir un jeu à la jante du volant de 3 cm un peu avant et un peu après le point milieu.
ce jeu est à peu prés constant sur 3 tours, par contre, il est plus important en fin de braquage, environ 8/10 cm.est ce normal?
5.lorsque j'ai fait cela, j'ai bien pensé à desserrer la vis de réglage du secteur au fur et à mesure que je serrais le boitier du secteur car ça bloquait.
6: j'ai bien fait le test d'un poids de 500 g  accroché à la jante du volant pour vérifier qu'elle  tourne bien, c'est le cas.

à priori, tout semblerait aller pour le mieux, mais je suis inquiet car toutes les docs parlent du point dur au point milieu, et moi... je n'ai pas de point dur...
Tout au long de sa course , sur les 4 tours de volant, la "dureté" est équivalente.le volant tourne facilement sans aucun problème.

Tout ça me parait irréaliste quand je vois la galère des uns et des autres pour régler leur direction!!

Du coup, je doute sur la qualité du travail que j'ai fait, aurais je oublié quelque chose, ou oublié un truc important ??

j'attends vos réponses avec impatience;

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction   boitier de direction EmptyJeu 29 Avr 2021, 20:20

scratch non je pense que si ça tourne sans jeux et sans point dur c'est que tu es arrivé au bon résultat

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
papytravaux




Messages : 665
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction   boitier de direction EmptyJeu 29 Avr 2021, 20:57

music87 a écrit:
bonjour a tous.

3: j'ai bien tourné l’excentrique jusqu’à ce que le secteur touche la vis et provoque un dur;
4: j'ai re desserré l’excentrique jusqu'à obtenir un jeu à la jante du volant de 3 cm un peu avant et un peu après le point milieu.
ce jeu est à peu prés constant sur 3 tours, par contre, il est plus important en fin de braquage, environ 8/10 cm.est ce normal?
5.lorsque j'ai fait cela, j'ai bien pensé à desserrer la vis de réglage du secteur au fur et à mesure que je serrais le boitier du secteur car ça bloquait.
6: j'ai bien fait le test d'un poids de 500 g  accroché à la jante du volant pour vérifier qu'elle  tourne bien, c'est le cas.

à priori, tout semblerait aller pour le mieux, mais je suis inquiet car toutes les docs parlent du point dur au point milieu, et moi... je n'ai pas de point dur...
Tout au long de sa course , sur les 4 tours de volant, la "dureté" est équivalente.le volant tourne facilement sans aucun problème.

Tout ça me parait irréaliste quand je vois la galère des uns et des autres pour régler leur direction!!

Du coup, je doute sur la qualité du travail que j'ai fait, aurais je oublié quelque chose, ou oublié un truc important ??

j'attends vos réponses avec impatience;

a+

Jeff

Bonsoir Jeff,
effectivement en lisant la doc il est question il est question de point dur au milieu, c'est à dire roues en principe droites..
je n'avais jamais lu de doc attentivement et donc pas repéré ces histoires de jeux différents entre les fins ce course du secteur denté et sa position au point milieu..

ça ne me choque pas qu'il y ait davantage de jeux en fins de courses
- le jeu devant être minime au point milieu pour qu'en roulant l'on ne soit pas obligé de toujours jouer avec le volant
- en fin de course ça correspond à un braquage maxi des roues qui ne sefait en principe pas à grande vitesse...
donc un peu plus de souplesse de manœuvre dans l'engrènement me surprend mais ne me choque pas..

de mon point de vue
- tu as bien procédé pour 3)
- tu devrais réduire le jeu que tu as mis en 4) et te contenter de 2 cm ça réduirait également les jeux en fins de courses

tu écris : " ce jeu est à peu prés constant sur 3 tours, par contre, il est plus important en fin de braquage, environ 8/10 cm.est ce normal?
tu as donc 3 tours / 4 avec un jeu relativement constant..

si un peu plus de jeu en fin de course pourrait être considéré comme normal, là ça fait quand même beaucoup il me semble..

j'ai une hypothèse avec deux causes potentielles mais qui doivent être vérifiées
1) la forme du secteur denté et le taillage des dents extrêmes se terminent par une circonférence légèrement réduite
2) il doit y avoir des butées de réglages pour limiter le braquage des roues...

même si à vide le boitier permet de faire 4 tours ça n'est pas forcément le déplacement fonctionnel.....il conviendrait alors de limiter la capacité de braquage par les boutées..

attends les avis des copains
je vérifierai mon hypothèse sur ma voiture




Revenir en haut Aller en bas
music87




Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2021

boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction   boitier de direction EmptyJeu 29 Avr 2021, 21:05

merci papytravaux.
on va attendre les autres avis.
bonne soirée.
jeff
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction   boitier de direction EmptyJeu 29 Avr 2021, 21:13

music87 a écrit:
... jusqu'à obtenir un jeu à la jante du volant de 3 cm un peu avant et un peu après le point milieu.
ce jeu est à peu prés constant sur 3 tours, par contre, il est plus important en fin de braquage, environ 8/10 cm.est ce normal?
J'ai regardé ma doc qui est sur le site :
http://www.benhurburg-citro21.fr/docs/reglage_boitier_de_direction.pdf
1 minute de jeu sur 3 tours et 3 minutes pour le dernier je pense que c'est beaucoup moins que ce que tu annonces.

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
papytravaux




Messages : 665
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction   boitier de direction EmptyVen 30 Avr 2021, 10:23

Bonjour....
je viens de lire le PDF...et m'interroge pour savoir si j'ai bien compris

la différence de jeux entre le point zéro et les fins de courses confirme les variations de jeux selon le déplacement du secteur denté..

mais tu parles de minutes de jeu.....
- est-ce bien sur la sortie , la rotation libre de la sortie d'arbre ( flèche ) par rapport à la vis dont tu parles ?
- tu parles de minutes, n'est-il pas plutôt question de degrés
car si l'on considère que la rotation pourrait se faire sur 360 °, une minute correspondrait à 6° ce qui me semble beaucoup..

boitier de direction P36r210
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction   boitier de direction EmptyVen 30 Avr 2021, 10:30

Je parle de rotation du volant .
Et quand je parle de minutes ce sont des minutes de pendule , pas des degrés.
Oui , il y a plus de jeu vers la fin du braquage , à droite comme à gauche.

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
music87




Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2021

boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction   boitier de direction EmptyVen 30 Avr 2021, 11:12

je viens d'intégrer cette notion de minute que je ne comprenais pas, et effectivement les choses sont plus claires.
j'ai donc mesuré mon volant au niveau de la jante. la circonférence est de 134 cm;
Donc une minute doit correspondre à 134:60=2,23 cm.
tu as donc 2,23cm de jeu à la jante du volant au point milieu, et presque 7 aux extrémités.Pouvais tu obtenir moins, ou est ce un choix de ta part de laisser ce jeu là?
je me pose donc la question du jeu au point milieu;
Apres avoir lu pas mal de tutos et de copies de docs, j'en étais arrivé à la conclusion qu'il fait bien évidemment laisser un jeu au point milieu, et que ce jeu devait être équivalent à 3 cm à la jante du volant;
Or, je viens de relire la revue technique que j'ai (février 1950), et il est simplement stipulé de régler l’excentrique sans préciser la valeur du jeu.
sur une autre copie de revue technique dont j'ignore le nom, juste pages 44,45,46 et 47, il est précisé :"de ramener le volant à la position moyenne. cette position correspond au minimum de jeu entre la vis et le secteur et sur la voiture en ligne droite.Amener à l'aide de l'écrou excentré, le secteur au contact de la vis en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le secteur engrène sans jeu avec la vis ... une main doit doit constamment rester sur le levier  pour apprécier la disparition du jeu. ensuite, serrer les écrous...."
Je comprends qu'il ne faille pas laisser les pieces en contact et qu'il faille laisser un peu de jeu, mais la valeur de 3 cm me parait bien grande;
vaut il mieux avoir un léger jeu au niveau de l’engrènement ou un jeu plus important?
Que vaut il mieux privilégier pour éviter l'usure des pièces, un petit jeu, ou un jeu plus grand, dans le cadre du boitier de direction.?
Un jeu trop grand ne risque t'il pas de provoquer un flottement au niveau des roues, et donc une plus grande instabilité de la voiture, usure des pneus..?
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction   boitier de direction EmptyVen 30 Avr 2021, 11:36

Si tu peux il ne faut aucun jeu.
Si j'en suis resté là c'est que plus serré me provoquait des durs .
Ne pas oublier qu'il va y avoir du jeu ajouté par la mécanique jusqu'à la roue ( articulations et pivots par exemple)

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
music87




Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2021

boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction   boitier de direction EmptyVen 30 Avr 2021, 12:11

oui, comme mon secteur est neuf, je peux avoir un jeu très faible.
tes propos viennent d’ailleurs de m’être confirmé par l'ancien chef d'atelier de citroen limoges qui connait par cœur ces vieilles mécaniques qui me dit le moins de jeu possible.
je vais donc me remettre à l'ouvrage.
par contre, et comme tu le dis dans ton tuto, il faut bien penser à desserrer la vis de réglage de secteur au fur et à mesure que l'on serre les écrous du boitier secteur, sinon, ça bloque.
a+
jeff
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux




Messages : 665
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : près de Reims

boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction   boitier de direction EmptySam 01 Mai 2021, 09:52

bonjour
merci ben pour ces précisions....j'avais compris déplacements ( braquage ) des jantes de roues...
là ça me va mieux..

pour çà Jeff,
"Que vaut il mieux privilégier pour éviter l'usure des pièces, un petit jeu, ou un jeu plus grand, dans le cadre du boitier de direction.?
Un jeu trop grand ne risque t'il pas de provoquer un flottement au niveau des roues, et donc une plus grande instabilité de la voiture, usure des pneus..?"

un jeu trop important au point zéro
- fait que les dentures ne travaillent plus sur le profil mais davantage sur les arêtes
( voir les dégâts sur les photos de ton boitier si en plus il y a dégaut de graissage, lubrification )
- produira du jeu dans la direction avec nécessité permanente de jouer sur le volant en roulant
- peut si réellement important provoquer le matage des profils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction   boitier de direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boitier de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» biellette pendante de boitier de direction de torpédo
» lubrification du boitier de direction
» Réglage du boitier de direction.
» Roulement au fond du boitier de direction
» biellette pendante de boitier de direction de torpédo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citroën-Rosalie :: Mon problème.-
Sauter vers: