Mécanique à propos de Citroën Rosalie . Crée le 13 mars 2013.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionaccès site
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 fuite de liquide de refroidissement sur c4 g

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Giannone




Messages : 190
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : drome

fuite de liquide de refroidissement sur c4 g Empty
MessageSujet: fuite de liquide de refroidissement sur c4 g   fuite de liquide de refroidissement sur c4 g EmptyMar 30 Jan 2024, 19:13

Bonsoir
lors d'une sortie avec mon roadster j'ai constaté une fuite de liquide à l'entrée du radiateur (beaucoup de vapeur , constat pipe métal du réservoir haut à l'entrée du radiateur dessoudée)
Après une brasure à l'argent j'ai tout remonté car je pensais que cette panne était consécutive aux vibrations . remplissage ,un centimètre au dessus du faisceau .
Jai remis en route , et la nouveau problème , fuite du liquide par le tuyau du trop plein .
pas de mayonnaise dans le carter ,quel est votre diagnostic ?
Revenir en haut Aller en bas
JCF83




Messages : 145
Date d'inscription : 25/02/2016

fuite de liquide de refroidissement sur c4 g Empty
MessageSujet: Re: fuite de liquide de refroidissement sur c4 g   fuite de liquide de refroidissement sur c4 g EmptyMar 30 Jan 2024, 19:21

Bonjour

Peut etre verifier si la durite coudée en bas du radiateur à droite s'ecrase ? Si c'est le cas la remplacer par un coude en metal ou insérer a l'interieur un ressort du diametre intérieur qui empêchera l'ecrasement.

A bientôt

Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

fuite de liquide de refroidissement sur c4 g Empty
MessageSujet: Re: fuite de liquide de refroidissement sur c4 g   fuite de liquide de refroidissement sur c4 g EmptyMar 30 Jan 2024, 19:41

study oui déja vérifier ce coude et puis voir si le niveau monte avec de la pression a froid ou a chaud .

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
MFC

MFC


Messages : 98
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 64
Localisation : region parisienne

fuite de liquide de refroidissement sur c4 g Empty
MessageSujet: Re: fuite de liquide de refroidissement sur c4 g   fuite de liquide de refroidissement sur c4 g EmptyJeu 01 Fév 2024, 19:29

Bonjour

la voiture chauffe et la dilatation du liquide provoque le débordement, soit le radiateur est obstrué, soit il y a trop d'avance, a mon avis;
Revenir en haut Aller en bas
Benhurburg

Benhurburg


Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Limousin

fuite de liquide de refroidissement sur c4 g Empty
MessageSujet: Re: fuite de liquide de refroidissement sur c4 g   fuite de liquide de refroidissement sur c4 g EmptyVen 02 Fév 2024, 09:50

Au début j'avais tendance à remplir trop et à chaque fois ça sortait par le trop plein.

Je mets l'eau à fleur du faisceau et ça ne déborde pas.
J'ai ajouté un mano sur la durite pour voir la température et c'est ok.
Tu peux aussi mesurer la température de l'eau avec un thermomètre.

Si avant tu faisais comme maintenant et que ça ne débordait pas il y a problème.

_________________
Quand on est mort , on ne sait pas qu'on est mort , c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroen-rosalie.fr
Giannone




Messages : 190
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : drome

fuite de liquide de refroidissement sur c4 g Empty
MessageSujet: fuite par le tube de trop-plein   fuite de liquide de refroidissement sur c4 g EmptyVen 02 Fév 2024, 22:34

Bonsoir
j'ai pensé qe la culasse pouvait etre fissurée ,mais dans ce cas ,j'aurais eu de la mayonnaise au carter , c'est toi Michel qui a raison ,en fait trop de liquide sur le faisceau et comme la pompe fonctionne bien le liquide est projeté à l'accélération jusqu'à l'orifice du trop plein .
Quelle est pour nos vieux moteurs la température normale d'utilisation à ne pas dépasser ?
Revenir en haut Aller en bas
citro21

citro21


Messages : 2351
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 61
Localisation : Côte-d'or 21

fuite de liquide de refroidissement sur c4 g Empty
MessageSujet: Re: fuite de liquide de refroidissement sur c4 g   fuite de liquide de refroidissement sur c4 g EmptySam 03 Fév 2024, 09:06

scratch scratch il n'y a aucune indication de température que ce soit dans les notices d'utilisation comme dans les notes technique, juste "une température normale" mais je pense que 80 à 90° devrait être pas mal mais ça peut parfois aller plus haut.

_________________
8cv 1932 / triumph spit MK3 1967 / Traction 11b 1955
La bonté n’a pas besoin de récompenses
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-rosalie.fr
Contenu sponsorisé





fuite de liquide de refroidissement sur c4 g Empty
MessageSujet: Re: fuite de liquide de refroidissement sur c4 g   fuite de liquide de refroidissement sur c4 g Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite de liquide de refroidissement sur c4 g
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite liquide de refroidissement par écrou de la culasse
» Pompe à essence
» liquide de refroidissement
» Fuite robinet d'essence
» refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citroën-Rosalie :: Mon problème.-
Sauter vers: